Chargement...

13-10-2017: Manifestation contre la loi anti-squat, contre les... (Porte de namur, Bruxelles)

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par wlibertaire, 7 Octobre 2017.

Manifestation contre la loi anti-squat, contre les expulsions

Porte de namur, Bruxelles

Vendredi, 13 Octobre 2017 - 06:00 PM
(fin le Vendredi, 13 Octobre 2017 - 10:00 PM)

Fuseau horaire: Europe/Amsterdam


Cet événement est terminé...
  1. wlibertaire
    Offline

    wlibertaireMembre du forum

    25
    12
    12
    Juin 2017
    Belgium
  2. anarchiste, internationaliste
    Vu sur indymedia Bxl
    La loi anti-squat a été votée ce 5 octobre à la chambre des « représentants ». Cette loi visant à criminaliser l’occupation d’immeubles ou d’habitations vides permettra des peines allant de 15 jours à 3 ans d’emprisonnement et une amende variant entre 26 et 300 euros. Elle supprime aussi l’inviolabilité du domicile de fait qui protégeait jusqu’alors les occupant.e.s du squat d’interventions arbitraires de la part des propriétaires ou des forces de (leur) ordre. Le nombre de personnes a la rue ou dans la précarité allant croissant, squatter quelques-uns des 80 000 logements vides représente souvent pour elles une ultime voire une unique solution. Le gouvernement a donc trouvé une solution à la « crise » du logement ; les pauvres n’auront qu’à aller dormir en prison !
    Face à la répression, des squatteuses et squatteurs de Bruxelles et d’ailleurs sont déjà organisé.e.s pour tenir tête à la volonté ferme et acharnée de s’attaquer à nos lieux de vie. Plusieurs mobilisations, actions et interpellations ont déjà eu lieu. Par ailleurs, nous avons d’ores et déjà remis un avis d’expulsion au Ministère de la Justice, le palais royal et les Beaux-arts furent occupés ou perturbés, des manifs sauvages ont animées nos rues, des détournements de publicités et des évènements publics pour sensibiliser ou informer la population sur ce que le milieu squat et les humains qui le compose sont vraiment. Nous sommes bien loin des représentations médiatiques et judiciaires visant à nous faire passer pour la pire vermine.

    En réponse à la radicalisation du gouvernement nous appelons a une intensification et une radicalisation de la lutte contre la loi anti squat, contre les expulsions, pour un logement pour toutes et tous ! Qu’ils nous mettent hors la loi ne nous empêchera pas d’occuper les maisons vides.

    Pour continuer la lutte, rendez-vous le vendredi 13 octobre au métro Porte de Namur à 18h et le 1ER novembre pour une quatrième manifestation dont le lieu de rendez-vous est encore à déterminer.
     
    STF apprécie ceci.
  3. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    3 731
    487
    252
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
  5. wlibertaire
    Offline

    wlibertaireMembre du forum

    25
    12
    12
    Juin 2017
    Belgium
  6. anarchiste, internationaliste

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 5)

  1. wlibertaire
  2. allpower
  3. STF
  4. ninaa
  5. Isli25