Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante 1er mai : Istanbul

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par zarkax, 17 Mai 2012.

  1. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    http://www.youtube.com/watch?v=H3A1wQK4sgE&feature=player_embedded

    Le 14 mai, prenant comme prétexte les évènements lors de la manifestation du 1er mai, et suite à des perquisitions à leurs domiciles et dans des lieux anarchistes plus de 60 anarchistes ont été mis-e-s en gardes à vue à Istanbul. Au cours des manifestations du 1er mai, le Bloc Anarchiste, disant « le 1er mai n’est pas un jour de fête mais un jour de rébellion » avait attaqué un certain nombre de banques, de compagnies internationales, et de magasins et entreprises capitalistes comme McDonald’s, Burger King et Starbucks, les billboard, panneaux publicitaires et de caméras de vidéo surveillance qui se trouvaient sur le parcours de la manifestation, avec des marteaux et des bâtons.
     
  2. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  3. anarchiste, individualiste
  4. samsuffit39
    Offline

    samsuffit39 Membre du forum Membre actif

    71
    1
    0
    Août 2011
    France
  5. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    pas moi, ce genre d actions ne sert a strictement a rien, a part a nous faire passer pour des criminels et a contribuer a faire du mot anarchie un synonyme de chaos ... manifester contre le g8 le fmi ou autres daccord mais vandaliser des vitrines de bourgeois, ou de trésoreries qui seront de toutes facon remboursées par les assurances je ne vois pas l interet a par pour la testosterone de ces gars... pas plus intelligent que de bruler des caisses au hasard et de facon sporadique et marginale !
     
  6. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    Moi ce que je vois là dans cette vidéo, c'est la liberté en pleine action.

    Quand la liberté se trouve face un mur remplis de flics, de juges, de centres d'impots, de banques, de firmes multinationales alors oui... il lui arrive d'utiliser une masse pour pouvoir passer au travers, rien ne peut l'arrêter, essayer c'est se prendre un coktail molotov en pleine face.

    Donc pour toi les émeutes que l'on a eu ces derniers temps, en france, en angleterre et un peu partout ailleurs, c'était marginale et fait de façon sporadique?
     
  7. AnarchX
    Offline

    AnarchX Rash Membre actif

    150
    0
    6
    Juin 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Rah trop bien à quand en france ? VIVA LA REVOLUCION !
     
  9. samsuffit39
    Offline

    samsuffit39 Membre du forum Membre actif

    71
    1
    0
    Août 2011
    France
  10. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    non je pense juste que c est pas avec une mentalité de casseurs qu on apprend a construire du neuf... et ca se vérifie puisque politiquement et jusque la , se qui sort de ces événements c'est 0 .
     
  11. lekichenlibertaire
    Offline

    lekichenlibertaire gourou du 3eme age Membre actif

    363
    2
    40
    Fev 2012
  12. anarchiste, féministe
    Il ny a qu' en cassant que notre voix se fait entendre ( la voix de ceux qui sont pour une révolution basée sur la lutte armée bien entendu ) .
    Quand il ny a pas de débordements personne ne prete attention en bien ou en mal apres les medias sont partisans ok mais l' info reste une arme de diffusion de revendication .
     
Chargement...