Chargement...

Also sprach qui ?

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Gattinista, 29 Juin 2017.

  1. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Perso j'aime bien la science et je suis plus familier avec les sciences sociales, mais bon les livres dans ce domaine portent sur des sujets précis donc difficile de parler de mes "préférés".
    J'aime bien Marx hehe. Salaire prix profit ou travail salarié et capital parce qu'ils sont plus facile que le capital (qui est gros mais pas si compliqué j'ai trouvé).
    J'aime bien l'école de chicago : Donald Roy un sociologue à l'usine, Becker sur la déviance dans Outsiders, et d'autres que j'ai pas lu mais qu'on m'a résumé et que j'ai envie de lire sur les gangs Street Corner Society par William Foot Whyte, Le hobo de Nels Anderson, Goffmann sur les asiles.
    J'ai bien kiffé Retour sur la condition ouvrière de Stéphane Beaud et Michel Pialoux chez les français (qui sont dans la lignée de Bourdieu), La distinction de Bourdieu que j'ai pas lu parce qu'il sait pas écrire mais dont les idées sont intéressantes de ce qu'on m'en a rapporté.

    Sinon, Bakounine, Stirner, Malatesta L'anarchie qui est court est bien écrit mais bon c'est plus passionné mais c'est moins exact. C'est plus théorique, ça se base moins sur des faits empiriques, c'est de la philo politique en fait.

    Bref.
     
  3. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    Slt à toi...win -e !?.Çà balance,en jette,se durcit...un fècalome !? qui ne facilite pas le transit...^o^!