Chargement...

Action contre la PAF (police aux frontières) de Lyon

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Rebelle ta vie, 7 Mai 2019.

  1. Rebelle ta vie
    Offline

    Rebelle ta vieMembre du forum

    19
    11
    1
    Avr 2019
    France
  2. anarchiste
    Paf la Paf, ils paieront les pots cassés
    Vidéos de l'action là : https://deco161rebelletavie.noblogs.org/2019/05/07/attaque-de-la-police-aux-frontieres-lyon-2019/

    En réponse à l’appel au secours des détenu.e.s du CRA de Lyon Saint-Exupéry, ce mercredi 1er Mai 2019, nous avons mené une action contre la PAF (police aux frontières) de Part Dieu. En cette journée de mobilisation internationale, nous affirmons que nous devons défendre la dignité de tou.t.es : des travailleurs.ses, mais pas seulement. Nous nous sommes retrouvé.e.s et avons décidé de redécorer leur triste façade à l’aide de bocaux de peinture. Nous devons tou.te.s combattre continuellement ces institutions.

    La PAF, c’est la milice des frontières : une armée de flics qui systématise les interpellations racistes. Sur les chemins de frontières, dans les gares, la PAF contrôle uniquement les personnes racisées dans l’espoir de tomber sur des personnes sans papiers.

    Nous pensons nécessaire de s’attaquer à la PAF, expression concrète de toutes ces violences et oppressions. Celle-ci traque des êtres humains pour un bout de papier : cell.eux qui ne sont pas « en règle » sont conduit.es dans des lieux d’enfermement où iels sont drogué.es, frappé.es, affamé.es, enfermé.es en cellule d’isolement lorsque blessé.es. Du témoignage des enfermé.es, ces lieux sont « pire que la prison ».

    En réponse à l’appel au secours des détenu.e.s du CRA de Lyon Saint-Exupéry, ce mercredi 1er Mai 2019, nous avons mené une action contre la PAF (police aux frontières) de Part Dieu. En cette journée de mobilisation internationale, nous affirmons que nous devons défendre la dignité de tou.t.es : des travailleurs.ses, mais pas seulement. Nous nous sommes retrouvé.e.s et avons décidé de redécorer leur triste façade à l’aide de bocaux de peinture. Nous devons tou.te.s combattre continuellement ces institutions. « pires que des prisons ».

    Ainsi nous trouvons utile de se mobiliser pour et avec toutes celles et ceux qui sont frappé.e.s, emprisonné.e.s, empêché.e.s de vivre là où iels le souhaitent.

    Les responsables de ces crimes sont nombreux : il y a L’État, la métropole, les collectivités territoriales, les associations qui collaborent avec l’État comme la Croix Rouge et Forum Réfugié.es, ces minables raclures de flics de la PAF et le patronat qui se sucre de contrats débridés et avantageux. Même si aujourd’hui nous nous attaquons à la PAF, nous prévenons et signons : nous attaquerons toutes les institutions et les individus qui précarisent et criminalisent des personnes .

    En cette journée de convergence nous voulons rappeler la nécessité d’être solidaires, et de combattre toute exploitation,et toute autorité.

    [​IMG]
    On brise du verre, ils brisent des vies !

    C.A.R.G.L.A.S.S
    (Compagnie Autonome Révolutionnaire Gardant L’Anonymat pour Sa Sécurité)

    Carglass répare, carglass remPAF !
    Source : rebellyon.info
     
    ninaa apprécie ceci.
  3. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 023
    1 044
    4,446
    Nov 2012
    Super Merci pour tes derniers posts qui font grand plaisir !
    J'étais déjà allé voir ton blog... Du bon boulot !

    Par contre, la vidéo de l'action, ça ramait de fou pour la visionner sur ton blog, je me permets donc de mettre le lien youtube (tant qu'il est valide !)
    Et je vais relayer ta discussion sur le topic où il a toute sa place !
    Répression migrants: lutte contre les CRA

     
  4. Rebelle ta vie
    Offline

    Rebelle ta vieMembre du forum

    19
    11
    1
    Avr 2019
    France
  5. anarchiste
    Marie A apprécie ceci.
  6. Oni21
    Offline

    Oni21Membre du forum Membre actif

    270
    28
    5
    Avr 2017
    Homme
    France
    Chouette vidéo.

    La situation des migrants en France fait tout simplement halluciner.

    J'héberge en ce moment un jeune guinéen MNA (mineur non accompagné) qui à son arrivée en France explique au département qu'il est arrivé par avion avec un faux passeport car il avait été mis en prison parce qu'il est peuhl et que son oncle avait pu corrompre des gardiens et l'avait envoyé en France. Le département le reconnaît mineur et le prend en charge. 6 mois après il doit passer ses empreintes sur le fichier VISABIO, évidemment l'identité sénégalaise avec laquelle il est rentré en France apparaît. Là le département décide de jouer sa mijaurée et demande une levée de tutelle. Et le juge considère que l'âge osseux demandé par la préfecture qui donne un âge de 19 ans plus ou moins deux ans (ce qui est bon vu qu'il a 17 ans 1/2, même si ce test ne vaut rien) pour une fois n'est pas valable et juge que ce faux passeport sénégalais semble tellement vrai que ce doit être le cas...et hop un gamin à la rue. Bon maintenant on espère que sa demande d'asile passera, mais vu la tendance très nette à saccager les migrants on peut s'attendre à tout.
     
  7. Marie A
    Offline

    Marie ANouveau membre

    6
    0
    0
    Avr 2019
    France

    Bonjour,
    Effectivement la situation devient intenable. A strasbourg ce samedi il va y avoir plusieurs rassemblements pour lutter contre la politique de l'asile mais aussi contre un arrêté anti-mendicité. Des actions vont voir le jour à Stras.... Je suis de tout coeur avec vous. Il faut garder espoir, on vaincra....
     
Chargement...