Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante A Firminy, Louviers ou ailleurs

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par jeunevoleur, 13 Juillet 2009.

  1. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 451
    3
    110
    Mar 2008
    A Firminy, le centre commercial ravagé
    Suite au décès, lundi, d’un jeune du quartier en garde à vue, des jeunes ont incendié une dizaine de voitures et plusieurs commerces dans la nuit de jeudi à vendredi.

    La tension est encore montée d’un cran à Firminy (Loire). Dans la nuit de jeudi à vendredi, le centre commercial du quartier où vivait le jeune homme retrouvé pendu lundi soir au commissariat du Chambon-Feugerolles a été ravagé par les flammes, de même qu’une dizaine de véhicules. Seule la supérette située au pied de l’immeuble de la famille de Mohammed Benmouna, décédé mercredi à l’hôpital, a été épargnée. Plusieurs voitures de police et de pompiers ont été endommagées par des jets de pierres et la police a fait usage de gaz lacrymogènes. Aucune personne n’a été blessée.

    Le maire de la ville, Marc Petit (PCF), a reçu l’assurance du ministre de l’Intérieur, Bric Hortefeux, qu’un « dispositif de sécurité exceptionnel » allait être mis en place sur sa commune. « Il est urgent que la sécurité soit rétablie », a affirmé Marc Petit qui reste « scandalisé, choqué, écoeure » par l’incendie du centre commercial, entièrement rénové il y a trois ans à peine.
    l'huma.


    PETIT RAPPEL DES FAITS :

    -------------------------------------------------------------------------------------
    80 gendarmes ont été mobilisés dimanche dans le secteur de Louviers à la suite du décès vendredi soir d’un jeune homme et de dégradations volontaires par incendie perpétrées dans la nuit de samedi à dimanche à un barrage de gendarmerie, a annoncé la représentante de l’État dans le département. Ils y « resteront le temps nécessaire », a déclaré dimanche Fabienne Buccio lors d’une conférence de presse commune avec le substitut de permanence et le commandant de gendarmerie du groupement de l’Eure.

    Les dégradations concernent des jets de bouteilles incendiaires, qui ont entraîné des dégâts limités sur un bâtiment de la gare et la façade de la mairie de Saint-Pierre-du-Vauvray, ainsi que sur la porte de la gendarmerie à Louviers. 2 véhicules civils, stationnés devant cette gendarmerie, ont également été incendiés volontairement, provoquant la destruction de 2 autres véhicules par propagation. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs des faits. ...[]...
    version officielle soutenu par le scribouillard ici pas de conditionnel c'est du fait brut et c'est la vérité vu que cela vient de la source principale des journalistes : les flicards
    3 jeunes font les zozos sur un quad et une mini-moto lorsqu’ils sont arrêtés au niveau d’un barrage de gendarmerie, établi sur la départementale 313 à l’occasion des départs en vacances. Refusant d’obtempérer, l’un d’eux a heurté un gendarme qui s’est vraisemblablement mis sur sa trajectoire. Déséquilibré, il a chuté puis heurté une clôture de ciment. Inanimé, le jeune homme est décédé peu après. Le gendarme souffre d’une plaie à l’avant-bras droit et au poignet.

    versions des zozos et de leurs amis (version ensongère puisque les flicards nous ont bien précisé qu'il s'agit de zozos :
    Selon l’un des motocyclistes, les gendarmes ont « bousculé » la victime, provoquant sa chute. Certains de leurs amis parlent de « bavure policière ».

    Le mague.

    journalistes sales flics.




    RASSEMBLEMENT CONTRE LA POLICE CE SOIR A 19h A CROIX CHAVAUX PLACE J. DUCLOS AU DEBUT DE LA RUE PIETONNE. Plus d'info ICI