Chargement...

anarcho-fascisme

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par petiberu, 4 Mai 2008.

  1. spike
    Offline

    spike Membre du forum Expulsé par vote

    347
    0
    0
    Août 2007
    Pour tes questions regarde sur wardance.net et wikipédia
     
  2. Bruit sans frontière
    Offline

    Bruit sans frontière Résistant à la Résistance Membre actif

    61
    0
    0
    Avr 2008
  3. chaos/Nihiliste, individualiste
    Non fort/faible c'est à utiliser à un strict point de vue personnel et pas comparatif.
    Le nihilisme du fort, c'est le nihilisme de celui qui se surpasse, et c'est optimiste: du désordre et de la faute nait et renait un individu toujours plus abouti avec lui-même.
     
  4. Hoddy Evalb
    Offline

    Hoddy Evalb Banned from the Roxy Membre actif

    112
    1
    3
    Fev 2008
  5. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Ben quand même, le nazisme repose sur une hiérarchie bien définie qui n'a pas une construction très originale, en récupérant le thème très ancien du racisme/xénophobie et en s'inspirant de plein d'anciens mythes païens et de valeurs "anitiques" à la spartiate avec tout le trip germanisant. Après, y'a peut-être une certaine rupture avec le judéo-christiannisme, mais ça n'a pas empêché l'Eglise d'être en assez bons termes avec les nazis jusqu'en 45. Et puis dans les faits, leur public de base était quand même la frange conservatrice classique de la population allemande. C'est d'ailleurs marrant de constater qu'une bonne partie de leur électorat d'origine était les petits commerçants juifs traditionnellement de droite ou d'extrême droite.

    Bon, ensuite c'est sûr que dans la doctrine et la théorie nazi y'a tout un truc révolution aryenne et tout ça, mais je pense quand même que tout ça n'est qu'un enrobage pour camoufler des idées fondamentalement conservatrices (famille, patrie etc, qui ne sont pas les composantes primordiales du nazisme mais y ont quand même un rôle prépondérant, passées dans le moule de l'idéologie raciale) derrière un semblant de "révolutionnarisme" émancipateur. Les fondements ne me paraissent pas vraiment originaux, c'est juste la forme qui change.