Chargement...

24-08-2019: Grande Marche pour la Fin du Spécisme (L’Intermédiaire)

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par ninaa, 6 Août 2019.

Grande Marche pour la Fin du Spécisme

L’Intermédiaire

Samedi, 24 Août 2019 - 01:00 PM
(fin le Samedi, 24 Août 2019 - 06:00 PM)

Fuseau horaire: Atlantic/Reykjavik


  1. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 398
    1 465
    406
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Grande Marche pour la Fin du Spécisme - 24 août 2019
    Publié le 4 août 2019 |
    (1er) Les Réformés Manifestation
    A l’occasion de la Journée Mondiale pour la Fin du Spécisme, retrouvez l’association ALARM pour participer à la Grande Marche pour la Fin du Spécisme le samedi 24 août 2019 à 13h.

    Le 24 août, journée mondiale pour la fin du spécisme !

    En 2019, pour la 5ème année consécutive, des marches et diverses actions sont organisées dans de nombreuses villes du monde.

    Le spécisme, c’est cette idéologie qui discrimine violemment les individus en fonction du simple critère de l’espèce, et qui permet à tout un système d’exploitation des animaux non humains de perdurer.

    Parce que l’on considère que les plaisirs et conforts d’un.e humain.e ont plus de valeur que la vie et la liberté d’un autre animal, ce sont chaque année dans le monde des milliers de milliards d’animaux qui sont chassés et pêchés dans des conditions atroces, soit que l’on fait naître, qui sont élevés, exploités, séquestrés dans des conditions effroyables, humiliés, torturés, et pour la grande majorité d’entre eux mis à mort de façon brutale pour être dévorés.
    Cette idéologie est injustifiable et n’a pas sa place dans nos sociétés actuelles qui se veulent morales et égalitaires.
    De fait, nos sociétés sont fondamentalement immorales et fondées sur l’inégalité, sur une vision hiérarchisée du monde où il y aurait des êtres supérieurs qui ont droit de vie ou de mort sur des êtres inférieurs.
    Les barrières mentales tombent chaque jour un peu plus et nous sommes de plus en plus nombreux.ses à réaliser l’horreur qui se cache derrière la consommation issue de l’exploitation animale.
    A échelle industrielle la monstruosité de cette idéologie atteint bien sûr des paroxysmes, mais un monde sans spécisme ne laisse place à aucune autre forme d’exploitation et de mise à mort, qu’elle soit labellisée bio, qu’elle certifie un insensé bien-être animal, ou tout autre sceau qui valide l’injustice, le crime et l’incohérence.
    C’est au plus profond de nos imaginaires qu’il faut aller extirper cette idéologie qui imprègne profondément notre société, dans laquelle nous baignons depuis notre naissance.
    Pour beaucoup, l’idée qu’un animal non humain ait un droit à la vie et à ne pas souffrir équivalent au nôtre est impensable, mais nous devons faire en sorte qu’elle devienne des plus banales au sein de notre société.
    Pour cela, refuser la consommation de produits issus de l’exploitation animale en devenant vegan est un premier pas, mais cela ne suffit pas.
    Le spécisme tombera par la lutte politique.
    Par l’organisation collective, pour revendiquer fermement que ce refus n’est pas un choix personnel mais se doit de se généraliser à toute la société.
    Comme tous les progrès moraux, la fin du spécisme arrivera parce que des individu.e.s s’uniront pour créer un rapport de force face à un ordre établi et exiger cette évolution sociale.

    Rejoignez-nous !
    Montrons notre force, notre solidarité et notre plus grande détermination !
    Ensemble, hurlons notre colère et exigeons un monde antispéciste !


    RDV à 13h au kiosque à musique (en haut de la Canebière)

    [​IMG]

    A partir de 19h, rejoignez l’association ALARM à L’Intermédiaire (63 Place Jean Jaurès, 13006 Marseille) pour une soirée en musique !

    Le dimanche 25 août, rendez-vous à 13h30 à L’Intermédiaire (63 Place Jean Jaurès, 13006 Marseille) pour assister, dès 14h, à la conférence de Florence Dellerie "Communiquer au sein du mouvement animaliste", suivie de la présentation du "Projet M" par Jihem Doe, Florence Dellerie, Zet et Laura Brasseur.

    https://mars-infos.org/grande-marche-pour-la-fin-du-4206
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 3)

  1. ninaa
  2. mc²
  3. louismehmes