Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante 84 manifestants arrêtés hier soir au Quebec

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par k1000, 29 Mai 2012.

  1. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
  2. C'est quasiment banal comme nouvelle. À tout les 2 ou 3 jours les flics font au minimum une centaine d'arrestation dans des arrestations de masse de manifestants innocents. Ces mêmes arrestations ont été dénoncés par plusieurs organismes dont Amnistie International et la Ligue des Droits et Libertés.

    La semaine dernière, plus de 700 manifestants pacifiques ont été arrêtés pour rien à Montréal. C'est un record historique, jamais on a arrêté autant de manifestant en même temps. Et ce soir là, aucune vitrine n'avait été fracassé. C'est carrément dégueulasse.

    Pour référence de comparaison, pendant la crise du FLQ qui avait fait des morts, des attentats à la bombe et beaucoup de violence, il y avait eu environ 465 arrestations.
    En 2001 au Sommet des Amériques qui avait tourné en émeutes et en violence, 463 arrestations en tout.
     
  3. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  4. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Ouais... ça devient aussi gros que le G20 comme répression policière.

    Mais j'arrive pas à trouver des nouvelles sur les arrêté(e)s. Ce sont-ils-elles fait libérer le lendemain ou y a en encore en prison?

    C'est tout autant dégeulasse que la CLASSE ou d'autres groupes ne postent pratiquement pas d'infos sur les arrestations!
     
  5. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    La classe... J'ai entendu des "leaders", "des négociateurs" tenir le même discours que nos pires syndicaliste français. De vrais collabos, ils vous planteront un couteau dans le dos.
     
  6. Le FECQ sont les pire, ce sont des vrais collabos. Leurs leaders ne font que se prévoir une future carrière politique.

    La FEUQ est entre-deux. L'organisation est très "mou" sur ses positions et prêt à faire des compromis. Mais ils ne veulent pas se mettre la CLASSE a dos, donc ils restent solidaire avec celle-ci et exige sa présence aux négociations, chose qu'ils n'avaient pas faits pendant la grève de 2005 où ils avaient trahis leurs camarades.

    La CLASSE est la mieux et c'est uniquement grâce a elle que cette grève a de l'allure. C'est l'organisation la plus radicale et la seule qui revendique la gratuité scolaire et la désobéissance civile. L'organisation fonctionne par démocratie directe et n'a pas de leader. Son porte-parole tient un discours très "lutte des classes" et axé sur la désobéissance civile et les perturbations. Gabriel Nadeau-Dubois a dit mainte fois qu'il souhaite que cette grève prendre une proportion plus large et s'étende à une contestation plus large. Il y a beaucoup d'anarchistes dans la CLASSE. La prochaine porte-parole est une anar pure et dure qui milite pour l'UCL. D'ailleurs l'ASSÉ (précurseur de la CLASSE) fut fondée par des anarchistes suite au Sommet des Amériques. Comme le dit son nom, la CLASSE focalise sur la solidarité syndicaliste et travaille beaucoup à faire un front commun avec les syndicats dans un optique de lutte sociale élargie. La CLASSE ont toujours refusé de condamner leur "noyeau dur" de militants qui font de la "casse".

    La CLASSE est la seule qui mérite le soutient des anarchistes.

    À écouter :
    http://www.youtube.com/watch?v=EdQvqsEYBO4
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    3
  2. Réponses:
    22
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    4
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    4
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    1