Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

6 ans et déjà une terroriste !

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 15 Juillet 2010.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 758
    294
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Elle s'appelle Alyssa Thomas, s'habille en rose, et joue encore aux Barbies. Elle a seulement 6 ans et pourtant son nom figure sur la liste des personnes potentiellement dangereuses interdites de vol aux Etats-Unis.CNN et Fox 8 News relatent cette histoire des plus intriguantes. Jusqu'alors, la fillette avait pu voyager sans encombre avec ses deux parents. Seulement, depuis le début du mois de juin, un programme de sécurité renforcé a été mis en place concernant tous les vols intérieurs. C'est en arrivant à l'aéroport que l'on a signifié à la famille que leur fille figurait sur une liste des passagers interdits de vol. Son père raconte son étonnement:

    Ils nous ont dit, voilà elle est sur la liste. On a répondu: c'est quoi le problème? Qu'est-ce qu'on doit faire pour l'enlever de la liste? Ce n'est pas vraiment une liste sur laquelle on souhaite figurer.
    Mais on ne leur a fourni aucune réponse. Les autorités refusent de révéler qui figure sur la liste et pour quelles raisons. Finalement, la famille a été autorisée à embarquer, mais on l'a invitée à se mettre en contact avec le département de la sécurité intérieure pour régler ça. Ce qu'ils ont fait. En retour, ils ont reçu une lettre. Rien ne sera changé. Le département s'est refusé à confirmer ou infirmer des informations sur elle ou une éventuelle homonyme. Source et suite

    [​IMG]
     
Chargement...