Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

5,5 millions pour une clôture, 1 milliard de coûts total (G8 / G20 toronto)

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 27 Juin 2010.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 746
    278
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    [​IMG]

    La barrière d'environ 3 m de hauteur, que l'on a commencé à installer au début de la semaine, devrait s'étirer sur plus de 3,5km autour du Metro Toronto Convention Centre.


    La clôture qui sera érigée au centre-ville de Toronto à l'occasion du sommet du G20 en juin coûtera près de 5,5 millions de dollars aux contribuables canadiens, a appris La Presse. De plus, cette facture n'inclut pas les frais d'installation.

    «Un contrat d'une valeur de 5 488 788,90$ a été attribué à SNC-Lavalin de Toronto, dans le cadre d'un processus ouvert, équitable et très concurrentiel pour la fourniture de clôtures de sécurité à l'occasion du sommet du G20», a confirmé hier Marjolaine Rocheleau, conseillère en communications au ministère des Travaux publics du Canada. Le contrat a été accordé au plus bas soumissionnaire, a-t-elle précisé.



    La barrière d'environ 3 m de hauteur, que l'on a commencé à installer au début de la semaine, devrait s'étirer sur plus de 3,5km autour du Metro Toronto Convention Centre, où les chefs d'État des grandes puissances économiques se rencontreront les 26 et 27 juin.

    Le coût de la clôture qui sera installée à Hunstville n'est pas compris dans ce contrat.

    Lors du sommet de Montebello, en 2007, la GRC avait déboursé plus de 800 000$ pour une clôture autour d'un complexe hôtelier afin d'assurer la sécurité du premier ministre Harper, du président Bush et de leur homologue mexicain, Felipe Calderon. Cette dépense avait suscité le mécontentement des partis de l'opposition. À l'époque, des fournisseurs avaient déclaré à La Presse que la clôture avait coûté près de quatre fois sa valeur marchande.

    Le gouvernement Harper essuie de nombreuses critiques en Chambre depuis qu'il a indiqué que les coûts de la sécurité aux sommets du G8 et du G20 allaient s'élever à 1 milliard de dollars.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    7
  8. Réponses:
    2