Chargement...

A l’écoute de Radio-Libertaire

Discussion dans 'Médias et presse' créé par ninaa, 2 Décembre 2019.

  1. Tout le monde s'en fiche complètement de tes raisons ridicules pour justifier la participation d'une prétendue "anarchiste" à une radio financé par l'État qui collabore avec des multinationales. On te demande simplement la même transparence sur le financement de ta radio que la transparence que tu réclames à NDNM. C'est la moindre des choses et c'est aussi une question essentielle de cohérence. Tu bosses pour cette radio, tu en fais la pub sur ce forum, tu en es responsable.


    Ninaa doit clarifier le financement étatique de Radio Libertaire

    On voit dans ce topic que Ninaa a le contrôle sur au moins 2 sites reliés à Radio Libertaire, ces mêmes liens sont affichés en pub dans sa signature :
    Anarchistes Ivry - Groupe libertaire d’Ivry (94)
    Podcast Radio Libertaire

    Sur le site d'Anarchistes Ivry, un lien renvoie également vers le commerce Publico, sans aucune explication sur le financement que reçoit Radio Libertaire des ventes de t-shirts, et sans expliquer pourquoi Radio Libertaire partage la même adresse postale qu'une boutique commerciale.

    Quelques minutes suffisent pour publier un message sur le blog Anarchistes Ivry pour expliquer que sa Radio Libertaire reçoit 35,000 EUR de l'État chaque année depuis 42 ans, plus les ventes du commerce de t-shirts et les dons sollicités malhonnêtement.
    Ninaa ne peut pas s'en déresponsabiliser en prétextant que le "Groupe Libertaire d'Ivry-sur-Seine" n'est pas autogéré et qu'elle n'a pas de pouvoir. C'est SON groupe "anar" qui gère SA radio, et d'ailleurs sur le site officiel de Radio Libertaire, le lien vers Lundi Matin renvoie sur le site Anarchistes Ivry qui sert donc de site officiel pour l'émission.

    La réponse à cette question n'intéresse pas que moi, elle concerne tous les auditeurs et auditrices de Radio Libertaire.

    Ninaa a répété plusieurs fois que modifier un site est "simple et rapide" en proposant son aide pour mettre les articles à jour. Il n'y a aucune raison valable de camoufler son financement et vouloir faire taire les critiques. Plutôt ironique venant d'une radio qui a fait 3 émissions au sujet de la censure sur internet et de "l'autocensure".

    Ninaa a aussi accès à un micro, pourquoi ne pas mentionner le financement étatique directement en ondes ? Ça aurait l'avantage d'apprendre aux auditeurs que la radio qu'ils écoutent est financé par l'État, car tout le monde l'ignore puisque ces informations sont stratégiquement dissimulées par les animateurs et animatrices comme Ninaa. Ninaa ferait-elle de l'autocensure pour protéger les intérêts commerciaux de son groupe ?


    Radio "Libertaire", est-ce vraiment libertaire ?

    Selon les aveux de Ninaa, Radio Libertaire "n'est pas du tout autogéré" et "les animateurs n'ont pas leur mot à dire" :
    Si Radio Libertaire n'est pas auto-géré, alors il faudrait revoir le nom, car Ninaa est très pointilleuse sur l'utilisation des termes linguistiques appropriés. Voici d'ailleurs la définition d'un "site libertaire" tel que défini par Ninaa lors de ses attaques contre InfoLibertaire :
    Donc en utilisant la définition de Ninaa, sa Radio "Libertaire" n'est pas anti-autoritaire, puisque de son propre aveu elle n'est pas auto-gérée. La Radio "Libertaire" n'est pas anti-état non plus, car elle reçoit 35,000 EUR de financement étatique chaque année.


    Radio "Libertaire" en vente... sur Amazon !

    Pour un prix abusif de 30 à 30 EUR, on peut découvrir grâce à Amazon comment Radio Libertaire se vante d'être une radio non-commerciale "fidèle à ses engagements d'origine"

    L'auteur, présenté comme "un des responsables et animateur de la toute première heure", relaie les mêmes mensonges prétendant que la radio survit "grâce à l'aide de ses auditeurs" et ose même "revendiquer son autonomie vis-à-vis de l'Etat"

    upload_2023-1-17_17-45-51.png
    https://www.amazon.ca/-/fr/Yves-Peyraut/dp/2903013179
    https://www.amazon.fr/Radio-Libertaire-Voix-Sans-Maitre-Peyraut/dp/2903013179
    https://www.amazon.com/RADIO-LIBERTAIRE-VOIX-SANS-MAÎTRE-Peyraut/dp/2903013179

    On retrouve aussi sur Amazon plusieurs autres livres de Radio Libertaire signés "Collectif" :

    upload_2023-1-17_17-50-8.png


    upload_2023-1-17_17-52-20.png
    https://www.amazon.com/Radio-Libertaire-35-Ans/dp/2915514712

    upload_2023-1-17_18-6-24.png
    https://www.amazon.ca/Mai-68-par-eux-mêmes-mouvement/dp/2903013136/


    Superbe aubaine ! Achetez le CD anti-capitaliste de Radio Libertaire et bénéficiez en prime de 90 jours gratuits chez le plus gros business capitaliste au monde grâce à votre achat !

    upload_2023-1-17_17-56-46.png
    les 20 ans de Radio Libertaire: Divers: Amazon.fr: CD et Vinyles}

    upload_2023-1-17_17-53-12.png
    Les 35 Ans de Radio Libertaire : V, a, V, a: Amazon.fr: CD et Vinyles}


    Radio Libertaire diffuse aussi son podcast sur Amazon qui présente des pubs capitalistes à chaque 10 minutes :
    upload_2023-1-17_17-55-0.png
    https://www.amazon.fr/La-Mission-Radio-Libertaire/dp/B08JK496K3/

    Ninaa nous avait pourtant promis de "faire un scandale" si elle découvrait que Radio Libertaire vend des produits partout sur la planète. Mais on n'est pas à une contradiction près.



    Radio Libertaire diffuse de la propagande raciste, xénophobe et antisémite

    Ninaa s'acharne à attaquer InfoLibertaire sur des sources retirées depuis plusieurs années, mais qu'en est-il de sa propre radio ?

    {vomi} 2019 : Racisme sur Radio libertaire (encore)
    Racisme sur Radio libertaire (encore)

    {vomi} 2019 : Xénophobie et racisme antimusulmans sur les ondes de Radio Libertaire
    Xénophobie et racisme antimusulmans sur les ondes de Radio Libertaire et dans d’autres lieux dits « contestataires » ou « radicaux » – Info Libertaire

    {vomi} 2019 : Antisémitisme sur Radio libertaire
    Antisémitisme sur Radio libertaire

    {vomi} 2019 : De « l’humour » antisémite en milieu libertaire
    De « l’humour » en milieu libertaire

    {vomi} 2019 : L'autoritarisme du "bureau" de Radio Libertaire ...et les valeurs "anarchistes"
    L'autoritarisme du "bureau" de Radio Libertaire ...et les valeurs "anarchistes"

    {vomi} 2019 : « Humour » raciste et antisémite sur radio libertaire : assez ! Juives et juifs révolutionnaires
    Log into Facebook

    {vomi} 2019 : Condamnation ferme des dérapages antisémites sur Radio libertaire : aucune complaisance avec les paroles racistes en milieu anarchiste !
    Le site du Groupe Gard Vaucluse de la Fédération anarchiste - Dérapages sur Radio Libertaire: notre réaction (nov. 2019)

    {vomi} 2018 : Du rififi à Radio-Libertaire, deux émissions supprimées suite à la diffusion d’images « à caractère antisémite »
    Du rififi à radio-libertaire (où l’on reparle d’antisémitisme) » Indymedia Nantes
    Médias - Racisme: Suppression de deux émissions sur Radio libertaire

    {vomi} 2016 : Radio Libertaire refuse les femmes voilées
    Radio Libertaire refuse des femmes voilées
    Radio Libertaire n’aime pas les femmes voilées

    {vomi} 2013 : Radio Libertaire défends les négationnistes
    Pour en finir avec la fédération anarchiste

    {vomi} 2012 : Censure - Radio libertaire supprime une émission pour cause de "propagande antispéciste"
    Libération animale - URGENT : Radio libertaire supprime une émission pour cause de "propagande antispéciste" !!

    {vomi} 2009 : Radio Libertaire : islamophobie affirmé
    Fédération Anarchiste : islamophobe affirmé

    {vomi} 2009 : Radio libertaire ou "Radio Français d’abord"
    Offensive sonore: Radio courtoisie ou Radio libertaire?



    Selon ce commentaire de Ninaa qui bosse pour Radio Libertaire, ce serait en fait 75% des émissions qui seraient mauvaises et qui n'ont rien à voir avec l'anarchisme :
    Pourtant, Ninaa a fait un scandale concernant InfoLibertaire qui diffuserait selon elle certaines sources non-anarchistes alors que de son côté elle bosse pour une radio qui diffuse de la propagande raciste et qui n'a de "libertaire" que son nom.

    Ninaa présente Radio Libertaire comme un incontournable endroit unique où diffuser de la propagande anarchiste, ce qui justifie selon elle de renier ses convictions et de participer à une radio financée par l'État qui diffuse de la propagande raciste et dont 75% des émissions ne sont même pas anarchistes. Au final, les raisons évoquées par Ninaa pour justifier sa participation ne tiennent pas la route. Quand on creuse un peu, on découvre que la Radio Libertaire de Ninaa fait bien pire que tout ce qu'elle reproche à ce forum ou à NDNM.
     

    Fichiers attachés:

  2. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Encore une fois, je ne peux pas clarifier le financement étatique de Radio libertaire. Parce que les animateurs, surtout ceux qui comme moi ne font pas partie de la FA, n'ont aucun accès à la trésorerie de la FA. Pour tout dire j'ignorais cette demande de financement et je la déplore totalement.

    Si tu vas visiter les deux sites en question, tu pourras constater qu'il ne s'agit que du blog du groupe libertaire d'Ivry, qui anime une émission sur Radio libertaire.

    Si tu prends la peine d'aller visiter ces deux sites tu comprendras facilement que le premier est le blog du groupe libertaire d'Ivry, qui en effet anime une émission sur Radio libertaire. Mais, en espérant que cette fois tu vas comprendre, animer une émission ne nous donne pas accès à la gestion de la radio.
    Le deuxième affiche clairement en page d'accueil:
    Radio Libertaire(non officiel)

    Il ne s'agit que d'un podcast alternatif. Le site officiel est mentionné en page d'accueil:
    Liens
    Radio Libertaire
    Site officiel de Radio Libertaire
    Je le reconnais, je suis attachée à cette radio. Car Radio libertaire ce n'est pas ce qu'en font ses dirigeants (quatre secrétaires), ce sont avant tout des animateurs, FA ou non FA. Mon compagnon a participé aux tout débuts de la radio, et moi depuis de nombreuses années, ainsi que Nicolas. Natacha nous a rejoints plus récemment, mais pour elle aussi cette radio est importante, ainsi que le contact avec les auditeurs.

    Je ne vais pas cacher que nous sommes également attachés à la librairie Publico. Laurent et Natacha y consacrent bénévolement plusieurs jours par semaine. C'est aussi dans ce lieu que le groupe organise régulièrement des débats où nous rencontrons des auditeurs de Radio libertaire.

    Le groupe libertaire d'Ivry a réussi (quoique non sans mal) à faire dégager l'émission raciste La Pente du carmel, puis le collectif Lieux communs. J'ai donc lutté de mon mieux, parfois avec succès, contre le racisme à Radio libertaire. Parce qu'il y a aussi de très bonnes émissions. Comme il y a de très bonnes sources sur Info libertaire, ce qui n'empêche pas de signaler les sources, disons... moins bonnes (comme l'ACIPA NDDL).

    C'est vrai qu'il n'y a pas assez d'émissions anarchistes sur Radio libertaire (ainsi que le démontre le début du topic, le bilan fait par Floréal).

    Je me dois une fois de plus de rappeler que je ne suis pas impliquée dans la gestion de Radio libertaire. Je ne désespère pas que les choses s'améliorent, mais je ne vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Pas plus que je ne pense qu'info libertaire c'est pourri parce qu'il y a des erreurs, des confusions, et des sites réacs ou proches de l'extrême droite (et pas seulement "non anarchistes") parmi les sources.

    Malgré leurs défauts, je continue donc à aimer Info libertaire, comme je continue à aimer Radio libertaire.

    En résumé, je ne suis pour rien dans les choix douteux des dirigeants de la radio. C'est pas faute d'avoir essayé, mais ils ne tiennent pas compte des suggestions des "simples animateurs".

    Mais toi si seulement tu le voulais, au lieu d'insulter ceux qui posent des questions gênantes, tu pourrais améliorer Info libertaire, corriger les erreurs et rendre le site plus facile à utiliser (par exemple en triant les sources inactives depuis des années - qui pourraient rejoindre une rubrique "archives" et les sources encore actives).
     
  4. Arrêtes de mentir. Tu disposes de toutes les informations dont tu as besoin avec les preuves que j'ai publié concernant le 35,000 EUR de financement étatique que touche Radio Libertaire.

    Si tu étais honnête, tu le mentionnerais aux visiteurs de ton site.

    En 2021, la Radio Libertaire de Ninaa a encaissé 35,000 EUR de l'État
    [​IMG]

    En 2020, la Radio Libertaire de Ninaa a encaissé 35,000 EUR de l'État
    [​IMG]

    En 2019, la Radio Libertaire de Ninaa a encaissé 35,000 EUR de l'État
    [​IMG]

    En 2018, la Radio Libertaire de Ninaa a encaissé 35,000 EUR de l'État
    [​IMG]

    En 2017, la Radio Libertaire de Ninaa a encaissé 35,000 EUR de l'État
    [​IMG]

    En 2016, la Radio Libertaire de Ninaa a encaissé 36,000 EUR de l'État
    [​IMG]


    Selon une moyenne annuelle de 35,000 EUR de financement étatique, Radio Libertaire, créé en 1981, a obtenu un total d'environ 1,470,000 EUR pendant ses 42 ans d'existence
    [B][/B]
    Les animateurs de la radio doivent rendre des comptes à leurs auditeurs et avouer le mensonge de Radio Libertaire qui prétend ne pas solliciter de subventions alors qu'elle recoit pourtant 35,000 EUR chaque année de l'État

    Anarchistes Ivry est le SITE OFFICIEL de l'émission Lundi Matin de la Radio Libertaire, cette information est disponible sur le site de Radio-Libertaire.org
    upload_2023-1-17_20-58-4.png
    Preuve ici : Lundi Matin

    Tu es impliquée dans la gestion du blog Anarchistes Ivry qui est le site officiel de Lundi Matin.
    Que ce soit le site officiel ou pas, 90% des publications du blog Anarchistes Ivry sont des pubs pour Radio Libertaire, et le "groupe" de Ninaa est celui qui gère l'émission Lundi Matin. Ninaa doit poster des explications sur le financement étatique et elle peut le faire sur le site d'Anarchistes Ivry.

    Ninaa se doit de fournir des explications sur les mensonges de Radio Libertaire au sujet du financement de l'État. Il n'y a aucune raison valable pour ne pas poster ces explications sur le site d'Anarchistes Ivry au quel Ninaa a accès.

    Le reste de ton bla-bla, on s'en fout. Soit honnête et fournis la même transparence à tes auditeurs que celle que tu réclame de tes détracteurs.
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Anarchiste ivry est bien le site "officiel" de l'émission Lundi matin, mais pas celui de Radio libertaire (est-ce que tu sais faire la différence entre une seule émission et une radio?).

    Bien sûr que je peux parler du financement de Radio libertaire, mais contrairement à toi avec les sites Info libertaire et la boutique de Tshirts, je n'y suis absolument pour rien, n'étant pas du tout, contrairement à toi, impliquée dans la gestion financière.
    Je n'ai jamais prétendu que Radio libertaire ne touchait pas de subvention. Alors que toi tu répètes que la boutique NDNM héberge des sites militants mais qu'il n'y a pas moyen de savoir lesquels.

    Je ne sais pas pourquoi tu te mets dans des états pareils au lieu de simplement répondre, mais je vais m'arrêter là avant que tu fasses une attaque.
     
  7. Lundi Matin est une émission de Radio Libertaire
    cette même radio qui encaisse 35,000 EUR de financement étatique chaque année
    cette même radio qui vend des t-shirts et des produits sur Amazon
    cette même radio qui ment en prétendant ne recevoir aucune subventions après avoir encaissé environ 1,500,000 EUR - une arnaque

    Lundi Matin est financé à 100% par Radio Libertaire.

    Les auditeurs de Lundi Matin ont le droit de savoir d'où vient le financement.

    Le lien entre Lundi Matin et Radio Libertaire est très clair : la totalité des activités de l'émission Lundi Matin sont financés par RL et donc PAR L'ÉTAT. Lundi Matin n'existerait pas sans Radio Libertaire qui diffuse l'émission.

    C'est à toi à démentir les mensonges du site officiel de Radio Libertaire, ton silence est complicité

    [​IMG]

    Le problème, c'est plutôt qu'une animatrice de l'émission banalise le fait qu'une radio prétendument libertaire encaisse 35,000 EUR et vend des produits sur Amazon.
    Tu devrais être celle qui est dans un état de colère face à l'arnaque de Radio Libertaire.

    Ninaa n'a aucune crédibilité pour reprocher quoi que ce soit à quiconque, ni émettre quelle demande que ce soit, tant qu'elle n'a pas dénoncée l'arnaque du financement de Radio Libertaire sur le site de son groupe qui gère son émission diffusé par cette radio.
     
  8. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  9. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je ne t'ai pas insulté une seule fois et je ne suis pas du tout en colère. Je ne te reproche rien. Je t'ai demandé poliment quels sont les sites hébergés/financés par la boutique de Tshirts que tu gères.
     
  10. Pourquoi refuser de fournir des explications à tes auditeurs sur une question de financement tout à fait légitime ?

    Qu'as-tu à cacher ? De quoi as tu peur ?
     
  11. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je ne peux pas répondre parce que je ne suis absolument pas impliquée dans la gestion de Radio libertaire.
    Alors que toi tu es impliqué dans la gestion d'info libertaire et de la boutique de tshirts NDNM.

    Je me répète en espérant que tu vas finir par te calmer: les erreurs sur les sites que tu gères ne m'empêchent pas de les apprécier. Au fond ces erreurs ne sont pas si graves. Et ce n'est pas si grave non plus si tu préfères mélanger des liens morts avec des liens encore actifs.
    Et quel que soit le financement du présent forum, ça ne m'empêche pas de l'utiliser et de l'apprécier. Si j'ai demandé quels étaient les sites que tu dis héberger/financer, c'était pas pour te faire chier, c'était juste pour savoir.
    Parce que j'aime bien découvrir des sites militants et que je suppose que si tu les as choisis c'est qu'il valent certainement la peine. Mais si tu ne veux pas répondre j'en ferai pas une maladie.
     
  13. Oui c'était pour faire chier, et c'est précisément ça le problème. Tu as trollé l'équipe technique sur chaque annonce, en ne lisant même pas le post et en répondant 5 minutes après la publication d'un long article, en trollant et avec des attaques gratuites qui n'avaient aucun lien avec le sujet du topic.

    Hier à 17:52 j'annoncais la publication d'un article sur les serveurs qui sont alimentés par l'énergie verte
    Réseau NDNM: État des serveurs, sites hébergés et infos techniques

    Hier à 17:58 (6 minutes plus tard) Ninaa répond à l'annonce avec un trollage qui n'a aucun lien avec l'annonce sur les serveurs et l'énergie verte
    Réseau NDNM: État des serveurs, sites hébergés et infos techniques

    C'est la preuve que Ninaa n'a même pas lu l'annonce (impossible de lire tout ça en 6 minutes et avoir le temps de rédiger un commentaire) et profite de l'occasion pour troller et attaquer gratuitement concernant un sujet dont elle venait justement de polluer un autre topic ici :
    lenteur des sites : on aura besoin d'un nouveau serveur...

    Alors pourquoi ne pas avoir continué la discussion dans le même topic, au lieu de déborder dans les commentaires d'une annonce qui n'a aucun lien avec le sujet ? Simplement car c'est du trollage et que ton but est de faire chier l'équipe en sabotant chaque annonce, car tu es rancunière d'avoir perdu ton pouvoir de modératrice (après un abus de pouvoir)

    C'est faux, tu mens car tu n'as pas le courage de dévoiler la vérité à tes auditeurs.

    Tu es impliqué dans le blog Anarchistes Ivry, sur le quel tu peux publier des explications.

    Car la vérité, c'est que le financement est une arnaque, et que la radio ment en prétendant ne pas recevoir de subventions quand elle touche pourtant 35,000 EUR par an

    Tu refuses qu'Anarchistes Ivry rende des compte sur la Radio Libertaire qui la finance, car selon toi, une radio et une émission c'est différent.
    Alors je vais te répondre par la même logique : un forum et une boutique c'est 2 choses différentes, qui sont d'ailleurs gérés par 2 collectifs autonomes.
     
  14. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  15. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    C'est juré, je ne poserai plus aucune question.
     
  16. De mon côté, je vais continuer de poser des questions sur le sujet que tu as lancé

    1. Pourquoi Ninaa refuse-t-elle de poster un article sur son blog qui explique que le financement touché par Radio Libertaire vient de l'État, d'Amazon et des ventes de t-shirts ?

    2. Pourquoi Ninaa refuse-t-elle d'admettre en ondes à ses auditeurs d'où vient réellement le financement de Radio Libertaire ? Les auditeurs ont le droit d'avoir des réponses, et Ninaa a un micro pour le faire !

    3. Comment Ninaa peut-elle accepter de bosser pour une radio qui ment sur son site officiel en prétendant ne pas recevoir aucune subvention alors qu'il a été prouvé que la radio reçoit 35,000 EUR de subventions chaque année ?

    4. Quels sont exactement les dépenses financés par la vente des t-shirts de soutien à Radio Libertaire ?

    5. Où est dépensé le 35,000 EUR que touche Radio Libertaire chaque année pour qui Ninaa bosse ?

    6. De quel droit Ninaa se permet-elle de nous critiquer alors qu'elle fait encore pire de son côté ?

    7. Pourquoi Ninaa n'est-elle pas en ce moment même en train d'exiger des réponses à son patron de Radio Libertaire au lieu de troller ce forum ? C'est SA responsabilité en tant que membre de Radio Libertaire
    Ninaa se doit de fournir des explications sur les mensonges de Radio Libertaire au sujet du financement de l'État. Il n'y a aucune raison valable pour ne pas poster ces explications sur le site d'Anarchistes Ivry au quel Ninaa a accès, et qui est présenté comme site officiel de l'émission sur le site de Radio Libertaire. Tu ne parviendra pas à faire taire les critiques tant que tu n'as pas fournis d'explications.
     
  17. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  18. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je peux poser la question en effet, mais vu que je n'aurai pas la réponse je ne pourrai pas poster la réponse.

    Tout comme si on me le demande, je serais incapable de donner la réponse à la question concernant les sites hébergés/financés par la boutique de Tshirts NDNM.
     
  19. On te demande de poster des explications, pas des questions.

    Tu as déjà les réponses dont tu as besoin, avec les documents PDF comme preuves de financement.

    Pourquoi ne pas publier ces documents sur ton blog ? C'est tout ce que tu as besoin.

    Tes excuses sont pathétiques et démontrent une malhonnêteté crasse envers tes auditeurs.

    En 2021, la Radio Libertaire de Ninaa a encaissé 35,000 EUR de l'État
    [​IMG]

    En 2020, la Radio Libertaire de Ninaa a encaissé 35,000 EUR de l'État
    [​IMG]

    En 2019, la Radio Libertaire de Ninaa a encaissé 35,000 EUR de l'État
    [​IMG]

    En 2018, la Radio Libertaire de Ninaa a encaissé 35,000 EUR de l'État
    [​IMG]

    En 2017, la Radio Libertaire de Ninaa a encaissé 35,000 EUR de l'État
    [​IMG]

    En 2016, la Radio Libertaire de Ninaa a encaissé 36,000 EUR de l'État
    [​IMG]


    Selon une moyenne annuelle de 35,000 EUR de financement étatique, Radio Libertaire, créé en 1981, a obtenu un total d'environ 1,470,000 EUR pendant ses 42 ans d'existence

    [​IMG]
     
  20. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  21. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Oui, j'avais bien compris.
     
  22. Alors, dit nous, qu'est-ce qui t'empêche de publier le document qui prouve que Radio Libertaire touche 35,000 EUR de financement de l'État chaque année ? As tu besoin de demander l'autorisation à ton patron, où est-ce que le "groupe" Anarchistes Ivry a sa propre autonomie et liberté de parole ?

    Ninaa a choisie de se ranger du côté du secrétariat de Radio-Libertaire que tout le monde dénonce et qui tient sous silence tous les dérapages de la radio afin de ne pas endommager sa réputation.

    Ninaa a choisie de se ranger du côté des arnaqueurs qui encaissent du financement étatique en prétendant le contraire pour récolter des dons.

    Ninaa a choisie de se ranger du côté des vendeurs d'Amazon.

    Pour Ninaa, c'est plus important se se venger contre une communauté qui lui a retiré son pouvoir de modératrice suite à un abus, plutôt que dénoncer des soi-disant anarchistes qui encaissent 35,000 EUR de l'État, année après année.

    Silence = Complicité
     
  23. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  24. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je ne suis pas cliente d'amazon mais il me semble qu'il n'y a pas besoin du consentement des auteurs ni des éditeurs pour vendre des livres sur amazon?

    [​IMG]On retrouve aussi sur Amazon plusieurs autres livres de Radio Libertaire signés "Collectif" :
    [​IMG]

    [​IMG]

    C'est moi qui suis l'auteur de ce dessin de couverture et des illustrations à l'intérieur... et on ne m'a pas demandé mon avis! Et je ne crois pas non plus qu'on ait consulté les auteurs des nouvelles...
    Tout comme on n'a pas du demander l'avis de l'auteur du livre sur Radio libertaire (décédé depuis très longtemps).
     
  25. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  26. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je suis d'accord, c'est une arnaque de prétendre que Radio libertaire ne vit que grâce aux souscriptions. Je vais proposer à mon groupe d'en parler sur le blog.
     
  27. Chaque fois que Ninaa en remet une couche en trollant, chaque fois que Ninaa s'attaque gratuitement à un collectif au quel je fais partie pour se venger d'avoir perdu son pouvoir de modératrice, ça me motive à creuser plus loin pour trouver plus d'infos sur l'arnaque de RL sponsorisée par Ninaa :) J'ai déjà beaucoup d'autres infos en réserve que je rendrai public après chaque attaque et chaque trollage, coup pour coup.


    Les souscriptions rapportent 54,590 EUR à Radio Libertaire en 2 ans

    Selon cet article de Liberation:
    "La souscription, lancée il y a 2 ans, a permis de recueillir près de 250 000 francs."

    250,000 francs est égale à 54,590 EUR avec conversion de devises indexé à l'inflation
    54 590 EUR en dons en 2 ans.png
    Convertisseur franc-euro | Insee

    Donc si Radio Libertaire encaisse environ 27,295 EUR par an avec les souscriptions, ça s'ajoute au 35,000 EUR de financement étatique pour un grand total de 62,295 EUR en revenus annuels pour RL (sans compter les événements, produits vendus, etc)


    100 000 francs d'aide gouvernementale en 1997

    Sénat de France, projet de loi de finances pour 1997 :

    "une aide à l'installation plafonnée à 100 000 francs pour toute radio associative non commerciale autorisée pour la première fois"

    100 000 francs = 21 976,60 Euros


    Mais où est passé tout ce fric ?

    Radio Libertaire prétend ne pas avoir de salarié... mais ils disent aussi ne pas avoir de subventions, alors que c'est faux. Peut-on vraiment leur faire confiance ?

    De toute façon personne ne saurait, puisque ce financement étatique de 35,000 EUR n'est pas révélé à personne... Hop, ni vu, ni connu !

    Comment peut-on avoir l'assurance que les animatrices comme Ninaa ne touchent pas des rémunérations ? Après tout d'autres radios associatives ont des salariés, rien n'empêcherait Radio Libertaire de payer certaines personnes, tant que ce ne soit pas caché.

    La blague de Luc Fievet, ex-animateur de l'émission Symbiose à RL, au sujet des salaires dans les milieux libres :

    upload_2023-1-19_2-28-53.png

    Luc a perdu son émission chez RL peu après, car il a refusé l'obligation de lire les communiqués de la FA à son émission



    La boutique Publico et Radio Libertaire : même organisme créancier !

    • L'adresse officielle du siège social de Radio Libertaire est la même adresse que la librairie Publico

    • Le bon de souscription de Radio Libertaire affiche PUBLICO-RL comme l'organisme créancier officiel, et l'argent doit être envoyé à l'adresse de Publico qui encaissera l'argent.

    • Publico appartient à la FA

    • Radio Libertaire, tout comme le Monde Libertaire et Publico, appartient aussi à la FA, qui est sa radio officielle. L'emprise de la FA sur RL est à un point tel la FA oblige les animateurs à lire leurs communiqués.

    • La boutique Publico fait un chiffre d'affaires de 100,000 euros chaque année

    • La FA finance Radio Libertaire, et le financement de la FA provient en partie des ventes de Publico
    publico RL meme combat.png

    publico 100k.png

    radio libertaire locaux.png

    À suivre... plus d'infos à venir très bientôt... ! :)
     
  28. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  29. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Publico et Radio libertaire sont bien deux oeuvres de la FA, ça c'est vrai.

    ça ne signifie abolument pas que le financement des deux oeuvres soient liés.

    Ce n'est pas parce que l'argent est adressé à Publico que cet argent est encaissé en faveur de la librairie.
    Si l'adresse officielle de Radio libertaire est celle de Publico, c'est pour plusieurs raisons:
    - L'adresse de Radio libertaire (celle où ont lieu les émissions) doit rester secrète, pour éviter que les animateurs soient dérangés pendant les émissions '(il arrive souvent que des auditeurs, bien ou mal intentionnés, souhaitent les rencontrer).
    - Les bénévoles de Publico peuvent trier le courrier. C'est aussi là que se tiennent les permanences.

    Quant au chiffre d'affaires, il est utilisé pour acquérir de nouveaux livres et revues, payer les charges et les divers frais de fonctionnement. Il n'est pas du tout reversé à d'autres oeuvres.
     
  30. depassage
    Offline

    depassage Membre du forum Membre actif

    277
    108
    2
    Sept 2016
    Homme
    C'est vrai que le financement et les statuts de cette organisation sont ( disons) bizarre !!
    Mais Ninaa comme la plupart des animateurs ne sont responsable de la gestion financière de la radio
    Seul le secrétariat peut ( si il veut ? ) Répondre aux questions posées !
    PS : je ne suis plus membre de la FA .
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 42)

  1. mAtth
  2. Ytalf
  3. Bearl
  4. K0dama
  5. Samuel
  6. Tikia
  7. cyberpxte
  8. Gourbi
  9. MusketeerZ
  10. Ganate
  11. HNORD
  12. treblion
  13. Anarkocom
  14. AAKUAN
  15. bigteuf
  16. pierrem
  17. pilou-ilou
  18. KoBe75
  19. Le Naga
  20. acide_errant
  21. orwell
  22. Alba
  23. Dagomir
  24. Camusard
  25. Jaf
  26. bosu
  27. Ze Dark Dude
  28. Motok'
  29. bourbonnaisantifa
  30. ninaa
  31. depassage
  32. asgaard
  33. jabali
  34. manolis
  35. allpower
  36. Ungovernable
  37. HarryKill
  38. Anarchie 13
  39. gg48
  40. Hortense
  41. Nova
  42. Injonctioncontradictoire