Chargement...

Aide Sociale à l'Enfance : début d'un forum !

Discussion dans 'Libération des enfants' créé par Denis, 28 Mars 2018.

  1. Denis
    Offline

    Denis Membre du forum Membre actif

    200
    71
    10
    Sept 2017
    Homme , 64 ans
    France
  2. libertaire, anarcho-syndicaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    la situation se complique avec nos 2 loulous : si l'un fait preuve d'une
    volonté d'adaptation, l'autre est dans une mélancolie dépressive .....
    Avant de les placer à la maison, c'est-t-on demandé s'ils le désiraient !
    5 jours et E déprime !
    cela se ressent à l'école (à 70 kms de la maison !!!!)
    Ci-joint courrier du médiateur scolaire de S et E, compte rendu depuis lundi
    et envoyé à l'ASE dont nous n'avons aucune nouvelle déjà .... !!!!!
    (Pour des raisons de discrétion professionnelle (à mon égard) et du secret
    professionnel (pour Françoise) les noms sont noircis et seront floutés
    dorénavant.
    A noter les emmerdes à suivre avec le premier paragraphe de la page 2!!!!


    et merde ..... (pardon !!! fichier trop volumineux ..... format JPEG) que faire ?
    :(
     
  3. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Tu peux le télécharger vers Lutim

    [​IMG]

    puis intégrer le premier lien qui va être crée

    [​IMG]

    dans l'encart apparaissant après avoir cliqué sur "image".

    [​IMG]
     
    LeBougnat apprécie ceci.
  4. Denis
    Offline

    Denis Membre du forum Membre actif

    200
    71
    10
    Sept 2017
    Homme , 64 ans
    France
  5. libertaire, anarcho-syndicaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    voici les documents promis .....
    première aide demandée à l'ASE de notre part : réponse, les
    MNA ne sont pas notre priorité !!!!!

    Edit : En tant que Modo, j'ai supprimé les documents car, en effet, les noms sont très/trop lisibles ! Signé Allpower
     
  6. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Denis, les mots et noms sont mal cachés et tout à fait lisibles !!!!! :(
     
  7. Exact, ça craint !
    Je me permets de les retirer !
    Remets-les quand ils seront vraiment anonymes
     
  8. Denis
    Offline

    Denis Membre du forum Membre actif

    200
    71
    10
    Sept 2017
    Homme , 64 ans
    France
  9. libertaire, anarcho-syndicaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    merci des infos je ferais autrement la prochaine fois !!!
     
  10. Denis
    Offline

    Denis Membre du forum Membre actif

    200
    71
    10
    Sept 2017
    Homme , 64 ans
    France
  11. libertaire, anarcho-syndicaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    permission accordée all et merci !!!!
     
  12. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Denis, E est toujours en déprime ?
    Je me demandais si lui permettre de parler avec quelqu'un originaire de son pays ne lui permettrait pas de lâcher un peu de pression. Si c'est faisable bien entendu.
     
  13. J'ai mieux planqué les noms sur les 2 fichiers que Denis nous avait donné tout à l'heure.
    Je les remets donc là :

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  14. Denis
    Offline

    Denis Membre du forum Membre actif

    200
    71
    10
    Sept 2017
    Homme , 64 ans
    France
  15. libertaire, anarcho-syndicaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Merci bcp all de ce coup de main préservant : la prochaine je découperais les noms
    au moins je serais sûr !!!
    Pour répondre sur E maintenant : oui, forte mélancolie dépressive (de profession de
    psy que je suis) ...... les liens avec le pays sont compliqués ... Mais je crains (nos amis
    d'outre-quiévrain n'étant pas loin) un jour un non-retour ici ......
    Dans une semaine ce sont les vacances et nous ferons le point tous ensemble ....
    pour l'instant c'est compliqué la discussion !

    et vraiment merci all je te suis très reconnaissant ...:)

    surtout que certains docts officiels vont suivre et dont certains n'auraient pas déplus
    à François Claudius vu leur explosivité ....:p

    à plus:antifaflags:
     
  16. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Les pauvres, à peine arrivés on les mets dans la case : force de travail potentiel. « ...obtenir un emploi dès leur majorité » bravo Denis, les accompagner + résister à ce que l on veut faire d eux. Chapeau.
     
  17. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Envisager un temps d'acclimatation, bien plus nécessaire que l'école pour leur équilibre vital, ne semble pas prioritaire.
     
  18. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Oui, humainement cela aurait été une bonne chose mais, à la relecture des documents, c'est bien à une prise en charge toute technocratique que ces deux jeunes sont confrontés. :\
     
  19. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  20. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Des nouvelles?
     
  21. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  22. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Depuis une semaine, l’école Léon Jouhaux à Lyon 3 est occupée tous les soirs pour mettre à l’abri une famille remise à la rue la semaine dernière suite à la fin du plan froid. Rassemblement jeudi 3 mai à 17:45 devant l’école Léon Jouhaux - Lyon 3e

    Ce soir mercredi 2 mai aux environs de 16h, la police municipale de Lyon est intervenue au sein de l’école Léon Jouhaux occupée depuis le 26 avril par des parents d’élèves afin de mettre à l’abri une famille de 3 enfants qui venait d’être remise à la rue. Des pressions et des menaces de poursuite judiciaire ont été exercées à leur encontre alors qu’ils sont entrés sans effraction! Le collectif «Jamais sans toit» dénonce avec force ces procédés d’intimidation et le retour déguisé du délit de solidarité une semaine après l’annonce de son abrogation!

    Il appelle à un rassemblement devant l’école Léon Jouhaux demain jeudi 3 mai à 17h45, 34 rue Léon Jouhaux 69003 Lyon.

    Ces pressions policières inadmissibles interviennent dans un contexte d’impréparation de la sortie du plan froid et de l’évacuation de la caserne Chabal à Saint-Priest de 120 personnes hébergées dans le cadre du dispositif hivernal et à nouveau brutalement plongées dans l’angoisse de la rue qu’elles avaient quittée au début du plan froid!

    Comme chaque année, «Jamais sans toit» dénonce le manque d’anticipation de l’Etat, quand depuis l’annonce le 3 avril d’une rallonge budgétaire permettant la pérennisation de 5000 places d’hébergement sur le territoire national, il faut «vider» les hôtels et certains centres pour «répartir» les familles dans d’autres. Cette gestion des «vases communicants» de «flux à gérer» et de «points de»fixation" à faire céder, expressions si chères à M. Gérard Collomb, bafoue gravement la dignité des personnes concernées, notamment lorsqu’elles sont triées sur la base de critères qui contreviennent au principe fondamental d’égalité devant la loi et qui ne sont même pas respectés puisqu’une maman enceinte de 3 mois, avec 2 enfants scolarisés à l’école Ferdinand Buisson vient d’être remise à la rue.

    Le «Collectif Jamais sans toit» n’acceptera aucune remise à la rue!

    Il continuera d’exiger que soient trouvées des solutions pérennes d’hébergement telles que le prévoit la loi et d’interpeller les pouvoirs publics sur ces situations intolérables.

    Il dénonce les pressions policières et l’intimidation exercées à l’endroit des personnes qui soutiennent ces familles!

    Pas de remise à la rue! Un toit c’est un droit!

    Rassemblement jeudi 3 mai à 17:45 devant l’école Léon Jouhaux - Lyon 3e

    La police municipale de Lyon contrôle l’identité des parents qui occupent une école !
     
  23. Oni21
    Offline

    Oni21 Membre du forum Membre actif

    270
    29
    5
    Avr 2017
    Homme
    France
    Salut Denis,

    Dans mon travail j'accompagne des jeunes étrangers pris en charge par l'ASE depuis 5 ans. Il est clair que pour les départements ils sont pris comme une charge et n'ont pas un traitement équivalent à celui des jeunes français...qui d'ailleurs se dégrade aussi.

    Plusieurs enjeux sont marqués pour eux: obtenir leur régularisation sur le territoire pour y rester dans des conditions décentes, comme ils sont lâchés à 18 ans avoir des revenus pour avoir un toit etc., pour beaucoup renvoyer de l'argent à la famille restée au pays, arriver à digérer les atrocités qu'ils ont vécu pendant leur migration : viol, torture, esclavage, etc. sont monnaie courante en Lybie par exemple.

    De base, je te dirai ne fais pas confiance à l'ASE mais tu le savais déjà. Les TS ne savent pas en général de quoi ils parlent concernant les jeunes étrangers. Va sur le site "infomie" c'est une très bonne source d'info. N'hésite pas non plus à contacter SOS Refoulement, RESF, etc.

    Pour la régularisation: 2 voies, la demande d'asile et le titre de séjour. Pour la première c'est tendu car les récits de vie sont souvent des copier-coller et ils se font recaler mais il ne faut pas rater celui qui est vrai et qui permettra une meilleur protection. Après tu as 3 cas: pris en charge avant 15 ans, entre 15 et 16 ans et après 16 ans. Avant 15 ans, il peut devenir français sous réserve qu'il puisse fournir un acte de naissance avec légalisation (se renseigner au Tribunal d'Instance). Entre 15 et 16 ans, avec un passeport et un acte de naissance il obtiendra un titre de séjour Vie privée et familiale (1 an renouvelable, droit au travail). Après 16 ans, c'est le pouvoir discrétionnaire du préfet (fait du prince), il faut que le jeune est une identité vérifiable (passeport+ acte de naissance) mais surtout une formation professionnelle de 6 mois avant ses 19 ans. Il peut espérer obtenir un titre salarié (difficile de changer d'employeur, si pas de travail lors du renouvellement au revoir).

    Le passeport est vital pour eux et très compliqué à obtenir. Pour le jeune Guinéen, j'imagine qu'il vient de Conakry, un officiel du pays vient une fois par an pour récupérer les empreintes et faire les passeports, il ne faut pas le rater. En général au printemps, il fait chaud chez eux. Pour le congo, si c'est kinshasa c'est une vrai galère d'avoir l'ambassade. Il est important de les accompagner, la présence d'un blanc dans l'ambassade permet d'obtenir pas mal d'avantage.

    La maîtrise de langue française est également regarder de prêt par la préfecture. Les jeunes doivent passer le DELF. Idéalement un niveau B1 qui est requis pour la nationalité française.

    Toutes les activités extra-scolaire qui montre son intégration sont les bienvenues: bénévolat, sport, etc. Avec lettre de recommandation.
    Voilà pour quelques conseils, il y a tellement à dire.
     
    allpower apprécie ceci.
  24. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  25. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Alerte sur la réalité de l'accueil des mineur.e.s étranger.e.s à Lyon
     
  26. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  27. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    À une heure de Lyon, « Certains [mineurs isolés] préfèrent mourir de froid plutôt que de rester au centre Alpha »
     
  28. Denis
    Offline

    Denis Membre du forum Membre actif

    200
    71
    10
    Sept 2017
    Homme , 64 ans
    France
  29. libertaire, anarcho-syndicaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    je reviendrai sur l'ASE bientôt ! c'est promis !
    quelques vécus dégueulasses à raconter ..... documents à l'appui ....
    à bientôt sur le sujet
     
    ninaa apprécie ceci.
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    4
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    3
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    64
  8. Réponses:
    0