Chargement...

Albi - Manif contre les violences faites aux femmes... (25-11-2022)

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par Info-Manif, 17 Novembre 2022.

Albi - Manif contre les violences faites aux femmes et minorités de genre

Place du Vigan 81000 ALbi

Vendredi, 25 Novembre 2022 - 02:00 PM
(fin le Vendredi, 25 Novembre 2022 - 08:00 PM)

Fuseau horaire: Europe/Amsterdam


Cet événement est terminé...
  1. Info-Manif
    Offline

    Info-ManifMembre du forum

    133
    0
    85
    Oct 2022

    Manifestation contre les violences faites aux femmes

    Les violences sexistes, ce sont d'abord des féminicides : au 31/10, on en dénombrait 108 en France depuis le début de l'année. Quand cela s'arrêtera-t-il ? Quand cesserons-nous de compter nos mortes ?

    Les violences sexistes, ce sont encore des viols qui abîment nos corps et détruisent nos vies : en moyenne, par an, ce sont 94 000 femmes qui sont victimes de viols ou de tentatives de viols en France ; 70 % des plaintes pour violences sexuelles sont classées sans suite. À quand la fin de la culture du viol ?

    Les violences sexistes, c'est aussi les violences conjugales, les injures, les insultes, la manipulation, la perte d'indépendance économique, le rabaissement, l'écrasement psychologique et les coups portés sur 1 femme sur 10, au sein même de leur foyer.

    Les violences sexistes, ce sont aussi le harcèlement subi dans la rue ou au travail, les agressions sexuelles commises : en France, 32 % des femmes ont déjà subi du harcèlement sexuel au travail ; 81 % ont déjà été victimes de harcèlement sexuel dans les lieux publics, 85 % des personnes trans sont agressées au cours de leur vie. Quand la peur et la honte changeront-elles de camp ?

    Les violences sexistes, c'est aussi : notre parole qui n'est pas entendue, nos plaintes qui sont classées sans suite, nos agresseurs qui ne sont pas inquiétés et qui jouissent d'une reconnaissance sociale.

    Et puis c'est encore tout ce que l'on subit au quotidien, dans nos vies personnelles, professionnelles, militantes : des salaires inférieurs à ceux des hommes, des emplois précaires, des blagues sexistes, des interruptions quand on prend la parole...

    La violence patriarcale est partout, nous aussi pour la combattre !

    A l'appel de plusieurs organisations tarnaises, rejoignez le rassemblement vendredi soir au Vigan, réapproprions-nous l'espace public et faisons nous entendre ! Vendredi 25 novembre, à l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes et aux minorités de genre, rassemblons-nous pour marquer notre refus farouche à ces violences!


    Place Du Vigan
    81000 ALbi


    Vendredi 25 Novembre 2022 à 18h

    [​IMG]
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 1)

  1. durand