Chargement...

2 super BD féministes

Discussion dans 'Féminisme et luttes d'émancipations LGBTQ' créé par allpower, 20 Février 2016.

  1. Broderies
    Une BD de Marjane Satrapi

    [​IMG]

    Cette BD met en scène des femmes iraniennes qui, à la fin d'un repas, préparent le thé et desservent la table à l'écart des hommes, qui eux font la sieste. Elles peuvent donc parler librement de ce qui leur tient à cœur : le sexe, l'amour, les hommes, mais pas seulement...

    Excellent !!!

    Télécharger Brod.pdf - Multi Upload - MultiUp.org



    Des Salopes et des Anges
    Une BD de Florence Cestac & Tonino Benacquista

    [​IMG]

    Le combat pour la légalisation de l’IVG, en France, au début des années 1970, constitue la trame de ce récit en bande dessinée. Trois jeunes femmes, enceintes, décident de se rendre en Angleterre, grâce à un bus affrété par le « Mouvement pour la liberté de l’avortement et de la contraception ». Les doutes, les angoisses, le sentiment de culpabilité et la révolte qui animent ces personnages ordinaires sont exposés avec simplicité, alors que, simultanément, Simone Veil affronte les injures et la vindicte des députés, littéralement déchaînés contre son projet de loi visant à légaliser l’avortement.

    « Mon dessin apporte de la légèreté à des sujets difficiles » Florence Cestac

    Télécharger desal.pdf - Multi Upload - MultiUp.org
     
    lalternactiviste apprécie ceci.
  2. lalternactiviste
    Offline

    lalternactiviste Licorne Anarchiste Membre actif

    109
    36
    15
    Fev 2016
    Femme , 31 ans
    France
  3. anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, anarcho-syndicaliste, internationaliste, auto-gestionnaire, extrême-gauche, révolutionnaire, autonome, anti-fasciste, anti-autoritaire
    ça à l'air pas mal et drôle :) je vais mettre ça dans mes favoris.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    3
  4. Réponses:
    15
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    6
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    2