Chargement...

A gerber: "Collectif d’Action des Mâles Blancs Organisés" sur Actuchômage!

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par ninaa, 14 Novembre 2018.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Paraît que le site Actuchômage va bientôt crever après quinze ans d'existence, bien fait pour leur sale gueule!

    Quelques extraits de la bouse ci dessous:

    1) Qu'est-ce qu'on en a à branler du sort des pontes de la télé? En théorie Actuchômage devrait s'intéresser aux précaires, aux prolos, ceux qui crèvent la dalle, pas à l'élite pour qui être privée de boulot ne signifie pas la misère, loin de là! mais une blessure narcissique et l'impossibilité de bourrer le crâne du public avec des tombereaux de conneries?

    2) Si ces "têtes grises masculines" ont été coupées plus que des "têtes grises féminines", c'est évidemment parce qu'elles étaient depuis longtemps plus que majoritaires, les femmes étant dégagées bien plus tôt que les hommes!
    Quant à l'arrivée de quelques "présences plus colorées" elle est en effet relativement récente vu qu'elles étaient auparavant encore plus rares!

    {peur}{merde}{vomi}


     
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 429
    751
    143
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    c'est les nouveaux noms des groupes fascistes ?

    ça fait penser au groupe du mec qui a fait un attentat au Canada.
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Terroristes?
    J'ai rien lu qui aille dans ce sens.
    Fascistes?
    Non, juste le sexisme, racisme, transphobie, homophobie ordinaire.

    OK ils trouvent que le Rassemblement national n'est pas assez homophobe et raciste:

    Mais au nom de leur communauté d'intérêts ils prennent la défense de Mermet et de Mélenchon, deux crapules, OK, mais fascistes?

     
  7. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 429
    751
    143
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ce mec Attentat masculiniste de Toronto : " Les femmes disent maintenant qu’elles ont peur"
    je crois qu'on en avait parlé. Il faisait parti d'un groupe anti-femmes.

    En tout cas cette rhétorique se retrouve partout sur la fachosphère en mode raptor dissident. Ils se réfèrent plus à des théoriciens mais veulent se faire passer pour des lambdas qui résistent à la "pensée unique". Mais quand on épluche leurs discours y a quand même un gros penchant pour le populisme, les régimes autoritaires (la russie notamment), le nationalisme, le virilisme, etc... Pour moi c'est des fascistes désorganisés, sans idéologie bien construite.
     
  9. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je voulais dire évidemment que je ne voyais rien dans le texte de ce collectif qui fasse allusion à d'éventuelles actions terroristes.

    Malheureusement y a pas que les fascistes qui soient racistes, sexistes, homophobes et transphobes.
     
  11. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane Bazoches Membre du forum Membre actif

    442
    155
    8
    Juil 2017
    Homme
    France
    "Mâles blancs de plus de 50 ans"… j'en ai tellement marre de ces gens qui confondent la théorie des ensembles et les engagements politiques…

    En tant que mâle blanc de plus de 50 qui aime faire la cuisine, qui lit du Victor Hugo et qui porte souvent des chaussettes à rayures horizontales et qui préfère le pinot noir au syrah, je vais m'inscrire où ? Y-a-t-il un parti ou un groupe Facebook qui tente de défendre le pinot noir contre les gros abrutis qui boivent du syrah ?
     
    K0dama apprécie ceci.
  12. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  13. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    J'y vois surtout une démarche égoïste et égocentrique, "les étrangers viennent voler le pain des Français", "on ne s'intéresse pas assez à moi" "les gros problèmes des autres pèsent une cacahuète à côté de mes petits problèmes" "tout pour moi et tout pour ma gueule" "moi moi moi"...

    Rien de bien nouveau donc mais ce qui me fait bizarre c'est que ce site était plutôt bien vu dans les milieux alternatifs et libertaires.
    Par exemple il est cité dans les "sites à visiter" par Rennes Info (site qui fait partie des sources d'Info Libertaire):
    Sites à visiter - Rennes info

    Remarquez que la liste des sites à visiter comprend à boire et à manger, le NPA, les Verts... mais avec Actuchômage on crève le plafond dans l'ignominie!
     
    Stéphane Bazoches apprécie ceci.
  14. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  15. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Actuchômage a retiré le texte de sa page d'accueil mais il est toujours disponible sur le site, dans la partie "forum", avec des réponses pas piquées des hannetons. Par exemple un admin du site:
    Modérateur qui répond avec bienveillance à ce genre de commentaire:

    Actuchomage.org • Afficher le sujet - Appel aux Mâles Blancs de 50 ans et plus
     
  16. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  17. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Le dernier article sur Actuchômage concerne les Gilets jaunes (dont l'admin Yves, qui participe à la discussion ci dessus, se vante de faire partie).

    Ce texte ne dénonce absolument pas le principe des privilèges, de la hiérarchie ni même de l'exploitation: il préconise "la redistribution des rôles" et le "renouvellement des élites".
    Le seul ennemi de classe, ce serait "l'oligarchie" une "hyperclasse" à qui on reproche surtout de ne pas "mériter" sa position dominante:

    Quand même surprenant cette position ultra-libérale pour un site censé s'adresser aux plus précarisés? La valeur travail, je l'ai vue même chez des militants d'Action contre le chômage (notez que l'objectif déclaré est de "lutter contre le chômage" alors que le problème c'est la misère, pas le manque d'aliénation et d'exploitation...). Mais ce plaidoyer pour la course à la réussite sociale et financière quand même ça crève le plafond!
     
    Dernière édition: 2 Juin 2019
  18. YoungResignation
    Offline

    YoungResignation Membre du forum Membre actif

    311
    99
    0
    Déc 2018
    France
  19. anarcho-communiste
    C'est vraiment l'angoisse.
    L'obsession de la "communautarisation" de la France ca me fait penser aux discours de Dieudonné aussi.
     
    ninaa apprécie ceci.
  20. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  21. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Et conspis par dessus le marché...
    Surtout même si l'incendie était criminel je voudrais bien comprendre l'intérêt d'un tel article sur un site consacré aux chômeurs et précaires?

    Aucun commentaire de celui qui se vante (voir texte précédent) d'être un gilet jaune, sur les sommes qui vont être débloquées pour réparer ce "traumatisme considérable dans l'opinion" (SIC!).

    Notre-Dame : La thèse de l'incendie criminel vite éteinte | Social, économie et politique
     
  22. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  23. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Tous les conspis ne sont pas antisémites, mais concernant Actuchômage je dirais que les soupçons se confirment.
    Un article récent sur les Gilets jaunes insiste encore sur la responsabilité de l'oligarchie "au niveau mondial". Sans préciser qui seraient ces "institutions supranationales qui nous dépossèdent de notre souveraineté. Médiatiques par le contrôle qu’exercent quelques milliardaires sur un contre-pouvoir qui n’en est plus un…"
    Jusqu'à cette déclaration euh... complètement hors sujet?:

     
Chargement...