Chargement...

amour libre

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mi-moe, 24 Février 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    Ce qui dérange dans ce que tu dis, Ruban Rouge, c'est que tu vois les relations, dont adultérines ados-adultes comme dernier champ à conquérir socialement dans les relations sexuelles. Le problème il est pas seulement politique et social, mais dans l'interférence du pouvoir d'influence d'un adulte sur un ado. Donc, me semble-t-il, de consentements discutables, de répercutions psycho-pathologiques chez l'ado devenu adulte.
    ça n'empêche pas qu'il PEUT exister, parfois, de trés belles histoires mineur-majeur (qui se souvient d'Harold et Maude?) mais c'est souvent beaucoup plus sordide.
     
  2. NeUrOn
    Offline

    NeUrOn La fin d'un monde... Membre actif

    701
    0
    112
    Déc 2008
    Dans ce cas que peut on dire d'une relation entre un gars de dix neuf ans et une fille de dix sept?
    Etant donné, la logique établit , il ya détournement ou pédophilie comme vous l'entendez
    mais qu'est ce que veut dire le mot adulte, qu'est ce qui prouve et démontre ce niveau atteint qui joue tant dans cette dite situation?

    Est-on si différent 2h ou un 1 an aprés avoir soufflé ses 18ans, dans cette situation le gars est-il si dangereux, etre legalement adulte veut il dire que tu deviens legalement pervers?

    Je pense que ces discussions ramene toutes à la description de l'ordre moral établit aux questions de qu'estce qui bien ou mal, aux limites de la conscience humaine car l'amour est une chose incontrolable et douloureuse dont les secrets sont encore plus inviolables que les voies du" saigneur "comme dirait l'expression!!!!!
    <3
     
  3. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Oui bien sur. Mais dès lors que quelqu'un use d'une faiblesse à exploiter chez son partenaire pour tirer quelque chose d'une relation (sexe, argent, etc...) que ce soit chez les ados ou les adultes, la relation est viciée est c'est donc forcément malsain (puisque l'un utilise / tire profit de l'autre).

    Non je parle relation franche entre ados et adultes (ou ado-ado d'ailleurs). Pas celle ou les adultes uses de je ne sais qu'elle astuce pour prendre l'ascendant psychologique sur l'ado. Ce genre de relation est a exclure évidement.

    Attention loin de moi, l'idée d'en faire l'apologie. Je demande simplement qu'on les acceptes. Moi personnellement si la fille et le mec sont d'accords ce n'est pas à nous de nous en mêlez c'est leur vie privée après tout, ni aux parents (on en revient à la jalousie et à la possession de l'être aimé).

    PS: Des ados j'en connais des beaucoup plus mature (à tout point de vue), que de jeunes adultes de 20-30 qui eux n'ont toujours pas passé leur adolescence et qui pourtant sont officiellement "adultes" et franchement des deux je me demande lequel à le plus besoin d'être protégé.
     
  4. JiyuU
    Offline

    JiyuU Membre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    je tiens à faire remarquer que les relations incestueuses ne sont pas uniquement sur le plan mineur/majeur, mais aussi condamnées entre freres et soeurs, parents enfants (qui peuvent etre majeurs)

    Je trouve terme pédophilie particulièrement mal choisi, même pour choquer, ça fait pas avancer le débat de provoquer betement (je suis tout à fait d'accord avec surlazone avant les explications)

    apres explications, la majorité sexuelle en france est à 15 ans, il n'y a pas détournement de mineur entre unE majeurE de 19 ans et unE mineurE de 17 ans au niveau légal.

    Pour ce qui est des relations entre unE majeurE et unE mineurE de 14 ans, tout dépend de la maturité des deux protagonistes. Donc pour moi, le débat n'a pas vraiment lieu d'être. La loi est faite pour protéger les mineurs, qui peuvent etre manipulés comme rappelé plus haut.

    Je rappelle que dans un certains nombre de pays et même dans le passé en France on mariait les filles très jeunes à des vieux pour des raisons financières ou d'alliance. Pour moi, cette loi de protection est plutot une bonne chose pour éviter des mariages/relations arrangés par les parents. A 14-15 ans on n'a pas forcement la force ou les moyens d'échapper à l'autorité parentale. Et je vous passe les mariages arrangés ou l'on renvoie des filles dans le pays d'origine de leur parents pour épouser un vieux qu'elles n'ont jamais vu.

    En cas de relation sincère de la part des deux parties je pense que ça n'est pas ce qui est le plus condamné dans notre société. Par contre les relations homos sont elles toujours décriées et montrées du doigt. Le carcan judéo-chrétien est toujours très fort.
    Pour ce qui est de changer la mentalité des gens, c'est long, très long et on n'y arrivera pas facilement ni rapidement. On efface pas un passé de plusieurs millénaires de "morale" d'un coup de baguette magique.

    Le mieux est de l'appliquer déjà nous-même, à notre petit niveau.

    edit : ruban rouge a posté pendant que je rédigeais mon post
     
  5. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    En effet le terme est très mal choisi vu qu'à priori tu parles d'autres chose.


    Faire ressortir le côté tabou de quoi! Tu nous balance que l'on peut débattre sur la pertinence de la pédophilie comme relation sexuelle librement consentie et tu t'etonne de ma réaction. Tu mélange savamment sexualité des mineurs et pédophilie, c'est n'importe quoi.


    A l'avenir évites les références à des livres ou des evenements que tu ne connais pas. Un simple coup d'oeil sur internet te suffira à savoir que danny le jaune parle d'enfants qui lui ouvre la braguette et que s'ils insistait (les gosses) ils acceptait (danny) de les caresser aussi en retour.


    Ouvrir un débat intéressant ou faire un clin d'oeil à un fantôme? Me prends pas pour un con. Ecrire pédophilie pour lancer un débat sur la sexualité des mineurs c'est aussi intelligent que d'écrire chambre à gaz pour parler d'agriculture biologique.


    Et tes fantômes tu te les gardes on n'en a pas besoin ici.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.