Chargement...

A-A-A

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par A-A-A, 23 Juillet 2019.

  1. A-A-A
    Offline

    A-A-ANouveau membre Expulsé du forum

    1
    0
    0
    Juil 2019
    Femme
    France
  2. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 016
    1 041
    4,442
    Nov 2012
    Bon, encore un de nos trolls récurrents qui n'ont que ça à foutre...
    Une adresse mail bidon qu'on peut trouver sur des sites spécialisés et un VPN garantissant l'anonymat...
    Tout ce qu'il faut pour baver bien planqué derrière son ordi...
    Pathétique !
    Tchao, rigolo !
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 681
    1 530
    412
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Cette charte a été rédigée collectivement par les membres de la communauté en 2008. Encore aujourd'hui, elle représente les bases du site.


    > LA SIGNIFICATION, LE BUT, LES OBJECTIFS:

    "la convergence des luttes libertaires et internationalistes contre le capitalisme"

    Libertaire.net est prioritairement un outil pour les militants (et non une tribune libre) ayant pour but de faciliter l'organisation des luttes libertaires, tant au niveau local qu'international, grâce au potentiel qu'offre internet. Le forum est un lieu d'échanges visant à développer les idées libertaires et l'organisation des luttes. Vous y trouverez une vaste variété d'idées, mais toutes ont un point en commun: l'anti-capitalisme, l'internationalisme et l'anti-fascisme.

    Libertaire.net est un projet sous forme de collectif qui fonctionne sur des principes d'auto-gestion. Les membres participent à l'évolution du forum grâce au forum de "décisions collectives" qui fonctionne avec un processus de démocratie directe. L'auto-financement du site dépend des dons des membres.

    "AUTONOMIE, ÉGALITÉ, LIBERTÉ"

    Ce sont les trois principes fondateurs du site, qui guident notre vision d'un autre possible : un auto-gestion généralisé, dans une société égalitaire débarrassée du capitalisme, sans classes sociales et sans État, structurée à l'horizontale et non à la verticale, sans domination et sans exploitation, dont les membres jouiraient d'une liberté sans autorité. Nos moyens sont la révolution et la lutte des classes, l'éducation et la conscience de classe.


    > À QUI S'ADRESSE CE FORUM ?


    Libertaire.net est destiné prioritairement aux débats politiques, et s'adresse principalement à des révolutionnaires anti-capitalistes, anti-autoritaires et internationalistes, mais toute personne en accord avec les buts et les positions politiques du site est bienvenue dans la communauté. Malgré un rapprochement avec certaines contre-cultures comme les punks et les skinheads antifascistes, ce site ne se rattache pas de façon prioritaire à la scène musicale.

    Libertaire.net est bien sûr un site révolutionnaire. Les organisations politiques réformistes, ou plus généralement opposées à l'idée de révolution n'y sont pas à leur place. De façon plus générale, Libertaire.net ne sera pas un terrain de recrutement et de récupération de militants par des partis politiques.

    Si vous pensez n'avoir rien en commun avec les idées développées sur ce site, passez votre route. Libertaire.net est un site de convergence, pas un champ de bataille pour l'affrontement d'idéologies sans rapport avec la révolution collective.


    > POSITIONS POLITIQUES:


    Libertaire.net n'est pas un forum exclusivement anarchiste et fait donc la synthèse de tout les idées révolutionnaires : nous sommes ouverts à tout militant ou sympathisant des "luttes libertaires et internationalistes" contre le capitalisme. Toutefois, nous tenons fermement au respect de quelques principes fondamentaux afin que les débats restent orientés vers les objectifs du site, et fassent progresser la cause à la quelle ce site est dédié non l'inverse, d'y nuire.


    Nous insistons en particulier sur l'anti-fascisme, c'est à dire l'opposition au racisme, au fascisme, au nationalisme, au patriotisme, ainsi qu'aux idéologies identitaires ou autoritaires de toutes sortes.
    Le patriotisme et le nationalisme étant parfois difficiles à dissocier, l'attachement exclusif à une patrie, à une région, à un drapeau national, ... ne sont pas des idées dans lesquelles nous nous reconnaissons. Vos attachements sentimentaux géographiques ne devront pas prendre une place prépondérante dans vos discours.

    Toute forme de prosélytisme religieux sera évidemment banni de ce forum.
    Les propos racistes, xénophobes, homophobes, sexistes, etc..., sont en désaccord avec notre charte, et sont donc proscrits.



    > POURQUOI UNE CHARTE SUR UN TEL FORUM?


    Simplement parce que ce projet a des objectifs, et que si l'on nuit aux buts fixés au lieu d'aider à les accomplir, Libertaire.net perd toute sa signification.
    Ce forum ne sera pas un lieu où les idées ayant à l'encontre de notre charte seront soutenues ou banalisées, ni un endroit que ceux que nous combattons pourront s'approprier pour faire de la propagande ou de la provocation.
    [B][/B]
    Nous refusons de cautionner les idées contraires aux principes fondamentaux du projet, afin de garantir notre intégrité et une cohérence dans nos luttes.


    Charte de libertaire.net
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 681
    1 530
    412
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Je pense qu'allpower a eu raison de virer A-A-A, en même temps pour quelqu'un qui aurait raté les épisodes précédents ça aurait mérité quelques explications. Je ne parle pas pour Debian dont je suis convaincue que lui était parfaitement au courant!
    Ces derniers mois le forum a subi des attaques répétées de trolls. Quand je dis des attaques, des dizaines de messages d'injures et de calomnies qui recouvraient le forum de haut en bas (genre "allpower m'a violée", "anarchie13pédophile" "forum libertaire nazi" "modos staliniens"...).
    Des attaques si fréquentes qu'on pourrait croire que les trolls sont très nombreux, alors qu'en fait ils ne sont que deux sous divers comptes sous proxy, Barbe noire et Anarkia.

    Bans sur le forum libertaire: explications

    Et donc suite à un vote proposé au collectif autogestion du forum (accessible à tous les membres totalisant 50 messages et un mois d'ancienneté) il a été décidé de continuer toutes les nouvelles inscriptions sous proxy (là dessus je ne lâcherai rien et je ne suis pas la seule!) mais que si un membre inscrit sous proxy commençait direct par attaquer le forum et les modos, dans ce cas, et dans ce cas seulement, les modos seraient autorisés à le virer direct sans procéder à un vote.
    Par exemple contrairement à Anarkia sous ses diverses identités, le complotiste et cul béni Jean-Pierre Anar a été banni suite à un vote, arguments et preuves à l'appui.
    Je ne crois pas qu'aucun des membres qui connaissent les méthodes de Barbe Noire et surtout d'Anarkia aient le moindre doute sur le fait que Débian et A-A-A sont l'un et/ou l'autre de ces deux trolls?

    En résumé, OSEF des jérémiades d'anarkia, sauf bien sûr si le collectif autogestion met son véto, on continuera à virer les membres sous proxy qui commencent direct par essayer de foutre la merde sur le forum.
     
    Dernière édition: 26 Juillet 2019
  7. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 681
    1 530
    412
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste