Chargement...

Afghanistan: la nouvelle loi sur le mariage

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par ivo, 17 Avril 2009.

  1. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    Afghanistan: des femmes attaquées à coup de pierres lapidées pour avoir protesté contre la nouvelle loi sur le mariage
    http://fr.news.yahoo.com/3/20090415/twl-afghanistan-femmes-violences-fcd69a8.html
    Un religieux afghan défend la loi controversée sur le mariage
    http://fr.news.yahoo.com/3/20090411/twl-afghanistan-mariage-legislation-fcd69a8.html
    bizarement ... quasiment aucun écho dans les "grands médias" ...
     
  2. Sword
    Offline

    Sword Membre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  3. auto-gestionnaire
    Ouais j'en avait pas du tout entendue parler....Les médias nous font bien voirs ce qu'ils veulent....
     
  4. PoussiereDesToiles
    Offline

    PoussiereDesToiles libre&responsable Membre actif

    207
    0
    1
    Fev 2009
  5. libertaire, internationaliste
    lapidation ?

    pour moi lapidation veut dire: mise a mort d'une personne, par une foule qui lance des pierres, je ne crois pas que le mot soit approprié dans ce cas, plutôt une petite intifada .

    une ou plusieurs femmes sont-elles mortes ?

    le président posé là par bush avait déclaré que la loi était invalide si non conforme a la constitution, du nouveau ?
     
  6. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    exact mais bon les médias ...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapidation
    http://images.google.fr/images?q=la...&sa=X&oi=image_result_group&resnum=1&ct=title

    sinon, non pas bcp d'infos ... (!!!)

    -_-
     
  7. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  8. libertaire
    il me semble aussi que l'afghanistan a executer plusieur personne ses dernier jours
    coupable .....d'etre homosexuel :ecouteurs: :ecouteurs:
     
  9. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    Swat, la vallée de l’horreur
    Le 16 février, les autorités pakistanaises ont signé un accord avec les talibans. Depuis, ils font appliquer la charia, et les femmes sont leurs premières cibles.

    http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=95753
     
  10. PoussiereDesToiles
    Offline

    PoussiereDesToiles libre&responsable Membre actif

    207
    0
    1
    Fev 2009
  11. libertaire, internationaliste
    légère déviation du topique

    la vallée de swat se trouve au nord ouest du pakistan
     
  12. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    certes.

    mais je voulais pas créer un autre topic sur le même sujet.

    je peux renommer le topic si tu veux.
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Avril 2009
  13. PoussiereDesToiles
    Offline

    PoussiereDesToiles libre&responsable Membre actif

    207
    0
    1
    Fev 2009
  14. libertaire, internationaliste
    parle plus fort j'entend plus !

    Afghanistan: Les communications brouillées?

    Les Etats-Unis tentent d'empêcher les taliban de se servir de la radio et d'nternet pour intimider les populations civiles et planifier leurs opérations, rapporte samedi le Wall Street Journal citant des responsables américains. L'initiative vise à brouiller les fréquences radio utilisées par des combattants taliban au Pakistan, à proximité de la frontière afghane, précise le journal. L'objectif porte aussi sur des forums de discussion en ligne et des sites internet que les Etats-Unis tentent de bloquer.
    jdd 18 avril 09



    dans l’entourage de Karzaï, c’est une tout autre explication qui prévaut. «Il ne l’a même pas lue, cette loi», soupire un proche conseiller. De fait, même parmi la classe politique afghane, le texte est resté totalement inaperçu avant qu’une version traduite en anglais ne commence à circuler et que les Nations Unies s’en emparent. «La loi n’a quasiment pas été débattue au Parlement, explique Haroun Mir, analyste au Centre de recherches et d’études politiques afghan. Les sunnites, largement majoritaires, ont considéré qu’elle ne les concernait pas. Et côté chiite, il n’y a que très peu de résistance.»

    Surpris par l’ampleur des réactions, Karzaï a finalement décidé de faire réexaminer le texte par le ministère de la Justice. Une manière de l’enterrer. «La commission chargée de la révision n’a pas de date limite. La loi ne ressortira pas avant les élections», explique Haroun Mir. Les jeunes femmes qui ont manifesté à Kaboul préfèrent s’en assurer. Une rencontre avec Hamid Karzaï est prévue samedi au palais présidentiel. libération 17 avril 09
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Avril 2009
  15. Sword
    Offline

    Sword Membre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  16. auto-gestionnaire
    Quelques nouveautés:
    LE gourvernement a passé un marché avec les talibans pour qu'il recule je crois( je n'en suis pas sur).Pour cela les talibans ont demandé le droit de pouvoir faire des lapidations et de la tortures ( j'en suis sur de ça).Demande accépté par le gourvernement........que dire?
     
  17. PoussiereDesToiles
    Offline

    PoussiereDesToiles libre&responsable Membre actif

    207
    0
    1
    Fev 2009
  18. libertaire, internationaliste
    déviation

    sword ton post concerne le pakistan, je pense.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    20
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    13
  5. Réponses:
    2
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0