Chargement...

anarchisme ? question.

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par F-lix, 14 Janvier 2008.

  1. F-lix
    Offline

    F-lix"Tu parles trop" Membre actif

    50
    0
    0
    Nov 2007
  2. libertaire, anarcho-communiste, chaos/Nihiliste
    Voila, quelques petites questions que je me pose depuis un moment sans parvenir à y trouver de réponces. pour certain ce sera des question stupide, mais bon, on s'en fou =P.

    Je voulais savoir si un jour l'anarchie se met en place en france, comment seront géré les hostos, et les écoles, maison de retraite?

    car vu la mentalisté profondément égoïste des français, je doute qu'ils continuent à aller au "travail" (hors certain cas.) pour des besoins qui à mes yeux sont primaire. (médecins, profs ect). Donc , je pense qu'il y aura beaucoup de problème d'effectif,
    faute de volonté ou d'humaniste, comment faire pour continuer de cultivé et instruire (lire ecrire compter) les enfants? comment continuer à fournir les soins aux patiens? ou au personne du troisième âge? =)
     
  3. monster
    Offline

    monsterMembre du forum

    15
    0
    0
    Jan 2008
    et qui vas fabriquer la bière dans une société anarchiste ? des iroquois a cheveux vert dans des combinaison de cuir a l'usine ?
     
  4. F-lix
    Offline

    F-lix"Tu parles trop" Membre actif

    50
    0
    0
    Nov 2007
  5. libertaire, anarcho-communiste, chaos/Nihiliste
    pour ça c'est du D.I.Y mais bon question education et soins jvois pas comment le D I Y pourait fonctionné :p
     
  6. Zeak
    Offline

    ZeakMembre du forum Expulsé par vote

    307
    0
    0
    Nov 2007
  7. libertaire, auto-gestionnaire, apolitique/Indécis, anarcho-fédéraliste, progressite
    Et qui maintiendras internet en place?Qui importeras des produits de l'étranger?Qui fabriqueras des ordinateurs?Qui tourneras des pornos?
     
  8. rectomite
    Offline

    rectomiteMembre du forum

    36
    0
    0
    Jan 2008
  9. libertaire, auto-gestionnaire
    hummmmmmm...... c'est pas parcequ'il y a anarchisme qu'il n'y a plus de travail Zeak.. En revanche pour ce qui ets de l'éducation, des soins, etc, etant donné que ca releve du public, c'ets vrai que c'est plus délicat.. moins qu'un nombre important de keupons anarcos passent des diplômes de médecine, je vois pas comment on pourrait arranger ca lol
     
  10. Zeak
    Offline

    ZeakMembre du forum Expulsé par vote

    307
    0
    0
    Nov 2007
  11. libertaire, auto-gestionnaire, apolitique/Indécis, anarcho-fédéraliste, progressite
    Mdr!Pas faux!Mais bon la moitié des keupons c'est des branleurs fini!Dites pas le contraire!(j'en fait partie aussi...)
     
  12. rectomite
    Offline

    rectomiteMembre du forum

    36
    0
    0
    Jan 2008
  13. libertaire, auto-gestionnaire
    la moitié alors, parceque j'ai beau être un keupon dans l'ame, quand il faut que je bouge mon cul, j'hésite pas a le faire... Soyons courageux pour assurer notre auto-gestion !
     
  14. Zeak
    Offline

    ZeakMembre du forum Expulsé par vote

    307
    0
    0
    Nov 2007
  15. libertaire, auto-gestionnaire, apolitique/Indécis, anarcho-fédéraliste, progressite
    Ouep...J'ai beau être faf le principe d'autogestion et d'autonomie me plaît beaucoup et j'serais prêt a lutter pour!Ce qui me plaît aussi dans l'anarchie c'est le "ni exploitant,ni expoité"!
     
  16. rectomite
    Offline

    rectomiteMembre du forum

    36
    0
    0
    Jan 2008
  17. libertaire, auto-gestionnaire
    de un : je vois pas pourquoi le principe d'autogestion ne pourrait pas te plaire parceque tu es faf..
    de deux : tu es faf. dégage.
     
  18. Zeak
    Offline

    ZeakMembre du forum Expulsé par vote

    307
    0
    0
    Nov 2007
  19. libertaire, auto-gestionnaire, apolitique/Indécis, anarcho-fédéraliste, progressite
    Non en fait je vais rester juste pour t'emmerder:)
     
  20. rectomite
    Offline

    rectomiteMembre du forum

    36
    0
    0
    Jan 2008
  21. libertaire, auto-gestionnaire
    ok sale faf. de tue facon tout ce que tu dis ets débile, alors tant que tu resteras je pourrais te contredire et te prouver que t'as toujorus tort.. et moi tant que je peux faire chier les fas je suis content.. Reste avec plaisir, sale facho !
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Janvier 2008
  22. Zeak
    Offline

    ZeakMembre du forum Expulsé par vote

    307
    0
    0
    Nov 2007
  23. libertaire, auto-gestionnaire, apolitique/Indécis, anarcho-fédéraliste, progressite
    Ma foi très bien!^^Eh ben j'crois que si tu veux qu'on s'emmerde mutuellement y'as d'autres topics ou on est tout les deux confrontés!^^
     
  24. Pablito
    Offline

    PablitoBreizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  25. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    sauf que si tu restes là tu vas t'en prendre plein a la gueule et c'est mauvais pour nous tous si tu restes là, ok? tu veux peut etre des amis, rectomite ta proposer un truc sur le sujet des crètes, tu devrai allé voir, j'croi
     
  26. F-lix
    Offline

    F-lix"Tu parles trop" Membre actif

    50
    0
    0
    Nov 2007
  27. libertaire, anarcho-communiste, chaos/Nihiliste
    Oé enfin, on pourait eviter de détourné le sujet pour un pauvre con de fasco, c'est lui donner trop d'importance, il le merite pas. Qu'il creve seul et abandonner de tous. Avez vous des "solutions" ou remarques pour les questions posé?:p
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Janvier 2008
  28. sceptique
    Offline

    sceptiqueMembre du forum Membre actif

    55
    0
    0
    Juil 2007
    Je sais pas mais les écoles moderne la medcine moderne et les maison de vieux moderne ne résiterons propablemnt pas. Mais qui a dit que nous avions besoin de telle institution en fait on en a pas besoin d'elles, ce que l'on a besion c'est de l'éducation, des soin et des gens pour prendre soin de nous quand on sera vieux. La raison pour la quelle tu te posse cette question ces que tu ne veut qu'un changement a moitié de la societe actuelle on a qu'a regarder les autres sociéte pour ce rendre conte que notre medecine n'est pas grand choses comparer a ce que certaine tribue savais et save toujours pour soingner leur malade. Pour ce qui est des chirurgies on te drogue et on te coupe, le boucher peut très bien le faire de la viande ces de la viande pour les maladies incurable et autre marde j'aime mieux crever vite de d'etre utra medicamenter pour avoir une esperance de vie ralonger de 10 ans mais sa ces mon avis. pour les écoles bien principe de tuteur tu vas aprendre d'un (maitre) ce qui te branche et par la suite tu l'aplique a ton tour pour devenir un (maitre) et ainsi de suite. Pour les vieux j'ai deja travailler dans une maison et ce poche a mourire pour ces gens la le mieux serai de vivre avec leur enfants ou des amis ou autre mais dans le mode de vie actuelle ces pas vraiment possible. De toute facon je crois pas que dans ma vison du monde les gens vive très vieux puisque pas de medicament a en plus fénire deja vue une person qui boufait pas moin de 20 pillules pas jour. Mieux vos vivre moin longtemps mais pleinement car a ces age ces chien a dire mais tu vie plus tu survie.
     
  29. F-lix
    Offline

    F-lix"Tu parles trop" Membre actif

    50
    0
    0
    Nov 2007
  30. libertaire, anarcho-communiste, chaos/Nihiliste
    Non se que je voulait savoir c'est comment faire si les docteurs ,profs, ect ..arrête leur metier et vive du D.I.Y. Qui sera la pour remplacer les égoïstes (je généralise) et ceux qui ne seront pas d'accord avec cette liberté pure et simple. Car j'veux bien soigné les gens, mais encore faut-il que j'en ai les connaissances et les aptitudes, et dans un monde paresseux et abassourdi par le moindre changement.. ^^ Une des bases de l'anarchie c'est la solidarité. et dans un monde qui en ignore la signifiquation.. ca me ferait bien chié de voir un tit vieu creuver seul sans aide, j'irais l'aider , mais j'pense pas avoir les connaîssances suffisante pour pouvoir lui offrir une fin heureuse. :)

    (ps; je suis pour une révolution compléte et bien faite, c'est juste un question pour m'informer :) )
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2008
  31. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  32. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    En fait c'est là un préjugé commun chez les gens qui entre dans le milieu militant actif ou qui s'y intéresse moindrement. La question du travail et de la paresse.. nous vivons dans une société de surconsomation et de surprotection et nous avons de la misère a conçevoir des gens qui ne travail pas 8 heure par jours sans que sa lui donne pas une satisfaction financière, sinon pourquoi il travaillerais?

    Il faut premièrement revenir a l'essence même du travail qui est une activité, le salariat est une invention du système capitaliste, qui dois-je le rappelé est très récent. Avant cela c'était l'esclavage qui fesait en sorte que les gens travaillais pour les classes aisés de la société. Mais il y'a une coutûme qui vient de l'habitude et de la tradition de répudié les gens qui travail bénévolement et sans demandé salaire fixe par exemple. Les travailleurs sont bien plus individualistes qu'ont pourraient le croire avec leurs beau syndicats, et c'est souvent eux qui font l'obstacle pour comprendre réelement le vrai sens du mot travaillé, car qu'importe ce que tu fais si tu es salariés tu est travailleur et ça même si c'est contre-productif a la société et que sa génère des biens artificiels qui ne sert qu'a regénéré le système en place.

    Tout sa pour dire que le travail tout le monde en fait.. et sa sur plusieurs forme et sa même les riche le font d'une façon.. tous nous avons des hobbies dans lequels nous excellons, tous nous aimerions faire quelque chose si c'est impossible présentement raison financière ou voir économique vu les intérêts des marchés ambiants. Les travails manuels tel que la charpenterie, menuiserie, ... ne sont pas accaparable par une élite de riche.. le savoir est répendu partout! Et je ne crois pas que ces gens qui aiment faire ce qu'ils font arrêterai du jour au lendemain car, ils reçevraient pas assez d'argent (qui n'existerai pas) et qu'ils auraient tous ce qui leurs faut pour survivre et s'épanouir de toutes les façons.

    L'anarchie c'est volontaire.. si des gens ne veulent pas qu'elle soit là elle n'y sera pas.. Point a la ligne.
     
  33. polotoi
    Offline

    polotoiMembre du forum

    25
    0
    0
    Jan 2008
    je suis d'acord avec beaucoup de principes anarchistes mais fair une révolution et laisser tout le monde se débrouiller me semble une éreurs.
    c'est trop radical personne n'yras travailler et le peuple redemanderas l'encien systéme. il faux instaler un gourvernement provisoir pour mettre tout en place puis le disoudre dés que c'est fait.
     
  34. KidPunk
    Offline

    KidPunkMembre Actif Membre actif

    90
    0
    0
    Sept 2007
    Switzerland
  35. libertaire, anarchiste, anarcho-féministe, féministe, socialiste
    c'est simple pour l'escole...On pratiquera par l'echange du savoir.Ne me dites pas que c'est impossible car ça a deja bien fonctionné,par exemple au Mexique,dans la commune d'Oaxaca(il s'y passe d'ailleurs de tristeshistoiresla-bas:ecouteurs:
     
  36. sarko is not my president
    Offline

    sarko is not my presidentMembre du forum Membre actif

    101
    0
    1
    Jan 2008
  37. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
Chargement...