Chargement...

Annonce

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par CG666, 7 Juin 2017.

  1. CG666
    Offline

    CG666Membre du forum

    32
    3
    3
    Juil 2009
    France
    ne sachant ou la mettre je me permet de la mettre à l'endroit qui me semble le plus approprié .
    J'ai fait la demande de passer cette annonce (bien que ce ne sois pas LA rEvolution dans ce monde de barges de capitalisme) sur radio libertaire , le monde libertaire et le combat syndicale par le biais de monsieur ou madame internet (j 'en attend leur réponse positive ou négative) :
    je suis en pleine réflexion un peu avancé , mais aussi afin de ne pas devenir "vieux con" (entendez par là : frustré et aigri par la non réalisation de ce qui porte la vie en chacun de soi : plaisirs des pratiques , rapport à autrui , échanges, cohérence politique, un possible ...etc...) .

    Je recherche un ou une camarade aimant sa pratique, pour mise en place d'une autogestion sur Redon(35) , dans le domaine du massage bien être ou domaines complémentaires .
    contact : davcemp@yahoo.fr

    Ĝis revido
     
  2. Oni21
    Offline

    Oni21Membre du forum Membre actif

    270
    27
    5
    Avr 2017
    Homme
    France
    Pas sûr que ce soit le meilleur endroit pour que tu trouves une personne pour t'associer. T'as pas essayer les petites annonces en précisant tes valeurs ?
     
  3. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 522
    1 504
    409
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Je réponds sur le forum pour informer la cantonade sur le sujet des annonces en général. Je ne tiens pas à répondre en MP car je n'ai pas envie de donner mes coordonnées perso...
    (Par ailleurs je suis perplexe au sujet des petites annonces sur ce forum, surtout accompagnées d'une adresse mail perso: certains forums refusent d'accepter les adresses mail perso mais je ne sais pas ce qu'il en est sur ce forum?)
    Honnêtement ça m'étonnerait que le Monde libertaire ou le Combat syndicaliste (le journal de la CNT) donnent une suite positive (il n'y a jamais eu de petite annonce?). Quant à Radio libertaire, chaque émission est autonome et il y a peu de retour (pour ne pas dire pas du tout) des courriers envoyés par les auditeurs vers les animateurs. La seule solution éventuelle serait de contacter directement les animateurs pendant leur émission, pendant les pauses musicales au 01 43 71 89 40. Cela dit je ne vois pas d'émission qui passe des petites annonces émanant d'auditeurs qu'ils ne connaissent pas, ni même d'émission en rapport avec le thème des "massages bien être et domaines complémentaires" (ce serait bien de donner quelques précisions...), même en pratique autogestionnaire.
    Je crois aussi comme ONI21 que la meilleure solution serait de passer une petite annonce dans un journal local en précisant tes valeurs.
    D'ailleurs je ne suis pas sûre qu'on puisse parler de pratique autogestionnaire pour seulement deux associés?
     
  5. CG666
    Offline

    CG666Membre du forum

    32
    3
    3
    Juil 2009
    France
    2 associés c'est une autogestion (y aurait il un nombre en dehors de 1 qui n'y serais pas ?) .
    2 au départ, car dans ce domaine comme dans d'autres : commencer par grand et en nombre oblige à un investissement important avec le risque de se planter qui lui aussi s'amplifie . Commencer petit est plutôt un gage de sécurité dans ce système . D'ailleurs le fait d'avoir un plus grand nombre de personnes dans le groupe, tout comme du matos important oblige a bosser d'avantage (ou es tu émancipation du travail?) pour rentrer beaucoup d'argent afin d'assurer le maintient de la boite : il suffit pour cela d'entendre l'un des créateurs de la "conquête du pain" dans ses vidéos (conférence) ou dans radio libertaire (entr'autre dans trou noir) .
    à titre d'info Redon n'est pas Paris en potentiel : 249 fois plus petite.
    La limite de l'autogestion dans ce système , c'est le système lui même, qui oblige à suivre la méthode pour amortir la matos et payer l'ensemble des associés .

    Je constate à nouveau que l'outil internet ne sert pas à grand chose, puisque l'annonce placé sur un site virtuel , qui serait un des plus à même d'avoir une écoute se voit envoyer en touche .
    Je peux comprendre le fait de sécuriser les contacts ou le lien avec l'inconnu derrière son ordi, mais alors à quelle moment internet ou/et un forum sert à créer un lien concret ?

    J’espère en tout cas que j'aurais réponse des différents organismes (même négative) car il m'est arrivé selon mes demandes d'avoir lettre morte (je préfère lire "merde" plutôt que rien).

    Quant à la solution du journal local je m'y refuse car ce sont des torchons finis et la dernière fois que j'ai eu affaire à eux ce fut un retour d'article bien orienté : ouest france, cactus, presqu'ile guérandaise ou encore le télégramme .
    Quant au contact avec les camarades des FA aux alentours : les retours sont actuellement négatif , puisque le domaine d'activité est loin d'être celui dans lequel bosse les copains/copines) d’où ma demande plus large .

    Si j'ai placé mon courriel, c'est pour éviter de rester trop longtemps sur les forums, ayant exclus de mon habitat internet pour des choix politiques, je n'ai qu'un temps limité en médiathèque .

    Merci d'avoir répondu .
    Ceci étant mon dernier message pour les raisons cité ci dessus .
    Ĝis revido ;)
     
  6. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 522
    1 504
    409
    Fev 2014
    France
  7. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Tu as raison, au moins ça signifie que tu n'es pas un patron qui cherche un employé!
    Si j'avais eu une idée pour que tu trouves ce que tu cherches je t'assure que je te l'aurais donnée...
    Le but d'un forum de discussion n'est pas forcément de créer un lien concret. Concernant Internet en général, on peut faire des rencontres en allant à des évènements, fêtes, concerts, débats, annoncés sur Internet. C'est aussi sur Internet qu'on peut trouver des adresses de groupes militants, lieux, librairies... près de chez soi. Il arrive que des membres demandent à rencontrer d'autres anarchistes, antifas, punks, etc. dans leur coin (je ne sais pas avec quel succès?). Le problème avec ton annonce c'est qu'elle est vraiment très pointue...
    C'est peut-être parce que je n'y connais rien en informatique mais je ne vois pas pourquoi ça prendrait plus de temps de lire un MP sur un forum que sur sa boîte mail perso?
     
  8. CG666
    Offline

    CG666Membre du forum

    32
    3
    3
    Juil 2009
    France
    précision :
    le massage bien-être est bien différent d'un massage kiné et n'est pas thérapeutique et encore moins sexuel .
     
  9. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 522
    1 504
    409
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
Chargement...