Chargement...

24 janvier 2009 ?? ??

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Lekmy, 1 Janvier 2009.

  1. Lekmy
    Offline

    Lekmy Membre du forum Membre actif

    185
    0
    5
    Nov 2008
  2. libertaire, anarchiste
    voila je suis desolé de créer un post pour sa mais j'ai recu un mail m'informant d"une soi disant manifestation de soutient aux revoltés qui devrait avoir lieu le 24 janvier a 15h a barbes sur paris ....

    voici le texte le tout et imprimé sur une image d'athene ou l'on voit un grand sapin de noel brulé .... donc j'attend de voir si vous avez d'autre info car moi je trouve pas ...


     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Janvier 2009
  3. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  4. libertaire, féministe
    Vu comment s'annonce le mois de Janvier, les manifs prendront de multiples formes donc faut voir à faire passer ça peut motiver des gens un e-mail.
     
  5. JiyuU
    Offline

    JiyuU Membre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    Le 24 janvier il y a en effet une manifestation de soutient à Barbes pour pour sensibiliser le quartier aux evenements qui ont menés Isa, Juan et Damien en prison suite à la tentative d'incendie d'un véhicule de police dont ils sont accusés.

    Rappel des faits :

    La dépanneuse du 18ème arrondissement

    A la fin de mois de Janvier 2008, quatre personnes ont été incarcérées en détention provisoire. Le 19 janvier, Ivan et Bruno sont accusés de transporter une bombe à clous, alors qu'ils allaient à la manifestation vers le centre de rétention de Vincennes, avec un fumigène artisanal et des crèves-pneus. Quelques jours plus tard, Isa et Farid sont arrêtés lors d'un contrôle de douanes à Vierzon. Les gendarmes trouvent des plans d'une prison pour mineurs, un sac avec un peu moins de deux kg de chlorate de soude et des manuels expliquant différentes techniques de sabotage. Très rapidement, leur arrestation est prise en charge par la section anti-terroriste de Paris. Pendant la garde-à-vue, les flics prétendent que l'ADN d'Isa correspond à une des traces ADN qu'ils ont retrouvées dans un sac contenant des bouteilles d'essence et des allume-feux sous une dépanneuse de police dans l'entre deux tours des présidentielles.
    Farid, Bruno puis Ivan sortiront après quatre mois de prison, sous contrôle judiciaire strict. Pendant ce temps-là, les deux enquêtes sont jointes en un même dossier instruite par des juges anti-terroristes, Marie-Antoinette Houyvet et Edmont Brunaud. Selon la justice, toutes les personnes appartiennent à la même organisation terroriste : la «*MAAF*», mouvance anarcho-autonome francilienne. Un des objectifs de l'enquête est de retrouver les personnes qui auraient voulu incendier la dépanneuse de police. Pour eux, l'équation est simple : ils disposent de 5 traces ADN, il suffira de savoir à qui ils correspondent et ceux seront eux les coupables. La police ratisse alors dans l'entourage des personnes arrêtées et des personnes fichées anarcho-autonomes. Ils finiront par accuser Juan et Damien et les mettent en prison. Qu'importe si Isa, Juan et Damien nient les faits qui leur sont reprochés. Après tout, ils participent à des manifestations, à des luttes contre l'enfermement, ont chez eux de la «*littérature anarchiste*». Un profil de «*subversif*» et quelques traces génétiques, une tentative d'incendie transformée en un attentat contre un commissariat, voilà pourquoi cela fait des mois qu'ils sont en prison.

    Texte Indymédia Nantes : http://nantes.indymedia.org/article/15496

    Cette manif a été lancée par le comité de soutient parisien aux inculpés de Tarnac et autres victimes d'accusation de terrorisme.

    J'étais au courant mais j'attendais d'avoir un comuniqué plus précis pour vous l'annoncer. Visiblement, le mot a été lancé de la part de ceux qui s'occupent plus précisement de cette affaire depuis le début.

    Donc la manif est bien prévue, le tract est un peu plus généraliste que ce je pensais.

    Lemky est-ce que tu peux me dire qui t'a envoyé ce tract en MP ou sur le forum comme tu veux.

    Le comité de Paris est assez desorganisé parce qu'il y a plusieures affaires a soutenir, j'essai d'avoir des infos en plus et je vous tiens au jus.

    Désolée de ne pas vous avoir filé le compte rendu de la réunion que j'ai rédigé, j'attendais d'avoir une relecture de la part d'autres membres.

    EDIT

    Donc Lemky m'a dit que c'est Kalimero qui a envoyé le mail, c'est une asso serieuse qui s'occupe de soutient aux prisoniers et qui soutient ceux qui sont accusés de tentative d'incendie d'un véhicule de police.

    Ce mail est a faire tourner, c'est pas un fake.
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Janvier 2009
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    4
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0