Chargement...

5 bonnes raisons de soutenir la non mixité

Discussion dans 'Féminisme et luttes d'émancipations LGBTQ' créé par ninaa, 22 Mai 2016.

  1. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-starMembre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    481
    68
    0
    Fev 2017
    France
  2. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Être anarchiste ce n'est pas que se battre pour un idéal, c'est vivre avec une certaine philosophie morale avec des principes.

    Tout le reste de ton propos est affligeant.
    Quand les gens ne peuvent pas exposer leur point de vue parce que désignés comme trop de gauche par des anar, une mise au point s'impose.

    Kropotkine disait qu en se déclarant anarchistes cela implique de renoncer à traiter les autres comme nous ne voudrions pas être traités par eux.

    Refuser la séparation, l inégalité c'est le principe de l anarchisme. Utiliser un moyen de segmentation c'est à dire utiliser un moyen du système oppressif émanant d une pensée oppressive, c'est ce que l anarchisme doit combattre.
     
  3. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    839
    114
    0
    Août 2018
    United States
    (Don't feed the troll Ziggy-star que j'ai mis en ignoré. S'il continue de répondre à mes messages je considérerai ses réactions comme du harcèlement.)

    En lisant tout le topic ça m'étonne pas de voir que Anarchie 13 cherchait déjà à détourner le débat, à saboter un peu comme Ziggy-star. Si on suit son raisonnement, il aurait fallu insulter de nazis les juifs refusant la collaboration avec les nazis (Point godwin assumé.) Mettre sur le même plateau les bourreaux et les victimes, les idées de ceux qui luttent contre un système oppressif et celles défendant ce système, c'est entre autres à ça qu'on reconnait un salaud.
     
  4. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-starMembre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    481
    68
    0
    Fev 2017
    France
  5. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Si lantifa continue à insulter je considérerais qu il s'agit d une volonté délibérer de nuire cad d'attaquer dans l unique but insidieux d'assouvir un désir de reconnaissance par l agression.

    C'est là qu'on voit les limites de la pensée de ceux qui sont ici uniquement pour défendre une vision par la negativité refusant la construction d un propos, discours, dialogue, ainsi que l usage de l' esprit critique.
    Les hommes ne sont pas les soutiens d'un système oppressif en soi au contraire des fachos ou de la bourgeoisie. Or tu cherches à essencialiser les hommes en voulant montrer que la non-mixité est nécessaire parce que tous les hommes sont: sans empathie, masculinité, etc.
    C'est là que ton imposture argumentative s'effondre voulant défendre théoriquement quelque chose qui va à l encontre des idées socialistes en m insultant plus ou moins de nazis ou collabo tu te fais apologue de l essencialisme et du differencialisme en refusant (voire en combattant) la pensée, la réflexion et méprisant les idéaux anarchistes. C'est à ça qu'on reconnaît les sociaux-traitres, sous un prétendu discours socialiste ils défendent les idées de la droite.
     
  6. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 398
    1 465
    406
    Fev 2014
    France
  7. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Mais avec des mecs comme toi c'est une perte de temps absolument pas constructive puisque tu n'as même pas pris la peine de lire les messages précédents, qui contiennent pourtant déjà toutes les réponses à tes "questions".
    Comme dans les débats mixtes hélas on trouve des mecs qui tout comme toi ne prennent pas la peine d'écouter. ça tourne en rond, ça ne mène nulle part, même après des heures, des jours, des semaines, des mois, des années d'efforts pour essayer de vous faire comprendre. Puisque de toutes façons vous n'avez aucune envie de comprendre!

    C'est pourtant pas dur à comprendre:
    même gays, les hommes ont reçu une éducation machiste, qu'ils devront surmonter avec plus ou moins de succès pour éviter toute attitude paternaliste et dirigiste envers les femmes.
    Sur le plan des violences sexuelles, agressions, harcèlement... par exemple, l'expérience des femmes (TOUTES les femmes) n'a pas d'équivalent chez les hommes, gays ou non.

    Rassure-toi, les femmes vont continuer à s'organiser elles mêmes sans attendre l'aval de ces messieurs!

    Mais j'ai déjà expliqué et démontré tout ça et à plusieurs reprises dans dix messages précédents.

    Et ça tourne en rond, encore et encore et encore et encore et encore et encore...

    Et pendant qu'on doit répéter et répéter et répéter et répéter toujours les mêmes évidences à des mecs qui n'écoutent pas, les femmes ne peuvent pas témoigner, chercher ensemble des solutions, surmonter toute une éducation qui dit que les femmes n'existent pas sans hommes, qu'elles sont coupables quand elles sont violées, battues, exploitées...
     
  8. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    839
    114
    0
    Août 2018
    United States
    Ce que je voulais dire est que se foutre complètement de ce que pense les hommes anti-non-mixité est nécessaire pour ne pas perdre son temps, trouver des solutions, bref tout ce que tu as expliqué de nombreuses fois. Je sais que ça se fait déjà mais selon mes observations j'ai comme l'impression que ce n'est pas très répandu, que les hommes sont encore pas mal choyés à ce sujet. Après c'est invérifiable ce que je dis, c'est juste une impression sans doute trompeuse du moins à certains niveaux (régional, national, européen, mondial). Et qu'il faille encore se justifier sur un forum libertaire à propos de cette tactique de lutte choisie ça me dépasse un peu en fait, en même temps que ça ne m'étonne pas beaucoup, alors que c'est bien du soutien contre le patriarcat, la culture du viol, etc qui devrait être exprimé.
     
  9. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    839
    114
    0
    Août 2018
    United States
    Ziggy-star déforme, s'attribue des propos qui ne lui sont pas adressés pour encore détourner, saboter la discussion, se faire passer pour une victime arès avoir tout pourri comme tous les pervers. Si y'en a qui ont pas encore compris que c'est un troll professionnel, ça serait cool d'ouvrir les yeux parce que là il soule autant qu'Anarchie 13. Peut-être même que c'est lui sous un autre pseudo qui sait ? De toute façon on finira bien par le trouver ce troll mascu de Ziggy-star, j'en connais un paquet qui se feraient plaisir de lui troller son dentier IRL. Et ouais on est pas tous des hippies make love not war contre les mascus déguisés en anars. Et ouais on refuse avec plaisir le dialogue avec des mascus et on s'en fout. Et ouais on dit pas merci quand on nous crache dessus ou quand on nous marche sur les pieds. Vive la violence physique contre les ordures. En attendant DON'T FEED THE TROLL ZIGGY-STAR.
     
  10. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 398
    1 465
    406
    Fev 2014
    France
  11. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    ne te fixe pas spécialement sur anarchie13 et ziggy star, des mascu comme eux y en a vraiment beaucoup, beaucoup et pas seulement sur ce forum. Je sais c'est désespérant.
    Mais heureusement même s'ils sont plus rares il y a aussi des hommes qui nous soutiennent et ne cherchent ni à parler à notre place, ni à nous dominer, ni à nous manipuler, ni à nier l'oppression spécifique des femmes.
     
  12. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-starMembre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    481
    68
    0
    Fev 2017
    France
  13. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Pour votre information j ai lu la discussion mais je n ai pas de "questions" mon but est de montrer que votre argumentaire justifiant la non-mixité est soit de droite soit mauvais.

    Encore une fois vous ne répondez pas aux arguments préfèrant m insulter ainsi que tous les gays pour éviter que l'on voit votre manque de cohérence.

    Je répondrais évidemment pas sur le troll et l'histoire que nous a raconté lantifa, ni sur les menaces physiques.

    Ce qui est désespérant c'est de voir que pour justifier un moyen de lutte vous vous autorisez des arguments anti-socialistes.

    Et désolé pour A13 qui se retrouve dans cette discussion sans rien avoir demandé
     
  14. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    839
    114
    0
    Août 2018
    United States
    ninaa je ne fais pas de fixette. C'est précisé dans la charte de ne pas polluer et de laisser débattre en paix ceux qui sont intéresssés par un sujet, de ne pas spammer, de faire "progresser la cause à la quelle ce site est dédié non l'inverse, d'y nuire."
    Ziggy-star ne débat pas, il coupe des bouts de phrases pour en détourner les sens, botte en touche aussi souvent qu'il répond à côté de la plaque (comme Anarchie 13), joue avec les mots... Il dit s'opposer par principe à la non-mixité ce qui ne fait pas avancer cette cause. Ziggy-star est un troll et le trollage c'est oppressif. Donc il est nécessaire qu'il y ait une réaction face à ses comportements irrespectueux et intolérables comme face aux propos et aux liens de Jeandoute. Le deux poids deux mesures ça va quoi... Ce qui m'étonne c'est qu'on le laisse encore s'exprimer sur ce forum qui banni les comportements oppressifs. Par oppressifs je veux dire ceux qui sont la cause des querelles et non les conséquences qui peuvent parfois être violentes, car on ne répond pas à un oppresseur avec des roses, l'amour du prochain c'est dans les romans... Que Ziggy-star continue à faire le malin derrière son écran, il ne le fera plus très longtemps, les trolls mascus on les méprise comme les fachos.
     
  15. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-starMembre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    481
    68
    0
    Fev 2017
    France
  16. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Effectivement donc merci d éviter d envoyer des messages calomnieux, de menacer plutôt que répondre sur le plan des idées. Malheureusement pour toi tout le monde peut vérifier que mes messages sont constructifs et respectueux du débat et de ceux qui débattent.
    Bizarrement ta définition de l'oppresseur te caractérise parfaitement. Mais continue ce que tu fais au moins les gens comprendront bien que tu n'as rien à voir avec les idées anarchistes.
     
  17. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-starMembre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    481
    68
    0
    Fev 2017
    France
  18. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Pour revenir au débat (preuve de ma bonne volonté), la non-mixité utiliser comme moyen de lutte ce n'est pas la même chose que la non-mixité dans un but de construction individuelle (individuation), la lutte et la construction de l idéal ne peuvent se faire que collectivement car sans expérience totalement commune pas de considération ni de volonté commune donc pas d'avenir commun ce qui est la base du communisme.
     
  19. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 294
    443
    141
    Jan 2009
    France
  20. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    En même temps c'est quoi le rapport entre des opinions politiques et le sexe ?
     
  21. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 294
    443
    141
    Jan 2009
    France
  22. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    pff, un débat ça se fait pas seul, ça dépend aussi des réponses que tu donnes. Tes derniers messages sont que des attaques personnelles donc parle pas de troll ou de causer des querelles t'es mal placée.
     
  23. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    839
    114
    0
    Août 2018
    United States
    Ziggy-star nie ses propres comportements de troll et se fait passer pour la victime. Bref un truc bien pervers, oppressif, un troll quoi.

    Anarchie 13 pose une question insensée, à côté de la plaque, cherche à pourrir davantage le sujet. Du spam quoi. Pas étonnant quand on sait qu'il copine avec des mascus, et des antiveganes qu'il est peut-être aussi. Il est légitime de se demander ce qu'il fait encore sur ce forum qui proscrits les comportements oppressifs vu qu'il les multiplie autant que ses références antiféministes (Vosstanie, Garap, Mondialisme...), sans parler de ses propos odieux sur le viol...

    Comme je disais lors de mon premier message, ce sont ces personnes aux comportements orduriers qui font fuir des lieux militants d'autres personnes réellement opposées à l'oppression.
     
  24. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-starMembre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    481
    68
    0
    Fev 2017
    France
  25. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Tu crois vraiment à ce que tu dis ou c'est simplement pour ton égo ?
     
  26. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    839
    114
    0
    Août 2018
    United States
    Et voilà, Ziggy-star le troll mascu spamme encore et encore, ce que la charte proscrit.

    Bref on sait qui ils sont ces guignols de la CNT qui défend les violeurs et publient de la propagande d'extrême droite, antiféministe, antivégane sur leurs walls Facebook, antiféminisme qu'ils continuent de répandre sur ce forum avec leurs comportements oppressifs, de trolls.
     
  27. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 294
    443
    141
    Jan 2009
    France
  28. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    D'ailleurs ça m'étonnerait pas qu'anarchie 13 soit en fait Serge Ayoub !

    Je comprends pas comment t'arrives à être aussi prétentieuse tout en te prétendant anti-autoritaire. Pour moi faut un orgueil démesuré pour prétendre connaitre les intentions qui ont amené les autres à écrire quelque chose surtout sur internet surtout quand tu connais rien d'eux. Mais malgré tout toi tu sais que j'ai posé une question "pour pourrir davantage le sujet" (que tu n'as fait que sublimer par tes insultes par contre).
    Mais non, je veux pas pourrir le sujet, je vois même pas pourquoi je voudrais pourrir le sujet alors que je ne suis pas contre les réunions en non-mixité.
    Juste que c'est pas parce que tu défends une bonne cause que tes arguments c'est pas de la merde. C'était une question rhétorique, tu vois pas la différence entre la non-mixité sur base des opinions politiques et la non-mixité sur la base du physique ? Ou alors tu que naitre avec des caractères masculins engendre fatalement une socialisation de genre qui engendre fatalement des opinions "masculinistes". Mais je trouve que c'est de l'essentialisme, je suis pas d'accord.
     
  29. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    839
    114
    0
    Août 2018
    United States
    Anarchie 13 me reproche de faire des attaques personnelles contre un troll mascu (qu'il est aussi). Un bel exemple de solidarité mascu qui renvoie dos à dos oppresseurs et opprimés, causes et conséquences. Avec eux un violeur et une violée c'est pareil, il faudrait rester cool quand on est agressé... Et si on riposte c'est notre faute, ça nous retombe encore dessus. Bref mentalité ordurière qui ne restera pas sans conséquences contre sa petite gueule.

    Vu qu'il a précédemment employé un "ferme ta gueule" à l'encontre de ninna, je lui renvoie avec plaisir en ajoutant d'aller défendre ses amis mascus de la CNT ailleurs, la même qui défend les violeurs. Qu'il fasse la promo du GARAP et de Vosstanie sur des forums antiféministes et antiveganes, là bas ça serait pas hors sujet.
     
  30. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 294
    443
    141
    Jan 2009
    France
  31. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Je te reproche pas de faire des attaques personnelles, mais de parler de "faire avancer le sujet" et de "débattre" à côté.
    Ziggy-star est dans le sujet. Je vois pas pourquoi on serait obligé de soutenir la non-mixité. Il a pas parlé d'aller saboter des réunions non-mixtes, il a dit qu'il était pas d'accord sur le principe. Plutôt que d'argumenter tu insultes et menaces (lol) je vois pas en quoi ça "fait avancer le débat" mais tant pis.
     
  32. Tefs
    Offline

    TefsNouveau membre

    3
    0
    0
    Nov 2018
    France
    Il existe déjà des espaces non mixtes dans les pays musulmans. En Égypte il y a dans le metro un wagon pour les mecs et un wagon pour les nanas. Tout le monde y retrouve son compte. La création d espace non mixte exclusif s accommode très bien d un système super oppressif elle est même parfois une de ses conditions. Dans les faits la création d espace non mixte et le rejet des mecs a priori dans le camp des oppresseurs a une conséquence directe c est la désolidarisation de bon nombre de mecs, non pas du combat féministe mais d'une certaine forme de feminisme qui prends cette forme ci. Par ailleurs les mecs qui se sont fait violes dans les taules qui se sont fait mettre une matraque dans le cul lors de garde a vue, ou frapper dans les parties par les fachos parce que féministe a ceux la tu vas leur dire quoi quand ils vont te dire qu ils ont aussi besoin de leur espaces non mixtes pour parler entre eux de leur blessures si les nanas blesses en ont un ?Qu'ils sont des oppresseurs s ils ne sont pas gays ? Moi honnêtement je trouve ça bien la création d espace non mixte féminin, mais pas dans les termes insultants et avec l idéologie qui prévaut dans certains des posts précédents.
     
Chargement...