Chargement...

Anonymat sur la toile!?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par jeunevoleur, 14 Mai 2009.

  1. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 451
    3
    110
    Mar 2008
    Dernière édition par un modérateur: 14 Mai 2009
  2. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyarkMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  3. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Je suis rassurée d'apprendre que je ne suis pas la seule ici:ecouteurs: . Donc, les experts, éclairez-nous !
     
  4. w00x
    Offline

    w00xGold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  5. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Bon j'vais essayer de vous éclaircir un maximum.
    J'vais prendre les cas dans l'ordre du site:

    Les proxies, utile à une époque, maintenant totalement inutile. Tout ce que ça peut faire, c'est ralentir un tout petit peu les cybers flics. Maintenant, en un coup de fil c'est fini, ils ont votre ip (les serveurs proxies sauvegardes les ips qui y accèdent). Malheureusement, n'y croyait pas trop.

    Anonymat pour les courriers électroniques. Même principe, votre adresse ip est trouvable très rapidement. Sachez de toute façon que l'anonymat en restant assis derrière son pc est quasi impossible.

    TOR, oubliez directement. A son lancement, c'était très lent, mais plutôt pas mal pour l'anonymat du fait que c'était des pc particuliers qui faisait office de proxies. Donc pas de stockage sauf du côté des fournisseurs d'accès (toutes les connexions entre deux serveurs/ordinateurs sont sauvegardés). Maintenant, pas mal d'organisme de "sécurité intérieur" de pays étrangers (gros pays) foutent leurs serveurs en accès donc bon, ça vaut ce que ça vaut.

    Ahhhhhhhh le wifi. Pour moi le moyen le plus sûr pour l'anonymat. Le seul moyen de vous cramer, c'est avec votre adresse MAC (en gros un numéro de série propre à votre carte réseau de votre pc). Falsifiable facilement rien que dans les options windows (go google ;)). Sachez qu'il est très fortement interdit de cracker les réseaux wifi. Comme jeter des objets en manif :) N'allez pas vous identifier sur des sites sur ce genre de réseau, tout ce que vous faites peut être "sniffer" (voire tout ce que vous faites) par une personne connecté sur le même réseau.

    Pour les antidotes anti-hadopi, les chiffres sont à vérifier. Le streaming côté sécurité ça vaut rien non plus de chez soit. Pis le reste, ça vaut ce que ça vaut, y'aura toujours les ip. Même si les ip ne valent rien, la justice s'en branle littéralement.

    Maintenant, faut pas devenir paranoïaque non plus :ecouteurs: