Chargement...

Film Alias María (2015) de José Louis Rugeles VOST - Nouveau lien !

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 24 Février 2019.

  1. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 524
    1 337
    4,566
    Nov 2012
    Alias María
    réalisé par José Louis Rugeles
    2015
    VOST
    1h28


    [​IMG]

    La jungle colombienne, de nos jours. Maria 13 ans, enfant-soldat, a grandi avec la guérilla du FARC. Lorsque Maria se rend compte qu'elle est enceinte, elle comprend que pour garder son enfant, elle doit cacher sa grossesse, sous peine d'être forcée d'avorter. Un jour, le commandant du camp confie à Maria son nouveau-né, et lui demande, en compagnie de quelques hommes, de le convoyer vers une ville voisine malgré la présence de l'armée et des paramilitaires...

    Alias María et l’association Más Niños Menos Alias
    "Alias María est né d’une série d’entretiens que nous avons eus avec des femmes qui avaient rejoint la guérilla enfants. La plupart d’entre elles sont tombées enceintes et ont subi un avortement, car la loi de la guérilla oblige les femmes à avorter, elles doivent être entièrement dévouées à la cause. La majorité des jeunes de ces groupes armés ne sont pas enrôlés de force mais y entrent volontairement.
    Le problème n’est pas uniquement la guerre, mais aussi la fascination qu’elle exerce. C’est de là qu’est née l’association Más Niños Menos Alias.
    Ce projet a pour but d’aider les jeunes filles et les jeunes garçons susceptibles de s’engager dans toute forme de violence. Nous essayons de les aider à réfléchir à leurs comportements. Avec des outils pédagogiques scéniques et audiovisuels, nous les incitons à s’inventer un personnage ou une image et ainsi à revisiter leur propre histoire. C’est durant ces ateliers d’art scénique que nous avons commencé le casting d’Alias María. Nous avons rencontré 1.800 jeunes des plaines de l’est colombien, une zone fortement touchée par le conflit armé. À la suite de ces entrevues, quatre cent ont été sélectionnés pour suivre un atelier théâtral plus spécifique, et vingt ont été retenus pour le développement des personnages d’Alias María.
    Au final cinq sont dans le film, les trois rôles principaux, Karen Torres - Maria, Erik Ruiz - Yuldor, Anderson Gómez - Byron et deux personnages secondaires, Deivis Sánchez et Neiver Agudelo. Nous nous sommes inspirés du récit de ces adolescent-es ou jeunes adultes qui ont vécu au plus près la guerre, la vie dans la jungle et la loi de la guérilla.
    Souvent leur histoire dépasse la fiction."
    José Louis Rugeles et Federico Durán (producteur du film)

    DL.FREE.FR
    aliasm.avi


    Interview du réalisateur au sujet de ce film

     
    Dernière édition: 12 Mai 2020
  2. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 524
    1 337
    4,566
    Nov 2012
    LIENS REMIS A JOUR AUJOURD'HUI, LE 12 MAI 2020
     
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 8)

  1. allpower
  2. slvbhc
  3. Air-V
  4. Alba
  5. Clamensane
  6. louismehmes
  7. stepstep
  8. arbiahmed