Chargement...

Anarcap

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par d3u7erium, 22 Décembre 2009.

  1. d3u7erium
    Offline

    d3u7erium Nouveau membre

    6
    0
    0
    Déc 2009
    Bonjour, je m'appelle Julien, j'ai 17 ans, je suis anarcho-capitaliste, j'aime pas l'état mais pas les cocos non plus (d'ailleurs le design du forum est trop rouge à mon goût).
    Je vous suis supérieur (bah oui :mdr: ) parce que j'aime la propriété privée.
    Et je suis ici pour me cultiver en philo politique.
    Voila, Dieu vous bénisse en ces fêtes de fin d'année ! (vous y avez cru hein ? =p)
     
  2. Monk
    Offline

    Monk Penseur libre. Membre actif

    293
    0
    0
    Juil 2009
  3. libertaire, , auto-gestionnaire
    Amen
     
  4. On emmerde l'anarcho-capitalisme.

    .......

    Et toi t'es trop jaune et noir à mon goût

    le forum est trop rouge ? C'est n'importe quoi lol... tu différencie pas le rouge et noir des drapeaux de l'URSS ?
     
  5. d3u7erium
    Offline

    d3u7erium Nouveau membre

    6
    0
    0
    Déc 2009
    C'était de l'humour, je m'en branle de la couleur.
     
  6. Monk
    Offline

    Monk Penseur libre. Membre actif

    293
    0
    0
    Juil 2009
  7. libertaire, , auto-gestionnaire
    Mec excuse AnarchOi, il a un peu de mal avec le second degré et, je dois dire que même moi j'ai du mal à faire la part du vrai et du foutage de gueule dans ton message.
     
  8. Mamelon
    Offline

    Mamelon résistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Je t'invite à lire la charte et les positions que les membres ont voté.
    http://forums.resistance.tk/message.php?p=49942#post49942
     
  9. d3u7erium
    Offline

    d3u7erium Nouveau membre

    6
    0
    0
    Déc 2009
    Ben je suis vraiment anarcap, ça c'est pas du foutage de gueule. Mais comme il y avait le choix dans le profil j'ai cru que c'était autorisé. Bon j'évite le prosélytisme alors :p
     
  10. Ben377
    Offline

    Ben377 Skinhead. Membre actif

    186
    0
    0
    Août 2009
  11. libertaire, anarcho-communiste, auto-gestionnaire
    Comment peut-on être anarchiste ( c'est pour le bien de l'Homme) et être capitaliste qui détruit l'Homme pour le profit ? -_-"
     
  12. Sans prosélytisme, où sont les points d'unités entre anarcho-capitalistes et libertaires anti-capitalistes ?

    C'est simplement que je me demande bien ce qui t'amènes sur ce forum
     
  13. arsènelupin
    Offline

    arsènelupin Membre du forum Membre actif

    51
    0
    0
    Déc 2009
  14. anarchiste, individualiste
    Moi je suis libertarien ...c'est encore pire non ?
    Allez je te mets une cartouche ensuite je la facture à tes parents... :ecouteurs:
    Remarques moi le rouge , celà me fout la gerbe aussi....un point commun ...
     
  15. Chien Noir
    Offline

    Chien Noir Anartiste Membre actif

    239
    0
    4
    Mai 2009
    Déjà, pour l'auteur de ce topic...
    Ca n'est pas une agresion de personne, mais pour moi, y'a rien de pire que l'anarchocapitalisme. Je préfère encore le capitalisme actuel !!! (C'est dire !)...
    Sans restrictions d'un Etat MAIS avec le capitalisme, ce serait la loi de la jungle, plus aucun droit pour le prolétaire et l'employé.
    Les grands patrons sont souvent très favorables à la destruction de l'Etat, qui malgré ses énormes défauts, a encore quelquefois le mérite de les restreindre (trop peu). Bien qu'aujourd'hui ce soit en France un Etat de droite ultralibéraliste, le pousser à l'extrême serait la destruction d'un Etat pour ne laisser le pouvoir qu'aux ultra-riches de ce monde.
    Ignoble.
    Quant aux libertariens...
    Je n'ai pas le temps ici de développer, mais je laisse le soin à AnarchOi de donner son avis, au vu de ce qu'il avait déjà dit sur ces idées libertariennes, je crois être d'accord avec lui.

    C'est une espèce d'envie d'être différent, c'est ça ? Ouais, moi c'est pire, je suis libertarien, ahah, j'aime provoquer tout le monde...

    Y'a des fois, je comprends Apatride...
     
  16. arsènelupin
    Offline

    arsènelupin Membre du forum Membre actif

    51
    0
    0
    Déc 2009
  17. anarchiste, individualiste
    C'est une boutade pauvre cloche.. tu as une neurone qui fait la guerre à l'autre toi ? ..:ecouteurs:
    Je ne provoque pas .. je vous sors de votre léthargie révolutionnaire ..
     
  18. Chien Noir
    Offline

    Chien Noir Anartiste Membre actif

    239
    0
    4
    Mai 2009
    Ouais excuse, mais là c'était pas évident non plus, hein...
    Et puis l'anarcap', s'il est là pour provoquer, tant pis, s'il est sérieux, ben j'esaye de l'faire réfléchir, hein...

    Mon neurone est tout seul, t'inquiète. Mais au moins il fonctionne...
     
  19. arsènelupin
    Offline

    arsènelupin Membre du forum Membre actif

    51
    0
    0
    Déc 2009
  20. anarchiste, individualiste
    Ok ...tranquille ...
    Anarcap ramènes toi j'ai faim .. et puis tiens reprends ces clés. .ce sont celles de la chambre de ta mère...
     
  21. Non, c'est tout autant gerbant. En fait, c'est exactement la même chose.

    Ce qui me ramenne à la question initiale : quels sont les points d'unités entre anarcho-capitalistes et libertaires ?
     
  22. arsènelupin
    Offline

    arsènelupin Membre du forum Membre actif

    51
    0
    0
    Déc 2009
  23. anarchiste, individualiste
    Celà t'a échappé , que je pense exactement la même chose ?
     
  24. Oui ca "m'a échappé"

    je comprends plus rien

    t'es un libertarien ou pas?
     
  25. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  26. libertaire
    J'aime pas les trucs pas clair, alors dites le clairement en stoppant l'humour et le 2nd degré (parce que mine de rien à l'écrit ça passe pas toujours bien ^^) : vous êtes anarcho-capitaliste/Libertarien réellement ou c'était juste un peu de provoc'/d'humour ?
     
  27. d3u7erium
    Offline

    d3u7erium Nouveau membre

    6
    0
    0
    Déc 2009
    Oui je suis libertarien/anarcap, ce n'est pas de la provocation, je voulais voir ce qu'on en pensait dans ce milieu.
    Si je suis ici, c'est pour m'intéresser à l'anarchisme historique, pour des raisons culturelles.

    Les points communs entre anarchisme libertaire et anarcapie, c'est l'absence de pouvoir. La différence, c'est que l'anarcho-capitalisme n'a pas de lecture marxiste, et ne considère pas la propriété privée comme du pouvoir.

    Voilà, crachez-moi dessus, merci.
     
  28. kevinb
    Offline

    kevinb Membre du forum Membre actif

    113
    4
    39
    Oct 2008
    Belgium
  29. anarchiste, internationaliste
    Absence de pouvoir en anarcapie??? grande nouvelle!
    Le principe même du capitalisme repose sur le fait qu'une grande majorité travail pour l'enrichissement d'une minorité et à ce que je sache, cette minorité qu'est le patronat a belle et bien du pouvoir sur ces employés.