Chargement...

Documentaire 2017 Visages, Villages d'Agnès Varda et JR VF

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par triggerhippy, 11 Janvier 2018.

1. triggerhippy

triggerhippyArrêtons de prendre les Cons pour des Gens !!!

27
    1
    15
    Déc 2017
    Homme , 47 ans
    France
  2. apolitique/Indécis

"C’est le film dont tout le monde parle !" : Visages, Villages, un film cosigné Agnès Varda et JR et produit grâce à un financement participatif. C’est surtout l'histoire d'une rencontre entre la cinéaste, auteur de Sans toit, ni loi, 89 ans et le grapheur de Montfermeil de 34 ans qui se décrit derrière ses lunettes noires comme un "artiviste urbain".

Ensemble, ils ont effectué un périple en camionnette, rythmé par la musique de Mathieu Chedid. Des Hauts-de France à la Provence, ils écoutent parler et photographient beaucoup de monde : un garagiste, un facteur, un carillonneur, des femmes de mineurs et de dockers, une éleveuse de chèvres, et à la fin le fantôme de Godard devant sa porte close à Rolle… À l'exception de cet épilogue, peut-être le plus antipathique que j'ai vu depuis longtemps, les deux répètent : "c'est sympa, c'est sympa", mais est-ce que ça fait pour autant le chef-d’œuvre dont la presse parle ?"

http://jheberg.net/captcha/2017-visages-villages-vf/

3. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

6 034
    522
    3,840
    Nov 2012
    Celui-là, je le cherchais... et donc je prends !
    Agnes varda avec JR !
    Merci pour ce partage (ainsi que pour tous les autres !)

4. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

6 034
    522
    3,840
    Nov 2012
    Je viens de me le mater...
    Et encore une fois un superbe film de cette grande dame qu'est Agnès Varda !!!
    Le travail de JR est toujours aussi excellent, mais c'est clair qu'elle apporte une autre dimension à ce road-movie plein d'émotions !
    A voir sans aucune modération !
    Merci, encore une fois, pour ce partage !

PS : Je ne sais pas d'où vient la critique que tu as mis pour "définir" ce documentaire, mais il n'est selon moi qu'aigreur et mauvaise foi ! Faut dire que j'adore Agnès Varda ! :)

5. triggerhippy

triggerhippyArrêtons de prendre les Cons pour des Gens !!!

27
    1
    15
    Déc 2017
    Homme , 47 ans
    France
  6. apolitique/Indécis
Chargement...