Chargement...

ALERTE – Perquisitions en cours à Bure!

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par ninaa, 20 Septembre 2017.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    ALERTE – Perquisitions en cours à la Maison de Bure, la Gare et des domiciles !
    vmc 20 septembre 2017

    FIL INFO URGENT – VAGUE DE PERQUISITIONS À BURE, LA GARE ET DANS DES DOMICILES
    ==> Nous appelons dés aujourd’hui et dans les jours à venir, en fin de journée, à des rassemblements de soutien partout en France devant les Préfectures, de la part de toutes celles et ceux qui portent Bure en elles et eux, qui se sentent touché-e-s par ce qui se trame par chez nous !! Informez à l’adresse sauvonslaforet at riseup.net qui centralisera les appels à rassemblement ici ! Nous appelons également à la constitution, ou la réactivation, de comités de soutien décentralisé. Car ce soutien sera plus que jamais crucial dans les temps à venir pour empêcher la stratégie d’atomisation de tourner à Bure <==

    • Rassemblement de soutien organisé à Paris à 18h, appel à rassemblement au marché aux fleurs, métro Cité, à 18h. En solidarité également avec les camarades en procès de la voiture brûlée.
    • Rassemblement de soutien organisé devant la Préfecture de Bar-le-Duc à 17h30
    • Rassemblement à Nantes, rdv 18H à Commerce dans le cadre du Front Social.
    • Rassemblement à Grenoble, 17h30, au pied de la tour Perret, parc Paul Mistral, par le comité local de soutien contre les GPII. Assorti de ce message « BOn courage à vous, plein d’amour. Nik la BAC ».
    • Rassembement à Nancy place Stanislas à 18h.
    • Rassemblement en cours d’organisation en Alsace, on vous tient au courant dé sque possible.
    • Rassemblement en cours d’organisation à Reims, idem.
    Une conférence de presse commune du mouvement de résistance se tiendra demain jeudi 21 septembre à 11h.

    POINT INFO À 7H

    Depuis environ 6h20 du matin les flics sont en train de perquisitionner la Maison de Résistance & le terrain de la Gare de Luméville, ainsi qu’un domicile situé à Commercy, un autre à Mandres, et un autre aux alentours de Verdun. Environ 150 gendarmes ont été déployés.

    À la Maison de résistance, ils ont justifié leur entrée par la commission rogatoire d’un juge d’instruction du TGI de Bar-le-Duc, relativement à une action sur l’hôtel-restaurant du laboratoire de l’Andra en juin dernier. Ils sont actuellement une quarantaine.

    Ils sont rentrés dans la Maison au pied de biche, ont pété la porte d’entrée, et apparemment également des vitres de caravane. Ont relevé l’identité des gens présent. Ils sont en train de fouiller les placards avec un chien actuellement. ILs ont forcé les camions garés sur le terrain, ainsi que les caravanes.

    À la Gare, il y a une quinzaine de gendarme, le procureur, une équipe avec des chien anti-drogue. Ils sont en train de fouiller la Gare. Ils ont auditionné deux personnes pour la perquis’. Ils sont rentrés avec un ordre de la commission rogatoire pour les stupéfiants !! Pour l’instant ils auraient saisi, sur place, une paire de menottes cassées…

    À Commercy, ils sont arrivés également à 6h et ont saisi un ordinateur, un disque dur et un téléphone portable.

    À Mandres, ils ont perquisitionné un appartement et saisi des livres d’autodéfense juridique et le manuel « Face à la police, face à la justice »: de bien belles pièces à conviction pour justifier une opération foireuse.

    Des barrages et des contrôles sont mis en place à Ribeaucourt, Mandres.

    Nous actualisons l’information dés que nous pouvons en dire plus.

    C’est un scandale absolu qui montre à quel point la Préfecture et l’État sont engagés dans une stratégie de la tension à Bure visant non seulement les militants mais toute la population. Il y a quelques jours, un jeune du coin 18 ans a été arrêté et menotté à Bonnet par une patrouille en civil du PSIG puis auditionné pour « violences volontaires » envers les forces de l’ordre, tout ça pour avoir réagi au harcèlement quotidien dont les gens sont victimes.

    ACTUALISATION À 08H30

    Plusieurs personnes auditionnées dans la rue autour de BZL, et dans la maison. Une personne a priori dans un camion de GM, soit auditionnée soit interpellée. Un gros camion blanc viens d’arriver près de la Maison. « On dirait qu’ils veulent vider toute la maison » témoigne une habitante. Les flics sont en ce moment dans l’atelier et dans le bureau et récupèrent tout ce qui les intéresse pour justifier leur opération absurde.

    Un autre domicile privé a été perquisitionné à 6h du matin au nord de la Meuse, également au nom de l’affaire de l’hôtel-restaurant. Des téléphones portables et des ordinateurs ont été embarqué, des questions posées sur la vie personnelle et familiale de la personne.

    Sur place à BZL, le commandant Bruno Dubois, le procureur de Bar-le-Duc…

    [​IMG]
    Bure encerclé par les flics au petit matin, plus d’une centaine de GM déployés dans toute la zone

    ACTUALISATION À 10H30

    Les opérations se poursuivent à la Maison de Résistance. Une personne a été interpellée et embarquée à Bure, a priori pour une vérification d’identité, car elle n’avait pas ses papiers.

    La perquisition est sur le point de se terminer à la Gare de Luméville, elle est également terminée a priori dans les 3 domiciles ciblés dont nous avons été informé.

    Les flics ont saisi la quasi intégralité du bureau de BZL : des unités centrales, plusieurs écrans, et la gigantesque photocopieuse qui nous servait à imprimer tracts, etc, etc… C’est une saisie énorme.

    Dans l’appart de Mandres, des livres ont été saisis, des ordis…

    Lien vers le communiqué de soutien du réseau Sortir du Nucléaire.



    ACTUALISATION À 12H30

    Plus aucune nouvelle des gens à l’intérieur de la Maison de Résistance à Bure… Les soutiens sont cantonnés à l’extérieur !



    Plus d’informations, d’analyses et de témoignages suivront dans la journée. Cette vague de perquisition est une provocation supplémentaire pour essayer de pousser à bout l’opposition à la poubelle nucléaire, diviser, isoler, comme d’habitude. La Préfecture, l’Andra, l’Etat tentent par tous les moyens, à grands renforts de répression et d’opérations massives, d’escamoter la faillite technique, économique, sociale du projet CIGEO, étrillé dans les mois derniers sur le terrain, dans les prétoires, et les rapports techniques. Encore une fois, gageons que son effet – même s’il est très difficile à vivre sur le moment, que cela nous fatigue et nous fait sentir fragiles – sera l’inverse : renforcer notre mouvement de vie et de lutte d’une solidarité qui tient chaud et dont tout le monde a bien besoin dans des moments comme ceux là ; et acculer toujours plus l’Andra à une fuite en avant éperdue et dérisoire, jusqu’à ce qu’elle s’enfouisse dans son propre trou.

    Tu n'as rien vu à Bure

    Une conférence de presse commune du mouvement de résistance se tiendra demain jeudi 21 septembre à 11h.

    ==> Nous appelons dés aujourd’hui et dans les jours à venir, en fin de journée à partir de 17h30, à des rassemblements de soutien partout en France devant les Préfectures, de la part de toutes celles et ceux qui portent Bure en elles et eux, qui se sentent touché-e-s par ce qui se trame par chez nous !! Écrivez à l’adresse sauvonslaforet at riseup.net et nous nous chargerons de compiler les appels. NOus appelons également à la constitution, ou la réactivation, de comités de soutien décentralisé. Car ce soutien sera plus que jamais crucial dans les temps à venir pour empêcher la stratégie d’atomisation de tourner à Bure. <==
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Suivi des rassemblements partout en France !
    vmc 20 septembre 2017

    MERCI À NOUS
    On ne saurait pas dire à quel point on est touché-e-s par toutes ces manifestations de soutien, à quel point ça donne de la force, à quel point ça mélange l’affect de rage à la joie. On aurait presque l’habitude de dire « merci », mais en fait, on se reprend. Il faut faire quelques précisions. « Merci » ça peut poser qu’il y a un centre de la lutte, un endroit plus légitime qu’un autre, et tout un tas de gens qui feraient des actions depuis la périphérie pour rendre service à ce centre. « Merci » ça peut poser, même dans la gratitude profonde, une forme de séparation entre celleux qui luttent et d’autres qui seraient des « soutiens ».

    Mais en fait, on a plutôt envie de construire un mouvement où on lutte tous-tes ensemble. Où on se soutient tous-tes ensemble dans les moments difficiles. Et où, quand on dit merci, c’est à toi, à elle, lui, vous, à soi, à eux, à moi. C’est un merci à « nous » pour continuer de se construire et grandir. Un merci à « nous » pour, lorsqu’au coeur même de nos lieux de vie on se sent terriblement impuissant-e-s et acculé-e-s, d’autres, qui ont les mouvements plus libres, peuvent exprimer leur colère partout où ielles sont. Un « merci » parce que quand on voit déjà la liste de la grosse quinzaine de rassemblements de soutien, on se dit que quelque chose de l’esprit de Bure est en train de ré-infuser un peu partout, que ça augure la consolidation d’un certain nombre de groupes de lutte un peu partout, et c’est une grande joie. Un « merci », pour toutes les promesses que cela porte pour notre capacité de réaction collective en cas d’expulsion de la forêt occupée, ou toute autre ligne rouge.

    Ils pourront nous saisir tout le matériel qu’ils veulent, ils pourront inculper au nom de chefs d’inculpation tous plus sordides, nous coller du trafic de drogue, de l’association de malfaiteurs, des engins explosifs, ou encore la belle trouvaille d' »armes de gros calibre », etc, etc. Peut-être même, qui sait, réactiver la vieille étiquette de « terroriste » ? Ils nous n’enlèveront pas la force indéfectible de ces liens, toute la vitalité et l’intelligence dont nous sommes capables quand nous sommes acculé-e-s au pied du mur, ou la face contre celui de notre chambre.

    « Une fois que la perquiz’ était terminée, j’étais trop contente de revoir les ami-e-s après. Ça je l’ai gueulé à des flics quand ils sont partis. « Votre répression elle marche pas, on s’aime encore plus maintenant. On vous hait à la mesure qu’on s’aime les un-e-s les autres, qu’on est encore plus fort-e-s. C’est contre-productif votre merde… »

    LES RASSEMBLEMENTS (par ordre alphabétique)
    On met au fur et à mesure des récits et des photos qu’on reçoit, où qu’on pêche sur internet. N’hésitez pas à nous faire parvenir tout vos messages de soutien, photos, etc, etc !

    ANGERS
    Bonjour à tou.te.s !
    Nous avons relayé (parmi d’autres) votre appel à rassemblement. Nous étions donc ce soir plusieurs collectifs angevins devant la préfecture d’Angers à partir de 18h. On vous envoie quelques photos. Pour info, SDN49 était présent et a pris la parole au micro. Nous étions présent.e.s le week end du 15 aout à Bure (festival, bois et manif) et avons en projet, avec SDN49, la création d’un collectif de soutien local. On vous tiendra au courant. (Réunion le 4 octobre)
    Bon courage à vous !
    On continue à relayer vos infos.
    [​IMG] [​IMG] [​IMG][​IMG]
    BAR-LE-DUC

    [​IMG]
    Une trentaine de personnes à Bar-le-Duc !

    COMMERCY
    Une grosse vingtaine de personnes se sont rassemblées devant la sous-Préfecture. « Belle action ! Journaliste présent. 2 ou 3 estafettes. Flics en mode calme. Sous-préfecture décorée. Gueulophone déchaîné! »



    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    DIJON
    [​IMG]

    LOZÈRE
    Bonjour,
    (…) Nous avons décidé d’organiser un comité de vigilance en Lozère avec les personnes et les associations qui voudront y participer.
    Ce comité de vigilance aura pour mission de diffuser le plus largement possible les informations concernant ce projet d’enfouissement, de faire le relais des différents rendez-vous de résistance à Bure et ailleurs, de mobiliser toutes celles et tous ceux qui pourraient venir vous soutenir physiquement si besoin était. Nous envisageons d’organiser assez rapidement une soirée spectacles avec les personnes que nous allons contacter.
    Nous vous informerons du fonctionnement du nouveau comité de vigilance Lozère.
    N’hésitez pas à nous faire part de tous les problèmes que vous rencontrerez mais aussi des avancées positives pour cette lutte.
    Merci à vous « les gens de Bure » ! Nous penserons à vous plus particulièrement les 23 et 24 septembre en regrettant de ne pas être à vos côtés physiquement.
    Suite aux perquisitions de ce jour, 20 septembre 2017, nous sommes indignés ! Nous serons encore plus attentifs à ce qui se passe à Bure et sommes encore plus déterminés à nous mobiliser avec vous !
    PARIS
    « Aujourd’hui 20 septembre se sont retrouvées plus d’une centaine de personnes devant la préfecture de Paris à 18h.

    Ce rassemblement prend place au moment même où est jugé l’affaire de la voiture brûlée du quai de Valmy (pour plus d’infos: (Procès à venir pour l'incendie de la voiture de flics quai de Valmy )

    Dans ces deux affaires, la mise à feu est le prétexte de l’état pour réprimer ces opposant-es. Plus que jamais, « Bure rime avec voiture » et ces instants de solidarité nous permettent de nous rencontrer et de tisser des liens inter luttes.

    Le comité de soutien à Bure de Paris/Ile de France appelle à une cantine solidaire au Centre Social Autogéré d’Ivry dimanche 24 septembre à 20h ainsi qu’à une première réunion du comité à 18h dans le même lieu.

    [​IMG] [​IMG][​IMG]

    STRASBOURG
    Photo de soutien de toute l’équipe en lutte contre l’infâme projet de Grand Contournement OUest routier à Strasbourg, qui occupe depuis quelques semaines une parcelle forestière à la ZAD du Moulin !

    [​IMG]
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
  7. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Pour la région parisienne il existe un collectif "Bure Paris" qui a décidé de multiplier ses AG ces prochains temps au vu des derniers évènements. Une réunion tous les quinze jours dont une sur deux au Centre social autogéré d'Ivry sur Seine. A suivre sur Paris Lutte info.
    Un site intéressant, "anarchist Bure cross":
    Anarchist Bure Cross


    [I][/I]
     
  9. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Pour s'informer au mieux, qqs sites à ne pas manquer :

    - Plus Bure sera leur chute ... : site qui recense toutes les initiatives et
    l'état des lieux (à Bure, dans le bois lelejuc occupé, sur le
    terrain de l'ex-Gare de Luméville, et dans les villages du coin)

    - https://burestop.eu : site qui fédère toutes les initiavives des
    associations historiques opposées aux projets de l'Andra;

    - Bure Zone Libre : site de Bure Zone Libre (la
    maison de résistance) - pas très à jour, faut les excuser!

    - Sortir du nucléaire - Bure/CIGEO:
    Nos dossiers et analyses



    Liste des comités de soutien

    Comités de lutte !

    Comment s'y rendre

    Venir à Bure

    Carte du bois Lejuc et environs

    Cartographies

    Liens vers la brochure "14 raisons"...

    http://burestop.free.fr/spip/spip.php?rubrique115

    Infographie CIGEO

    http://www.sortirdunucleaire.org/Infographie-Bure

    Une revue de presse

    http://burestop.free.fr/spip/spip.php?article728



    PROCHAINE REU COMME PREVU LE JEUDI 19 AU CSA 19h

    https://paris.demosphere.eu/rv/57186

    http://paris-luttes.info/creation-du-comite-de-soutien-bure-8795
     
  11. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Bure se déplace chez vous
    Plus Bure sera leur chute ... > Agenda > Bure se déplace chez vous

    vmc 24 octobre 2017

    Agenda, Documentation, Information, Infotour

    Des chouettes hiboux seront en tournée pour présenter, discuter, échanger autour de Bure dans la partie sud de la France. Viendez nous rencontrer !

    Voici les dates et les lieux prévus (le programme peut être encore amené à changer) :

    Lyon : 8 novembre à 19h, à La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryffe 69007 Lyon (dans le cadre de Novembre Libertaire)

    Roybon : 10 novembre en soirée, sur la zad (et toute la semaine, un chantier collectif !)

    Saint-Etienne : 11 novembre (lieu à définir)

    Florac : 13 novembre à 19h (Salle de réunion rue Sipple Sert, derrière La Poste)

    Toulouse : 14 novembre à 12h à la faculté Le Mirail, 5 Allée Antonio Machado 31100 Toulouse

    15 novembre à 20h chez canal sud radio, 40 rue Alfred Duméril 31400 Toulouse

    16 novembre à 19h au local Piquemil, 6 rue Piquemil 31300 Toulouse

    Bordeaux : 19 novembre à 20h au Samovar, 18 rue Camille Sauvageau 33800 Bordeaux

    « Il y a 25 ans, l’État a choisi le petit village de Bure dans la Meuse pour y enfouir les déchets nucléaires les plus dangereux. L’opposition n’a jamais cessée : Squat de terres agricoles, installations dans les villages alentours, bataille juridique, manifestations … Depuis plus d’un an des opposant.es occupent et habitent une forêt empêchant ainsi le début des travaux. Des chouettes hiboux du Bois Lejuc viennent parler de tout ça et plus encore ! Retour sur la lutte, projection, discussion … »
     
  13. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Appel à dons pour aider l’association "Là qu’on vive" à ouvrir un local
    autogére à Commercy pour organiser des rencontres d’université
    populaire, des permanences juridiques et sociales, des soirées débats,
    des événements autour d’un projet local de municipalisme libertaire !*

    Il y a un mois, nous, habitants et habitantes du Sud Meusien avons
    décidé de créer une association (LÀ QU'ON VIVE) et louer un local sur
    Commercy, afin d'en faire un espace de rencontres, d'échanges et
    d'apprentissage, grâce auquel nous aurons la possibilité d'organiser
    plusieurs évènements (projections, discussions, concerts...). Après de
    multiples recherches, nous avons opté pour un local de 70m2 situé rue
    Carcano (la rue du cinéma François Truffaut). Il est composé de trois
    pièces, chacune de tailles relativement égales, en enfilade, ce qui
    donne donc la possibilité d'y créer plusieurs espaces comme un café, une
    bibliothèque, une ludothèque, un espace radio... (rien n'est encore
    décidé, toute idée est donc la bienvenue), et d'y organiser des soirées
    projections, des temps de discussions, de lecture, de jeux, de
    formations, des auberges espagnoles... L'emplacement est idéal : situé
    au croisement de la rue carcano et de l'avenue stanislas, nous serons
    facilement visibles et accessibles, d'autant plus que les trois grandes
    vitres de la facade avant offrent beaucoup de visibilité sur ce qu'il se
    passe à l'intérieur (voir la photo en PJ).

    LÀ QU'ON VIVE est composée d'une quarantaine de membres. Ces membres se
    sont engagé.e.s à financer ce loyer mensuellement et à participer aux
    frais liés aux activités de départ. Toutefois, des frais liés au
    lancement du projet demeurent indispensables (caution, immobilier,
    organisation des premiers évènements...). C'est pourquoi une collecte de
    fonds est lancée en direction de celles et ceux qui auraient envie de
    soutenir l'initiative. L'argent collecté ira directement dans la
    trésorerie de départ et servira à financer le nécessaire afin de pouvoir
    démarrer le projet. Pour y participer, il vous suffit de le faire en
    ligne via le lien suivant (paiement sécurisé :
    Financer son association en toute sécurité avec HelloAsso ) :

    *Lancement de l'association LÀ QU'ON VIVE à Commercy !
    *

    Pour celles et ceux qui ne veulent pas passer par ce site, vous pouvez
    aussi effectuer un virement en ligne en demandant le RIB de
    l'association par réponse à ce mail, ou par chèque ou espèces en vous
    adressant à moi ou à quelqu'un.e de l'association que vous connaissez :)

    Merci d'avoir lu ce message ! Nous espérons vous voir très vite à
    Commercy pour nos premiers évènements dans ce nouveau local autogéré !

    Pour toute question ou remarque, vous pouvez nous écrire par mail à
    l'adresse suivante : [email protected]
    *
    *
    *Là qu'on vive*
     
  15. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  16. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    La repression continue…
    Plus Bure sera leur chute ... > Antirépression > La repression continue…

    vmc 2 novembre 2017

    Antirépression, Fil info, Non classé

    Au moment où commence le Forum Social Mondial Antinucléaire. Alors même qu’une délégation internationale se prépare à venir à bure pour témoigner son soutien à celles et ceux qui aujourd’hui lutte dans le bois Lejuc (et autour) contre un projet nucléaire déraisonnable , hypothéquant nos avenirs . Après la répression violente qui fit quatre blessés graves lors de la manifestation du 15 août. Après la perquisition du 20 septembre destinée à museler les opposant(e)s . L’état et les forces de l’ordre ont à nouveau décidé d’exercer la répression et d’envoyer un message destiné à menacer et faire peur à celles et ceux qui contestent ce projet en arrêtant ce matin un de nos camarades alors qu’il circulait à vélo sur la route.

    Il est actuellement en garde à vue à la gendarmerie et sera probablement déféré en vue de sa mise en détention dans un temps très proche.

    Cette volonté permanente d’escalade du système répressif de l’état mérite une réponse du plus grand nombre, partout faites entendre votre voix. Il faut que la violence institutionnelle à notre égard et contre toutes les autres luttes, qui criminalise les mouvements sociaux et juge en délinquants celles et ceux qui luttent, CESSE !!

    À Bure comme ailleurs soutenons toutes celles et ceux qui subissent la répression ou qui se soustraient à la justice.
     
  17. mc²
    Offline

    mc²Membre du forum Membre actif

    626
    253
    155
    Août 2014
    Mais-qu’est-ce-qu’ulles-flic!?!?
    Plus Bure sera leur chute ... > Occupation forêt > Mais-qu’est-ce-qu’ulles-flic!?!?

    vmc 4 novembre 2017

    Occupation forêt

    Il y a deux jours à peine, l’un de nos camarades était arrêté alors qu’il roulait en vélo du bois occupé vers le village de Bure. Hier, avec une rapidité exceptionnelle, il était transféré en prison à 300km d’ici.

    Aujourd’hui, la machine répressive de l’État a multiplié les pressions destinées à faire peur : des unités du PSIG (Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie) ont assiégé toute la nuit les hiboux.e.s de la Vigie Sud, venant se poster toutes les heures à quelques dizaines de mètres de la barricade. Après une brève interruption le temps que le jour se lève, ils sont revenus, plus nombreux, nous filmant, nous épiant à la jumelle, pour nous intimider (nous terroriser). Le face-à-face de la matinée a duré quatre longues heures.

    En comparaison des coups de pression passés, celui-ci a duré particulièrement longtemps. Des hiboux.e.s venant d’une demi-douzaine de lieux alentour ont convergé vers la barricade. En fin de matinée, une partie d’entre elles.eux ont avancé en un bloc solidaire pour repousser les militaires, qui ont alors quitté les lieux.

    Ceci dit, l’après-midi était ensoleillée; la forêt est toujours aussi belle et occupé.

    « Fatigué d’une longue journée à repouser les gendarmes de la foret, je me sens entouré de gens que j’aime beaucoup et me dis que la vie est dure mais qu’elle est aussi tres belle. »

    N’hésitez pas à venir nous rejoindre si le coeur vous en dit !

    Les liens qu’on tisse sont bien plus fort qu’une pauvre logique répressive.



    Quelques photos des évènements :
     
    ninaa apprécie ceci.
  18. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  19. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Reçu à l'instant sur la liste Bure-Paris:

     
  20. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  21. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    "INFORMATION IMPORTANTE À DIFFUSER TRÈS LARGEMENT

    En septembre dernier le juge d'instruction de Bar-le-Duc a supervisé une
    série de perquisitions opérées le 20 septembre 2017 dans le cadre d'une
    commission rogatoire suite aux dégradations commises à
    l'Hôtel-restaurant du site de l'Andra à Bure durant la semaine d'action
    de juin 2017.

    Dans ce cadre, des enquêteurs de la Section de Recherche criminelle de
    la gendarmerie de Nancy mènent une enquête poussée qui s'étend plus
    largement aux événements antérieurs de l'été 2016, des 23 et 30 janvier
    2017, du 18 février 2017, de mai 2017, de juin 2017, du 14 juillet 2017
    et du 15 août 2017 et sans doute davantage. Depuis janvier 2017, les
    convocations en audition libre se succèdent aléatoirement auprès de
    personnes dont les plaques d'immatriculation ont été relevées à
    l'occasion de ces événements, de personnes contrôlées ou conduites aux
    postes lors de contrôles routiers à différents moments de l'année, de
    personnes identifiées sur des photos, par leurs affaires perdues ou par
    des agents lors de journées de mobilisation, ou encore de responsables
    associatifs en lutte contre le projet CIgéo.

    Nous avons de bonnes raisons de penser que ces convocations vont aller
    en s'intensifiant au cours de l'année 2018 et qu'elles visent, à travers
    des enquêtes préliminaires liées aux plaintes en série déposées par des
    responsables de l'Andra ou des poursuites engagées à l'initiative du
    procureur de la république, à nourrir une procédure bien plus lourde
    destinée à étouffer la lutte avec sa judiciarisation et une intimidation
    policière (déjà très perceptible sur le terrain avec une présence
    constante et des coups de pression de la part des gendarmes mobiles).
    L'association de malfaiteurs est un cadre judiciaire maintes fois
    décrié, flou, fondé sur du délit d'intention et nourri par des
    présupposés sécuritaires du ministère de l'Intérieur. Sous couvert de
    convocation en audition libre ou en qualité de témoin, il s'agit
    progressivement de nourrir un dossier inconsistant au départ à à charge
    à l'arrivée. La méthode éprouvée en d'autres endroits est perverse et
    épuise les énergies, suscite les peurs, dissocie les militant-e-s avant
    de faire tomber un couperet judiciaire de milliers de pages quelques
    années plus tard, en resserrant le champ sur quelques obstiné-e-s
    considéré-e-s comme responsables en fin de course.

    Face à cette répression de basse intensité, il est essentiel d'être
    solidaire-s contre la volonté de scinder le mouvement par les menaces,
    l'intimidation, de montrer notre cohésion au-delà de notre diversité
    d'opinions et de pratiques. C'est en communicant sur les convocations,
    en nous tenant informé-e-s les un-e-s les autres, en définissant
    collectivement nos lignes de défense et de résistance, en conservant
    notre farouche et joyeuse détermination à résister et en refusant de
    nourrir les fantasmes sécuritaires avec des déclarations en audition,
    que nous disperseront le fantasme d'une association de malfaiteurs, là
    où il y a surtout de notre part l'expression d'un furieux sentiment
    d'injustice et de révolte. Face une corruption organisée,
    institutionnalisée autour d'un projet radioactif qui progresse
    proportionnellement à l'omerta, la résignation et les mensonges
    scientifiques qu'il génère, nous ne nous laisserons pas atomiser, nous
    sommes nombreuses à vouloir vivre, créer et lutter ici, avec une vision
    politique et sociale qui va au-delà de la seule lutte antinucléaire !

    Des chouettes hiboux de la legal team de Bure


    AGENDA
    Un atelier d'autodéfense juridique face aux auditions aura lieu à Bure
    le 22 janvier dans l'après-midià la Maison de Résistance, au lendemain
    de l'Assemblée de lutte du 21 janvier.


    EN CAS D'ARRESTATION OU CONVOCATION
    Contactez [email protected]

    Si vous avez été contrôlé-e-s et/ou conduit-e-s au commissariat pour un
    délit quelconque autour de Bure

    Si vous êtes convoqué-e-s, afin que nous en discutions ensemble plutôt
    que vous restiez isolé-e-s face à cela

    Si vous avez été convoqué-e-s et auditionné-e-s par la police, pour que
    nous puissions déterminer ensemble des implications

    Si vous êtes convoqué-e-s devant un tribunal, pour une assistance juridique"
     
  22. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  23. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Infotour Grand Ouest

    – 6 janvier, Rouen, à la Conjuration des Fourneaux
    – 7 janvier, à la Grange de Montabot (ou à Coutances)
    – 8 janvier, à Fougères, avec le COEDRA et d’autres collectifs
    – 9 janvier, À CONFIRMER PAS SÛR, à Concoret
    – 10 janvier, à Rennes
    – 12 janvier, à la Roche-Bernard
    – 13 janvier, à Saint-Père en Retz,
    – 15 janvier, Nantes, à 20h
    – 16 janvier, Confort-Meilhar (près de Plogoff)
    – 19 janvier, à Poulredou

    Prochains événements

    A Bure :

    7 janvier : Suite du chantier de la cabane solidaire

    début mars (précision bientôt) : assemblée intercomités de Bure. Si vous créez ou voulez créer un comité de lutte local, contactez burepartout (at) riseup.net

    Les grilles de l’Andra sont tombées (février 2017)
     
  24. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  25. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Solidarité aux habitant.e.s de Bure et des environs!
    Soutien aux habitant.e.s du bois Lejuc!
    Rassemblement à Paris en cas d’expulsion du Bois Lejuc ou travaux d’envergure : 18h30 place St-Michel devant la fontaine

    Le comité de soutien Paris IDF sera présent à la première rencontre inter-comités prévue à Bure les 2,3,4 mars 2018. Si vous créez ou voulez créer un comité de lutte local, contactez burepartout (at) riseup.net.

    Rejoignez le comité de soutien Paris ile-de-France :

    • Contact : comitebureparisidf(AT)riseup.net
    • AG inaugurale le jeudi 5 octobre 2017 à 19h. Lieu : Vaydom (Centre social autogéré), 37 rue Marceau, 94 Ivry sur Seine (T3a Maryse Bastié, M7 Pierre et Marie Curie)
    • Prochains rendez-vous : même heure même lieu les jeudi toutes les 2 semaines.
    • TRACT à imprimer et à diffuser dans le post-scriptum ci-dessous
    + Soutien financier à la lutte : Ils saisissent, la solidarité remplace !

    Pour plus d’infos, consultez vmc.camp et burestop.eu

    [​IMG]
    P.-S.
    Voilà notre premier tract, en format PDF (A5 recto-verso) :

    https://paris-luttes.info/home/chro...public_html/IMG/pdf/andragez-tract-janv18.pdf
     
  26. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  27. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Les 3 et 4 mars accordons nos montres contre l’Andra et son monstre !
     
  28. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  29. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Tout le mois de février à Dijon : chantier collectif d'une cabane pour le bois Lejus. Appel à don ici!

    14 février à 18h à Dijon : discussion sur la lutte contre la centrale de Chooz (Les Tanneries).

    14 février à 19h30 à Nantes : rencontre pour la création d'un comité de lutte anti-cigéo ! (La manufacture, salle commission 1).

    15 février à 20h15 à Dijon : Projection de A Bure pour l'éternité (L'Eldorado).

    Les 3 et 4 mars accordons nos montres contre l’Andra et son monstre !
     

    Fichiers attachés:

  30. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  31. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    EXPULSION DU BOIS LEJUC EN COURS

    une quinzaine de camions de GM sont dès le petit matin entré dans le
    bois par les vigies sud-est et nord. Plusieures arrestations en cours.

    Nous lançons d'ores et déjà un appel à converger vers Bure pour ceux qui
    peuvent, et à se rassembler à 18h devant les préfectures.
    nous pensons qu'ils pourront bloquer les routes alentours profitant de
    la venue du secrétaire d'état Sébastien Lecornu dans les mairies de Bure
    et Mandres dans la journée.

    Plus d'infos à venir.
    Fil info sur vmc.camp
     
Chargement...