Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante Actions à Moscou et Irkoutsk pour le 3ième anniversaire du meu rtre d'Ilya Borodaenko

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 28 Juillet 2010.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 758
    294
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Il y a 3 ans, le 21 juillet 2007, Ilya Borodaenko, anarchiste, antifasciste et membre de l'organisation communiste libertaire « Action Autonome », était assassiné à un campement écologiste dans la ville d'Angarsk. Le campement avait été attaqué vers 5 heure du matin par un groupe de néo-nazis armés de barres de fer et de couteaux, faisant un mort, Ilya, qui était de garde pour veiller à la sécurité du
    camp, et deux blessés graves.
    Il s'agissait d'un campement de protestation écologiste contre le plan de construction d'un Centre International d'Enrichissement d'Uranium, un projet qui continue d'être implanté par le Combinat chimique d'électrolyse d'Angarsk malgré les protestations. Après trois ans, le meurtrier d'Ilya n'a toujours pas subit de peines adéquates pour son crime haineux et le dossier est loin d'être complété. 20 personnes du groupe de néo-nazis qui ont attaqué le campement ont été accusées de « hooliganisme » et d'avoir causé des blessures graves. Ils ont tous été libéré de la détention de 6 mois à un an après l'attaque. L'un des néo-nazis qui a attaqué le camp, Evgeny Panov, a été accusé dans 3 autres affaires criminelles dans les deux dernières années, incluant des attaques sur des gens avec pour motif la haine raciale. Il a été arrêté et emprisonné au début du mois de juillet 2010.

    Hier, à Moscou, une plaque commémorative et un portrait d'Ilya Borodaenko ont été installés près du lieu où la journaliste Anastasia Baburova et l'avocat Stanislav Markelov ont été assassinés en 2009. Même si Ilya n'a probablement jamais rencontré Anastasia et Stanislav, il partageait avec eux une ferme volonté de s'opposer au fascisme, qui a le vent dans les voiles en Russie et dont les activistes causent des
    centaines de meurtres haineux chaque année. Aujourd'hui, dans la même ville, un piquet était organisé par Action Autonome-Moscou auquel ont participé une cinquantaine d'anarchistes antifascistes et d'antifascistes d'autres allégeances politiques (voir la photo plus haut).

    Hier et aujourd'hui, à Irkoutsk, des centaines d'autocollants colorés commémorant la mort d'Ilya ont été collés dans la ville en hommage au défunt et ses proches et pour rappeler que son assassin a été pratiquement impuni pour son crime et que le projet décrié par les écologistes continue à être implanté à Angarsk.

    Ilya Borodaenko (1986-2007)

    Sources: http://www.avtonom.org/en

    Traduction du Blog du Collectif Emma Goldman (Saguenay) - Union Communiste Libertaire
     
  3. Videopunk
    Offline

    Videopunk12€ Frais de Port compris

    46
    0
    0
    Juil 2010
  4. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    C'est dégueulasse.

    Et ça, il n'en parlerons pas à la télé ! Ou alors il taierons ses positions, comme avec le choristes des bérus, qu'ils qualifiait de "rocker au grand coeur" (Tout ça parce qu'ils ont pas le courage de dire Punk Anarchiste...)...

    Pauvre homme. Le fascisme à encore de beau jours devant lui; et tant que de telles actions seront commises, je resterais anarchiste.
     
  5. v4l3n71n
    Offline

    v4l3n71nNouveau membre

    13
    0
    0
    Juil 2010
  6. anarchiste, gauchiste, internationaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Ouais, mais depuis TF1 et M6 et maintenant sont devenu l'ORTF, alors ils vont pas beaucoup parler des anarchistes.
    Quand je voit les bérus sur M6 sur des vidéos youtube, je me dit "putain pourquoi j'ai pas vécu à la génération Mitterand, où la télé était au moins libre"
     
  7. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 758
    294
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  8. anarchiste, autonome
    l'ORTF c'est quoi ? sur wikipedia c'est écrit que c'est disparru
     
  9. v4l3n71n
    Offline

    v4l3n71nNouveau membre

    13
    0
    0
    Juil 2010
  10. anarchiste, gauchiste, internationaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    la télévision et la radio de gaulle
    Pendant mai 68 à était contesté la télévision et la radio car c'était sous le tutelle de l'état, elle fut censuré plusieurs fois, voire même elle elle avait un carrée blanc pour dire que les enfants et ados pouvait pas voir l'émission.
    Elle a disparut au début des années 70 pour créer 3 chaines tv TF1, France 2 et France 3.
    Pendant l'époque de l'ORTF, les femmes fut victime de licenciements, car elle portait une mini jupe et les présentateurs riait jaune de son licenciements.

    voici une affiche qui représente l'ORTF

    http://www.contre-info.com/wp-content/uploads/2010/04/LaPolice_vous_parle.jpg
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Juillet 2010
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    2
  3. Réponses:
    4
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0