Chargement...

17-01-2019: "Rien à cacher" au Lycée autogéré de Paris (Lycée autogéré de Paris)

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par ninaa, 16 Janvier 2019.

"Rien à cacher" au Lycée autogéré de Paris

Lycée autogéré de Paris

Jeudi, 17 Janvier 2019 - 07:00 PM
(fin le Jeudi, 17 Janvier 2019 - 11:00 PM)

Fuseau horaire: Atlantic/Reykjavik


Cet événement est terminé...
  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    le jeudi 17 janvier 2019 à partir de 19h00
    « Nothing to hide » - « rien à cacher »
    Projection à 19h30


    Nothing to hide est un documentaire collaboratif

    écrit et réalisé par les journalistes Mihaela Gladovic et Marc Meillassoux.

    Documentaire dédié à l’acceptation de la surveillance dans la population à travers l’argument “je n’ai rien à cacher”.

    La surveillance ? Mais moi je n’ai rien à cacher. Il peuvent venir !! Êtes-vous vraiment sûr de n’avoir “rien à cacher”?

    Que peuvent savoir Facebook ou Google de nous en seulement 30 jours? Nos heures de lever et de coucher… notre mode de vie, nos idées politiques, nos croyances, nos intérêts, notre vie social et nos pratiques sexuelles…

    Marc Meillassoux et Mihaela Gladovic ont fait l’expérience en hackant l’Iphone et l’IMac d’un jeune artiste n’ayant « rien à cacher » pendant un mois.

    Un hacker et une analyste ont pour mission de deviner qui est ce jeune homme et s’il n’a véritablement “rien à cacher”. Celui-ci est loin de se douter où l’expérience va le mener… “une histoire de soumission librement consentie” hmmmmmm…..

    « Il ne faut pas oublier que celui qui sait tout sur tout le monde détient le pouvoir de faire chanter, de discréditer voire d’incarcérer tous ceux refuseront de lui obéir. »

    Jeudi du lap : projection et débat
    restauration et boissons sur place
    Une projection organisée par des élèves du lap et Franciliens.net (une association qui fournit de l’Internet neutre en Île-de-France).

    [​IMG]