Chargement...

Activer ses chakras.

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Anaryax, 3 Juin 2009.

  1. Anaryax
    Offline

    AnaryaxMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    Omh mes frères ! Non. En fait j'avais envie de faire une introduction clarifiant point par point que je ne transmet la parole d'aucune religion, que je me base uniquement sur mon expérience personnelle, et que je sais d'avance que ça va être dur d'en parler ici. Mais au final le dire comme ça est plus court.

    A défaut d'avoir d'autres noms à donner à ses points "d'énergies" disséminé à travers le corps, je les appellerait chakra, comme les boudhistes les nomment. Pour commencer, je ne vais pas y aller par 4 chemins, ces points existent bel et bien, et c'est tout. L'utilisation de ses points ne tiens pas à des croyances, mais bien à des expériences personelles. Je ne veux pas poster pour philosopher sur leur existence théorique ou non, puisque c'est le cas, et je veux juste dire à qui veut bien le lire comment les activer.
    Donc, encore une petite précision, il n'y a pas besoins de croire en quoi que se soit, ni dieu, ni maitre.

    La seule chose dont vous aurez besoins dans un premier temps, c'est de l'imagination et des connaissances de base. En fait, vous devez savoir ceci : il y a 7 points d'énergies majeurs, qu'au passage j'ai moi même activé un par un. Le premier, le chakra dit "racine", se trouve entre l'anus et le penis. Le second, se trouve entre le bas du ventre et le nombril. Le troisième se trouve au niveau de l'abdomen. Le quatrième se trouve au niveau du plexus solaire, attention, les sensations étant assez forte on le confond parfois avec le troisième. Le cinquième, le chakra dit "corolaire" se trouve un niveau de la gorge, un peu en dessous de la pomme d'adam. Le sixième se trouve au milieu de votre front, et le septième se trouve, si vous visualisé votre corps vu de haut le nez vers le nord, à l'extrême sud de votre boite cranienne.

    Pour d'éventuels sceptiques, le mieux serait que vous perdiez de votre précieux temps à essayer vous même, je ne peux pas trouver meilleur preuve.

    Continuons, alors maintenant, l'imagination. Mettez vous dans une position confortable, il n'y a pas de règles. La tout de suite sur votre chaise si ça vous convient. Dans une premier temps, mettez la main que vous utilisez paume vers le haut. Non ce n'est pas une manière de communiquer avec le ciel mais juste d'en avoir la meilleur visibilité possible.
    Après avoir mit cette main dans cette position, avec votre seconde mains, si vous en avez une, effleurez de vos doigts la surface de l'autre, en posant chaque doigt sur son homologue, puis faites un mouvement vers le bas, jusqu'a votre poignet. Comme une caresse en somme.

    Désormais essayez de retenir cette sensation dans votre tête, puis tentez de la reproduire sur votre main en l'imaginant. Si vous n'y arrivez pas dans un premier temps, tentez de refaire ce mouvement réellement, puis réessayer d'imaginer.
    Une petite astuce qui facilite le tout, essayer d'imaginer que ce mouvement ce matérialise par du vent, ou une substance liquide rentrant par vos doigts puis arrivant à votre poignet. Normalement, si vous vous laissez allé et répétez cette exercice mental, vous devriez ressentir votre main différemment, des picotements et votre main qui refroidit, c'est le plus courant, mais parfois il peut se passer qu'elle dégage une chaleure douce (c'est mon cas, mais l'ayant fait faire à 2 autres personnes, je suis pas normal). Peut importe au final, quelque soit le résultat, si c'est l'un des deux, je vous dit bravo, voila que votre conscience est désormais dans votre main !

    Bon plus compliqué maintenant, vous devez créer cette sensation dans votre autre main, sans même la toucher. En fait c'est pour vous exercer à bouger votre conscience corporelle sans contact physique, chose primordiale pour l'activation des chakras. Dés que vous avez les même sensations que dans votre première main, surement en moins puissant, vous êtes prêt.

    Imaginez que la chose matériel que vous imaginiez se réunit au creu de votre main et s'amplifie. Dans une des mains seulement, celle ou c'est le plus fort. Puis faite la parcourir votre bras, doucement. Atteignez votre coude, puis quand vous le sentez comme votre main, atteignez l'épaule ...
    La généralement, les gens me dises que ya un truc chelou qui se passe, quelque part dans leur corps. Mais auquel cas vous non, essayez de faire avancer le truc vers votre gorge ou votre plexus solaire. Dans le cas ou vous auriez perdu le contact, essayez tout simplement de recréer la sensation sur les chakras que j'ai cité plus haut. Pour ma part celui qui ma donné le plus de sensation, c'est l'estomac. Mon ventre à gargouillé, j'ai eu de l'air dans l'estomac, et comme une sensation de pression, appuyée mais pas etouffante.

    Voila c'est tout. Amusez vous.

    Si vous avez des questions, que se soit pour avancer dans l'expérience ou pour me demander à quoi ça rime.

    Au passage, ça sert à rien de plus que de découvrir que son corps fait des trucs bizars, et que peut être nous pouvons en tirer quelque chose.

    (Pitié pas le fouet !)
     
  2. popo pipo
    Offline

    popo pipoJe viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Bienvenue dans le monde de l'auto-suggestion, le cerveau humain est un outil formidable ! Je pense que ça peut se ranger avec l'effet placebo au rayon des trucs géniaux qui coûtent pas un rond. Si tu t'éclates comme ça, ça peut pas te faire de mal. ^^

    Sinon, le fouet, pour ouvrir ses chakras (en tout cas certains chakras sexuels), ça peut marcher aussi :ecouteurs:
     
  3. Anaryax
    Offline

    AnaryaxMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    Non en fait, ce n'est pas de l'autosuggestion dans ce cas précis, il s'agit bien d'effets physiques, l'effet que provoque l'activation d'un chakra me semble bien trop aléatoire pour que mon intention de base ai pu l'imaginer complètement. Enfin je vais pas trop m'avancer parce que j'ai pas lu d'études dessus, mais je te conseil de voir par toi même. Peut être que c'est un mensonge auquel je croit tellement qu'il provoque des choses étranges, mais j'ai pu apprendre ça à un sceptique total.

    Très franchement la seule chose que je peux conseiller à ceux qui ne veulent pas y croire un instant c'est d'expérimenter, comme ça on peut en discuter et définir si oui ou non, il s'agit plus de placebo que de raison.

    Nan mais le fouet, tu peux l'imaginer pour ton chakra des fesses, grand fou :ecouteurs:
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Juin 2009
  4. popo pipo
    Offline

    popo pipoJe viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Là où le cerveau est très fort, justement, c'est qu'il va fréquemment au delà de tes intentions ou de ce tu avais imaginé. Et que ça a des effets physiques.
    Et il n'y a même pas besoin d'y croire pour que ça marche.

    J'ai expérimenté ton truc chez moi, j'ai eu quelques sensations rigolotes, mais très franchement je pense que c'est beaucoup moins efficace que s'il y avait eu quelqu'un pour me "guider", et pas seulement un bête texte sur écran.

    Moi, je crois très fort que ça marche.

    J'ai juste une façon plus "rationaliste" que toi d'expliquer pourquoi ça marche.
     
  5. nestormakhno
    Offline

    nestormakhnoMembre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    883
    0
    31
    Juin 2007
    France
  6. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    j'ai essayer ton truc aussi et j'ai eu une sensation de froid au niveau des main et du bras
    bon après comme le dit le vieux les sensation serait peut etre plus prononcé avec un initié pour te "guider"
     
  7. Anaryax
    Offline

    AnaryaxMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    J'avoue que c'est peut être un peu rude par texte ...
    En tout cas si vous avez ressenti quelque chose, c'est déjà vachement positif.
    J'attends de voir vos réactions quand vous en serez à votre coeur ou à votre estomac :D
    C'est cool que vous essayiez en tout cas !

    Ah et j'ai oublié une évidence !!! Il faut fermer les yeux, c'est mieux.
     
  8. captain haddock
    Offline

    captain haddockNouveau membre Expulsé par vote

    1
    0
    0
    Juin 2009
    moi faudrait kon mexplique comment les activer mes chakras?? y'a un bouton spécial?? ou c'est le fil rouge sur le bouton rouge et cie??:ecouteurs:

    non sinon moi ji crois pas a c truc là

    religion= merdouille (opium du peuple)

    religion chrétienne : merdouille
    religion musulmane : big merdouille
    religion judaisme : merdouille aussi (même sil ont pas de mort sur la tete contrairemento deu otres)
    religion indoue = de la grosse caca(castes...)
    religion boudike = religion pr les illuminés, les hippie drogués
    religion capitaliste= BIG BIG merdouille:ecouteurs:

    bref ni dieu ni maitre (maitresse oui pk pas!!:ecouteurs: )
     
  9. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 682
    242
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  10. anarchiste, autonome
  11. Anaryax
    Offline

    AnaryaxMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    C'est affreusement tentant de répondre à un troll.
    Il faut rester zeeeeen.
     
  12. Monsieur B
    Offline

    Monsieur BNouveau membre

    4
    0
    0
    Juin 2009
    Anarchoi est pas un troll. C'est comme ça et c'est tout.
    Puis pour les chakra, tu t'intéresses à ce que tu veux et ce que tu fais dans ton salon je m'en branle, mais je crois que ce genre de post serait probablement mieux reçu sur un forum néo-paien, ou du même genre, que sur un forum comme Resistance...mais c'est juste mon impression...
     
  13. Anaryax
    Offline

    AnaryaxMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    Ce n'était pas anarchoï le troll en question, son post à été supprimé, pas d'inquiétudes.
    Je m'en branle des néo-païens.

    Essai au moins une fois avant de juger, ou alors n'essaie pas mais évite de me dire ce que je dois faire et où mon post est à sa place.
     
  14. Vialou
    Offline

    VialouSyndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  15. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    C'est quoi ce gros kévin qui ne sait pas de quoi il parle?
    Ouvre-toi l'esprit un peu et ferme ta gueule si c'est pour balancer des conneries pareilles sur un post qui date bientôt d'un mois...
    D'abord effet placebo ou pas ça marche pour moi et je trouve ça agréable, on ne doit ça qu'à nous même et à notre organisme, d'où tu viens nous balancer ta réplique à 2 balles sur les néo-païens?

    Je doute que ce ne sois de cette manière "un peu lèche-boules" que tu te fasse apprécier d'Anarchoï, et ensuite en réfléchissant un peu tu aurait dû voir voir qu'il y avait des incohérences entre le post d'Anarchoï et celui d'Anaryax....

    A charge de revanche, mec.
     
  16. Monsieur B
    Offline

    Monsieur BNouveau membre

    4
    0
    0
    Juin 2009
    Ah parce que vous savez que j'ai pas essayé? Ou alors jamais essayé un truc similaire?

    Les probabilités que l'AnarchOi d'ici soit le même que sur Quebecunderground sont élevées, et je "le" "connais" de là, alors je dis pas ça pour me faire aimer de qui que ce soit.
    Même avec incohérences entre posts, l'incohérence est une des caractéristiques des forum online...mais oui, j'aurais pu faire plus attention.
     
  17. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 682
    242
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  18. anarchiste, autonome
    C'est un simple mal entendu,

    ma réponse était dédié à un troll (un faf), et même chose pour Anaryax

    les messages du troll ayant disparrus, c'est pourquoi Monsieur B a cru que le message de Anaryax m'était addressé

    C'est ma faute, j'aurais du supprimer ces messages en même temps que ceux du troll

    Monsieur B est un mec bien correct, je le connais, d'ailleurs il fait partit de l'équipe de QuebecUnderground.Net

    j'ai restaurés les messages du troll pour que vous puissiez voir par vous même ;)

    Faisons la paix maintenant :p
     
  19. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 430
    2
    1
    Sept 2008
    France
  20. libertaire
    Autrement c'est intéressant comme expérience ça Anaryax, j'avais déjà fait quelque chose de similaire de temps en temps (sans vraiment savoir que c'était lié au chakras, mais j'avais remarqué que ce concentré sur son corps était assez apaisant). J'essayerais ta méthode dans l'aprem ;)
     
  21. aysegul
    Offline

    aysegulNouveau membre

    1
    0
    0
    Juil 2009
    Salut,

    Dans ton post de base, je crois que tu fais une petite erreur au niveau des emplacements des 7 chakras majeurs reconnus par le bouddhisme.

    Le premier est bien le racine
    Le second celui du sexe
    Le 3eme au niveau du plexus solaire
    Le 4eme est celui du coeur
    etc ...

    Sinon, les chakras ne se travaillent pas un par un, ça crée des déséquilibre logiquement ... Ton corps forme un tout. Lorsque tu médites, tu travailles l'ensemble de tes ressentis.

    Pour le reste, aucun incohérence je crois.

    Par contre, je ne trouve pas que ton exercice est judicieux pour débuter dans le domaine du ressenti mais tu as au moins fait l'effort d'essayer.

    L'auto suggestion est utile, encore faut il l'utiliser :p
    Qui se souviens constamment de ses rêves ?
     
  22. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 430
    2
    1
    Sept 2008
    France
  23. libertaire
    Moi souvent. Et quelque rêve lucide comme on dit aussi, assez cool ça.

    Sinon en essayant ce que ce topic expliquait :
    J'ai commencé par me concentrer sur une "lumière" dans/sur ma main. Lorsque j'ai réellement senti ma main j'ai tenté de déplacer la sphère sur mon bras et de là sur tout mon corps. J'ai ressenti des vagues (mais réellement, c'est à dire que je sentais à l'intérieur de mon corps des genre de poussé, puis ça ça s'arrêtait, et ça allait de plus en plus loin) de chaleur et de frissons.
    Assez intéressant en effet ^^
     
  24. Anaryax
    Offline

    AnaryaxMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    C'est la classe !

    Et aysegul, n'hésite pas à proposer des techniques pour initier les gens, moi je propose en autodidacte, donc c'est clair que je dois dire des conneries ! Mais au final ça à l'air de marcher plutot bien ...
     
  25. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 430
    2
    1
    Sept 2008
    France
  26. libertaire
    C'est l'essentiel ^^
     
Chargement...