Chargement...

Anarchiste de Droite

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Revolt In Blood, 9 Mars 2019.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    C'est encore un autre sujet que le prétendu "anarchisme de droite" (= de droite tout simplement...).
    Mais je ne suis pas très ouverte pour autant, sans bien sûr vouloir discriminer ni opprimer d'aucune façon ceux qui croient à des foutaises. Ayant eu une famille de culs bénis je suis payée pour savoir qu'ils font au minimum chier leurs gosses avec leurs croyances, ce qui est logique, car comment peut-on croire qu'il existe un dieu créateur de l'univers mais qui existe pour soi tout seul?
    On en parlait sur ce topic avec "anarcho-chrétien":
    Presentation

    Concernant les définitions, je l'ai dit, on peut se définir comme on veut, en panachant à sa guise, y a pas de copyright, pas de procès à la clé!
    Anarcho-raciste, anarcho-sexiste, anarcho-capitaliste, anarcho-homophobe, anarcho-militaire, pourquoi pas???

    Cependant la charte du forum est claire sur le sujet de la religion, "pas de prosélytisme religieux", ainsi que sur la propagande réac et facho, le sexisme, le racisme, etc. Y a plein d'autres endroits pour ça, sur le Net et ailleurs!
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    WOW! Encore une référence éblouissante. On se sent vraiment peu de choses.
    La "puissance de l'esprit" de l'ineffable Louis Pauwels? {rire}

    Fin 1986, lors des manifestations étudiantes contre le projet de loi Devaquet, Pauwels se déchaîne dans Le Figaro contre les manifestants qu'il affirme atteints de « sida mental ».

    Passons sur son interview de Maurice Papon ("Un philosophe humaniste"). Avant de diriger ce brûlôt anticonformiste qu'est le Figaro, Louis Pauwels s'est fait connaître grâce au "Matin des Magiciens" (attention, c'est du lourd, et totalement premier degré!!!):

    Le Matin des magiciens — Wikipédia

    [​IMG]
     
  5. YoungResignation
    Offline

    YoungResignation Membre du forum Membre actif

    311
    99
    0
    Déc 2018
    France
  6. anarcho-communiste
    Oui, je digresse !

    Oui, c'est clair. Ca implique forcément un délire de domination à un moment donné.
    Peut être qu'on peut considérer cette idée uniquement d'un point de vu "historique"

    Après tout, Proudhon était sexiste et antisémite. Bakounine aussi, à son niveau. Est ce que pour autant ils n'étaient pas anarchiste ? Je n'irai pas jusque la. Mais de nos jours, il me parait évident que l'anarchisme ne peut pas se permettre ces dérives la.
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    En tout cas concernant Revolte in blood, j'ai bien vu son côté "de droite": apprécie des sites et individus réacs et complotistes, voire complètement délirants (Agoravox, Valeurs actuelles, Nauwelaerts, Pauwels...),
    j'ai vu aussi qu'il sait changer la margarine en beurre, qu'il se la pète grave... mais j'ai toujours pas vu en quoi il avait un quelconque rapport avec l'anarchisme.
     
    YoungResignation apprécie ceci.
  9. YoungResignation
    Offline

    YoungResignation Membre du forum Membre actif

    311
    99
    0
    Déc 2018
    France
  10. anarcho-communiste
    Mystère mystère !
     
  11. Revolt In Blood
    Offline

    Revolt In Blood Membre du forum Expulsé par vote

    97
    4
    0
    Mar 2019
    Homme
    France
  12. individualiste
    Encore une fois , il s'agit plus d'un tempérament que d'une doctrine...
    Vous arrivez à comprendre cela en lisant où vous vous êtes arrêtés au titre ou vous êtes tout simplement cons comme des manches et aveuglés par votre intolérance , sectarisme ?
     
  13. Revolt In Blood
    Offline

    Revolt In Blood Membre du forum Expulsé par vote

    97
    4
    0
    Mar 2019
    Homme
    France
  14. individualiste
    Moi par contre j'ai vu , enfin lu que tu étais drôlement aigrie. Tu me fais penser à une vieille bonne soeur.. comme quoi les ressentis..

    Je te verrais bien comme directrice d'un orphelinat , d'une prison , tant tes posts respirent la joie de vivre.
     
  15. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  16. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    quand un tempérament ressent le besoin de se justifier il devient vite une doctrine.
    au final être anarchiste de droite c'est pas compliqué, c'est dire des choses blessantes quitte à verser dans le racisme ou la misogynie et faire passer ça pour de la liberté sous prétexte qu'on se fait remballer. Puis se persuader que si les autres nous rejettent c'est parce qu'on est trop anticonformiste et que les autres c'est tous des cons et que de toute manière y a que moi qui suis libre parce que je suis tout seul à dire des conneries !
    c'est un tempérament de frustré en fait.
     
    ninaa et Dom Veganarchiste aiment ça.
  17. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  18. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Est-ce vraiment étonnant qu'un fan de Michel Onfray cite aussi des bouses comme Valeurs actuelles, Agoravox, Louis Pauwells (qui a dirigé ce brûlot anticonformiste qu'est le Figaro)?

    D'une part évidemment ce serait un peu space sur un forum libertaire de dire "ainsi que le disait Marine Le Pen, le ciel est bleu".
    Mais évidemment c'est pas du tout de ça qu'il s'agit.
    Quand Revolt in blood cite pauwels, c'est en tant "qu'anarchiste de droite" - famille dont il se revendique, et la citation de Pauwells concerne sa prétendue brillance intellectuelle (qualité dont Revolt in blood se croit apparemment pourvu!).

    Revolt in blood n'a pas non plus cité "Valeurs actuelles" à propos de la météo:
    Si encore il citait ce journal d'extrême droite pour le critiquer, ou bien en précisant "bon je sais que c'est un journal facho mais", ou s'il reconnaissait qu'il ignorait que c'est un journal facho... mais pas du tout!

    Anarchiste de Droite



    [​IMG]
     
    pilou-ilou apprécie ceci.
  19. Revolt In Blood
    Offline

    Revolt In Blood Membre du forum Expulsé par vote

    97
    4
    0
    Mar 2019
    Homme
    France
  20. individualiste
    Ninaa Machin

    je vais finir par croire que tu es soit obsédée soit fascinée par les "fachos"..
    Et sinon les amours dans la vie ça va ?