Chargement...

Film 1992 Bob Roberts de Tim Robins

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par triggerhippy, 20 Décembre 2017.

1. triggerhippy

triggerhippyArrêtons de prendre les Cons pour des Gens !!!

34
    4
    16
    Déc 2017
    Homme , 50 ans
    France
  2. apolitique/Indécis
    Bob Roberts ( 1992 ) VOST + ST Eng MKV de Tim Roberts

Genre : satire politique.

Escrimeur, poète, chanteur folk, golden boy, Bob Roberts est le candidat idéal aux élections sénatoriales américaines. Entre deux chansons corrosives, il dénonce les méfaits du chômage, prône le retour de la prière dans les écoles et la peine de mort pour les trafiquants de drogue. L'Etat de Pennsylvanie tout entier accourt à ses meetings et boit ses paroles outrancières...

Premier film de l'acteur Tim Robbins, ce formidable pamphlet est construit comme un reportage télévisé : rapide, direct, manichéen. Les moeurs politiques américaines y sont passées au vitriol et les « ressemblances avec des personnes ayant réellement existé » ne tiennent pas de la pure coïncidence. Mélange de Richard Nixon, de Ronald Reagan, de George Bush et de Ross Perot, le candidat Bob Roberts récupère tous les confettis laissés par ses ancêtres pour les lancer en pluie démagogique sur les futurs électeurs. Comme si l'éveil des consciences ne pouvait plus passer que par l'écoeurement, Tim Robbins ose toutes les outrances et signe un film grinçant. Ses images clinquantes sont parsemées de figurants fugitifs lourds de signification, telle cette vieille femme sans abri, qui manque de se faire piétiner par le politicien fou et son armada de conseillers, à la sortie d'un meeting. Quand on l'accuse de frôler la caricature, Tim Robbins aime à rappeler que Bush lui-même a dit : « Quand je veux un conseil à propos de Saddam Hussein, j'écoute de la country music... »

http://jheberg.net/captcha/1992-bob-roberts-vost-st-eng-mkv/

3. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

8 820
    1 431
    4,661
    Nov 2012
    Je ne connaissais pas... et donc je prends ! :)
    Merci pour tes contributions !

4. triggerhippy

triggerhippyArrêtons de prendre les Cons pour des Gens !!!

34
    4
    16
    Déc 2017
    Homme , 50 ans
    France
  5. apolitique/Indécis
    il devrait te plaire pas mal !!! :)

tres belle mise en scène d'une campagne Americaine et de ses défauts ...
    je l'avais acheté à l'époque en VHS que je dois ptet même encore avoir ... ;)

6. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

8 820
    1 431
    4,661
    Nov 2012
    Je viens de le mater... Excellent !

Un "documenteur" qui ne peut faire penser qu'à campagne de Trump, même s'il fait clairement référence à la 1ère Guerre du Golfe et à l'implication des USA dans le trafic de drogue dans les années 80'

Merci donc pour cette super découverte, qui est clairement un pamphlet 100% politik !

A voir, sans faute (même s'il fait clairement Grrrr !)

triggerhippy apprécie ceci.
Chargement...