Chargement...

A mort la chasse

Discussion dans 'Discussion générale' créé par arawn, 9 Septembre 2007.

  1. arawn
    Offline

    arawnNouveau membre

    5
    0
    0
    Sept 2007
    A envoyer à tout ceux qui prétende que le chasseur n'est pas sadique et avide de meurtre :

    extrait de http://www.jyrousseau.com/deterrag.htm

    "Le renard, chez nous n'a pas de souci à se faire car il a très bien su s'adapter au nouveau biotope après tous les remembrements, et nous devons donc supprimer les prises, même si parfois on peut nous surprendre à sourire quand un goupil adulte, et donc reproducteur, réussit à nous échapper pour assurer d'autres portées à déterrer pour l'année suivante."

    On parle ici de bébé renard égorgé à la dague, c'est vrai qu'une fois cette atrocité commise, on ne peut que sourire à l'éventualité de recommencer.

    Même constat pour les pseudos ravage de sangliers, le sangliers est nuisible ... il ravage les cultures ...
    mais dans ce cas pourquoi l'homme fait des élevages de sangliers, pourquoi le croise t il avec des cochones pour obtenir un cochonglier donnant plus de naissance et plus de bébé ?
    Sadisme, désir de puissance ..... à mort !

    Vous êtes contre la chasse et voulez sauvez légalement des animaux

    http://droitsdesanimaux.net/
     
  2. SolutionIsGuerilla
    Offline

    SolutionIsGuerillaMembre du forum Membre actif

    159
    0
    0
    Juil 2007
    Je suis contre la chasse sauf quand il sagit de se nourir.
     
  3. Forgotten
    Offline

    ForgottenLe type qui s'en fout Membre actif

    73
    0
    0
    Août 2007
  4. apolitique/Indécis
    Ca servait de survie et c'est devenu un sport.
     
  5. Marika
    Offline

    MarikaPourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  6. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    si on chassait que pour notre propre besoin avec des lances-pierres ou des arcs, pourquoi pas. mais chasser pour le plaisir de tuer...grrrr

    et puis les renards sont mes amis, et comme les loups, chez nous les renards, on défend les autres et leur portée, et si on s'engueule avec quelqu'un, on lui pisse dessus pour l'humilier, puis on lui fait sa toilette pour le pardonner. faut être quand même sacrément doté d'intelligence pour avoir un pareil comportement. tout ça pour dire que humains et animaux, bah c'est animaux et que l'un n'est pas maître de l'autre
     
  7. coincoincoin
    Offline

    coincoincoinMembre du forum

    21
    0
    0
    Sept 2007
  8. bendiois
    Offline

    bendioisNouveau membre

    7
    0
    0
    Sept 2007
    Du coté de chez moi ces gros cons cons de chasseurs, n'ont rien de mieux à dire que l'animal "à ses chances" Ces sadiques posent des balots de foins, de grains pour appater les chevreuils et autres sangliers après quoi ils foutent leurs gros cul dans leur gros 4X4 et vont se faire une belle boucherie, et reviennent avec ces pauvres bêtes sanguinolentes attachés sur le capot, ça doit les faire jouir ?
     
  9. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    J'ai vécu toute mon enfance et le début de mon adolescence en campagne, en plein millieu de nul part dans les champs et les bois a perte de vue a 30 minutes de voiture du premier voisin (pas le village, le voisin!! ahaha)

    Mon parrain est un enculé de chasseur a la con. Et ca a causé bien du remous dans la famille puisque mes parents refusaient qu'il aille se marrer a buter des animaux innocents sur notre terrain. M'enfin, grosse histoire, ca s'est terminé qu'il est allé quand meem a notre insu, nombrilliste de merde et depuis ce temps la on lui a pas reparler avant le ''party'' de noel dernier ou j'ai pas pu m'empecher d'embarquer dans la conversation lorsqu'il ventait ses 1001 prestigieuses captures a la chasse.

    Et pi putain qu'ils ont rien a dire. Il m'a sorti les excuses les plus débiles que j'ai pu entendre a ce sujet. Dans le genre de:

    ''Grace a des gens comme moi, sa contribue a l'équilibre de la nature!!'' Ah ouai et si moi j'décide demain matin de débarquer chez toi te foutre une balle de 12 dans la gueule pour rééquilibrer la race humaine t'en dis quoi?
    ''HEuuBahHHhhBaabeuHhh C'EST PAS PAREIL!''

    Et si ta fille allais chercher du lait au dépanneur que moi j'lappercois et que j'me dit QUELL BEAU SPÉCIMEN! J'veux sa tête empaillée en haut dmon foyer, que j'la bute, que tu la revois jamais et que tas aucune idée de ou elle est, tu te plairais? Tu pense pas que les animaux vivent eux aussi en famille et s'aiment comme toi taime ta meuf et tes enfants?

    ''NAhhh écoute moi de toute facon j'bute que les mâles!!''
    Et c'est quoi le rapport? C'est sa ton équilibre? Buter que les mâles et faire en sorte qu'ils puissent plus procréer? T'es décidément un con.

    ''Anyway! Moi j'chasse pour manger...''
    Ahh ouai et t'es un putain de médecin qui peux spermettre de beurrer ses toasts de caviar le matin et tu bute des animaux parce que t'as faim? Non mais la tes vraiment encore plussss con!

    M'enfin, on a du s'hurler apres pendant des heures pour finir par pratiquement se lancer la vaisselle par la tete. Mais tout ca pour dire que bordel les chasseurs sont des pourritures sans conscience. J'les emmerde. =)
     
  10. death
    Offline

    deathMembre du forum

    22
    0
    0
    Août 2007
  11. anarcho-communiste
    c est bien d avoir ecrit tt cela mais quoi? sa va rien changer c est pas en ecrivant sur un forum que les chose vont bouger vous pourriez faire une petition contre la chasse ds certaine forets et puis pogresivement l interdire definitivement ds tt le pays ou alors faire des manifs a vous de voir
     
  12. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    Mais quoi quoi? Ca peux déja faire réfléchir des gens qui passent sur le forum qui eux défendent la chasse ou ne se rendent pas compte de l'envergure des problemes liés a ce ''loisir''.

    J'espere que t'ira pas écrire "C'est bien d'en parler mais c'est inutile les mecs'' sur tous les posts. haha. Un forum ca sert a ca... en parler.
     
  13. death
    Offline

    deathMembre du forum

    22
    0
    0
    Août 2007
  14. anarcho-communiste
    j ai pas dit que sa servais a rien mais c est pas en restant devant ton ecran que les choses vont bouger!
     
  15. ronanpope
    Offline

    ronanpopeMembre du forum

    17
    0
    0
    Oct 2007
    nn fo po deconner la chasse sai bien mai bn fo po tomber ds leCPNT xd
     
  16. SolutionIsGuerilla
    Offline

    SolutionIsGuerillaMembre du forum Membre actif

    159
    0
    0
    Juil 2007
    Argumente un peu. Explique mi a quoi sert la chasse ? Qu'est-ce qui te fait croir que c'est bien ?
     
  17. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Cherche pas SIG ^^ . Je pense que c'est encore un membre d'une journée qui poste plus de 15 messages bref (et souvent merdique) en pensant pouvoir télécharger de la musique et vois que c'est impossible donc abandonne le site. C'est la faute a anarchoi ça, il n'a pas encore rectifié l'annonce des visiteurs depuis le temps :ecouteurs: . Mais peut-être suis-je mauvaise langue et il va revenir te répondre :) . Mais je mise 1€ sur: non.
     
  18. K-You
    Offline

    K-YouMembre du forum

    20
    0
    0
    Nov 2007
    A mon avis, le probleme est un peu plus complexe que ça, le fait est qu'en disant a ton parrain "si je butais ta fille" du part sur de la projection, tu pars du principe que l'animal a des notions de généalogie, ce qui a mon avis est vrai, mais surement pas du point de vue humain, je rappel que l'animal n'hésite pas à massacrer celui qui boite pour pas se taper un assisté dans la meute (on peut de fait dire si on prête des sentiments humains aux animaux comme on le fait depuis tout l'heure, que les animaux sont "inhumain"... t'as compris le coup?).
    Dans la même ligne de réflexion, peut on dire que l'animal ne doive jamais être tué? Je pars du principe qu'il fut un temps, c'était la baston sévère avec nos potes de la foret et qu'il est parfois nécessaire de crever des animaux si tu veux survivre.
    Si je suis face a une meute qui attaque un proche, je les mitraille sans hésiter 1/2 seconde, je suis contre le braconage, la chasse et le mauvais traitement des animaux, mais le délire "humain x animaux United" c'est franchement pas ma phase.
    Après il est évident que ce qu'on fait au animaux dans les abatoirs, c'est de la boucherie et qu'on devrait se rendre compte a quel point c'est proche de la shoah et de tous ces trucs qu'on trouve ignoble parce qu'on nous a sensibilisé à ça. Mais après, moi, je suis pas végan, je comprend que des mecs en afrique aient le choix entre braconner et crever parce qu'ils ont pas de tune autrement qu'en creuvant des éléphants; moi dans ce genre de cas, ya pas de probleme , si c'est pour ma survie et celle de ma famille, je peus devenir une creuvure. Faut aussi arréter le délire de la PETA qui "respecte" tellement les animaux qu'ils veulent même plus qu'on fasse de chiens d'aveugles...
    C'est quoi ces conneries? C'est beau de défendre l'animal et de le traiter avec toute les responsabilités que nous donnent notre condition d' "animal intelligent" mais faut pas non plus partir dans le sectarisme et jouer le jeu des écoterroristes.
    Ceci est un message a ne pas prendre comme un attaque (désolé mais mon mode d'expression est souvent violent même si ce n'est pas le but de la démarche)
    Merci, humblement, K-You...
     
  19. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Les tchoukes, ces nomades sibériens font la même chose... ils tuent les vieux pour ne pas avoir à leur foutre la fourchette dans la bouche. Ils en restent des hommes... à moins que tu considères quelqu'un qui a des coutûmes différentes comme un animal ?

    Ce que tu tentes de démontrer est faux... Une thèse reprise plus tard par Kropotkine s'oppose à la théorie Darwiniste de la lutte pour la survie, et met en avant la volonté de chaque individu de l'espèce de protéger celle-ci, même s'il doit mourir ou souffrir pour ça. Les animaux ont, contrairement à ce que tu avances, un plus grand sens de la solidarité... Lorsque le loup égorge la louve handicapée, c'est parce que c'est inscrit dans les codes de l'espèce... Dans leur existence précaire, où ils sont chassés, où ils galèrent pour trouver à bouffer, ils ne peuvent pas se permettre de garder des éléments handicapants, au risque de voir mourir toute l'espèce. Kropotkine fait le parallèle avec ce médecin russe, qui atteint de la rage, préferait se faire égorger par son frère plutôt que de le mettre en danger... C'est un sacrifice volontaire que fait la louve handicapée pour ne pas mettre en danger l'espèce.

    C'est sûr que dans le monde précaire dans lequel tu vis, tu te fais souvent agresser par des meutes de sauterelles, des troupeau d'éléphants, ou des armées de sangliers.
     
  20. K-You
    Offline

    K-YouMembre du forum

    20
    0
    0
    Nov 2007

    La première quote était bien argumentée au départ et j'adhere à l'idée, par contre, la fin de la phrase genre "tentative de décrédibiliser l'adversaire pour prouver que j'ai raison" me rappel les élections aux USA...
    La deuxième partie du quote tente avec humour d'ironiser, cependant je ne parle pas de MON époque quand je parle de survie face à l'animal, c'est pourtant étrange, le "il fut un temps" qui accompagne ma réflexion semble pourtant bien lisible, je m'interoge, cette partie de l'argumentation rappelait juste que d'un côté, nous avons été des animaux et que si nous n'avions pas parfois défendu par la force notre vie, nous ne serions peut etre pas au sommet de la chaine alimentaire actuellement (oulala je vais me faire lyncher à force de jouer la provoque, j'ai hate)...
    Toujours est il que je ne pense pas avoir raison dans l'absolue et merci pour ton point de vu et ta précision sur les "tchoukes", j'connaissais pas...
    Sur ce, bonne soirée, je vais me coller une enorme biture si vous le permettez...
    See ya!
    Merci, cordialement, K-You
     
  21. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Nan, c'est simplement que ton argument est caduque, puisque justement pas d'actualité.
     
  22. K-You
    Offline

    K-YouMembre du forum

    20
    0
    0
    Nov 2007
    Le contexte économique n'étant plus le même qu'il y a 100 ans, "la lutte des classes" de Marx est-il un argumentaire caduque contre le capitalisme?
    La peinture de Pablo Picasso "Guernica" a beau relater un évènement plus que cinquantenaire, sa vision m'émeut toujours autant (d'autant que je suis d'origine basque...)
    Je ne pense pas que le temps ait un effet d'érosion sur certaines réalités... pas toutes evidemment... certaines...
    Merci, cordialement, K-You...
     
  23. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    C'est ridicule comme argument ça. Le fait est que le contexte économique est toujours le même dans ce cas là : Il y a toujours une classe de prolétaire exploitée par une classe bourgeoise.
    Par contre, si tu arrives à me démontrer que les hommes sont encore menacés par les animaux, et que pour survivre, ils doivent les massacrer, alors je veux bien revoir mon point de vue.
     
  24. K-You
    Offline

    K-YouMembre du forum

    20
    0
    0
    Nov 2007
    "Le fait est que le contexte économique est toujours le même"... tu sors d'ou??
    Tu penses vraiment que le prolétariat existe encore?? whao...pas mal , j'm'incline... ça force le repect mouahahahah
    Merci, cordialement, K-You...